Ma Classe A 180 cdi Avantgarde

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
840
0
0
Bonjour :)

A la demande de certains forumeurs du salon 3008, je présente ici quelques images de ma nouvelle Classe A 180 cdi Avantgarde que j'ai acquise en remplacement d'une 3008 dont le gabarit n'était in fine pas adapté à une utilisation urbaine.

C'est une finition Avantgarde avec option Pack (Radio MB Audio 20 RDS bluetooth, régulateur de vitesse, Détecteur de pluie, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) et option APA (radars AV et AR et système permettant de faire les créneaux).

aP1000726fp.jpg

aP1000728FP.jpg

aP1000731.jpg


:)
 

Très belle, finition digne d'un modèle de l'étoile! :coucou:

C'est sympa d'avoir les cdes radio/régulateur sur le volant!!! ;)
 

Sympa cette class A. C'est sur qu'elle est bien moins grosse que le 3008. :d

Sinon tu n'étais pas tenté par la boite CVT ? :)
 


;) Très belle cette petite Mercedes A. La qualité a été améliorer depuis le lancement de la phase 2
 

@adri: tout le monde n'est pas vieux avant l'age :p [:bob113:3]

Sympa comme finition. Elle a la navigation?
 




@adri: tout le monde n'est pas vieux avant l'age :p [:bob113:3]

Sympa comme finition. Elle a la navigation?

Sauf que les BVM Mercedes-Benz euh comment dire... :whistle:

Une cousine et une amie en ont une également, une voiture très féminine. :chinois:
 



C'est sympa d'avoir les cdes radio/régulateur sur le volant!!! ;)

Non, les commandes au volant c'est pour l'ordinateur de bord, la radio et le téléphone bluetooth.
Le régulateur/limitateur se commande avec un commodo situé derrière le volant à gauche (derrière le clignotant) :)
 

Un truc me gene plutot dans la classe A ( la B aussi) c'est la position de conduite avec le volant devant les yeux ( enfin pour ceux comme moi qui sont plus petit que la moyenne...et je plein les femmes encore plus petites). Sinon avec la boite CVT c'est top comme petite voiture , mais bon hors de prix comme dab ( avec 3 ou 4 options obligatoire comme toujours).
 

C'est sur , et en plus si il vient d'une classe A , cela va faire un heureux . :lol:

:lol:

J'ai du mal à comprendre le problème de gabarit... D'autant qu'on s'habitue à tout. Mais bon. ;) Chacun ses choix et bonne route en Classe A. ;)
 




Classe A 1.76m
3008 1.83m.

3 cm de plus de chaque coté, je vois pas trop ce que ça change dans la difficulté à se garer. :confused:

Par contre, coté longueur , y'a une difference :

3.84m pour la A (soit 17cm de moins....qu'une 207)
4.36m pour le 3008.

Mais là pareil, s'il fallait un véhicule de moins de 4m, ça se voit tout de suite que le 3008 les dépasse allègrement.

J'arrive pas à comprendre comment on peut se planter sur un tel critere. :confused:
 

ça se voit que tu vis à la campagne :lol:

Peut être. :lol:

Mais j'ai quand même eu l'occasion de conduire dans les grandes villes (Nancy, et le petit périple à Saint Tropez, Cannes, Monaco...) et tout jeune conducteur que je suis et que j'étais encore plus à l'époque, j'ai réussi à me débrouiller sans problème pour faire des crénaux et autres... Avec une voiture de 5 mètres de long (enfin 4,99 mètres pour être précis [:unclebens:8]) et de 180 cm de large (sans les rétroviseurs). ;) D'ailleurs je suis assez fier de moi. :lol: D'autant que ce qui est devenu inhabituel, c'est la grosse malle arrière, et avec ça c'est assez difficile de savoir où on en est.

Maintenant, dans la vie courante, au quotidien, je veux bien comprendre qu'on veuille se faciliter la vie avec une petite voiture. ;) Mais comme le dit David, la différence... C'est du beurre.

(Je la sors d'où cette expression [:guerart:5])

Et puis, avec les caméras de recul et tout le bazar, bon...

Donc je continue à penser que la longueur d'une voiture reste un problème de gonzesse.


Et comme je vais me faire laminer après ce propos, je sors. [:benigne:1]
 


C'est pas une histoire de gonzesse LLDR, car tu te gares dans les petites rues ou quoi c'est vite problématique. D'ailleurs, c'est parfois impossible et t'es obligé d'aller au parking. ;)
 

Disons que quand il doit garer la Jag, sa place de parking, c'est un champ de mais, donc ca va, ca rentre même en marche avant :lol:

Et sans détecteurs en plus :na:
 

Tu les as arraché les 2 :eek:

[:bob113:3]

[:nono le bo]

Oui malheureusement. :sweat: Non le seul truc que j'ai fait c'est mettre un petit coup dans le pare-chocs arrière. :ange:

Mais pour mon excuse j'avais roulé toute la journée j'étais crevé, il était une heure du matin et ça faisait je ne sais pas combien de temps qu'on tournait dans tous les sens pour trouver un hôtel. Du coup ça n'a pas manqué lors d'une marche arrière je me suis pris un petit pot de fleurs à la con dans un village joli mais à la con. :eek:

Mais bon mon père m'a rien dit alors ça va. Il pourra le redresser nickel avec du matériel.
En forme aujourd'hui le lion :ange:

Oui, c'était la petite phrase pour clore le message en beauté. :lol:
 

Disons que quand il doit garer la Jag, sa place de parking, c'est un champ de mais, donc ca va, ca rentre même en marche avant :lol:

Et sans détecteurs en plus :na:

N'importe quoi. :lol:

Non mais bon, ce que je voulais dire, c'est que la longueur, ça reste la préoccupation majeure dans certains cas plutôt des femmes que des hommes... Et c'est un bon prétexte pour acheter une Smart chère et tellement moche. :D
 

La longueur c'est un faux problème. C'est juste qu'en grande ville, plus ta voiture est longue moins le choix de place est grand. [:grenouillette:2]

Donc, evidemment, si on veut avoir le plus grand choix, mieux vaut une Smart qu'une 407.

Maintenant, si la place est suffisante, on doit savoir se garer comme un grand meme avec un rayon de braquage faible. :D

Apres, y'en a, c'est sur, le créneau c'est pas leur truc. Des fois, je vois des nanas partir dans des opérations....qu'est ce que je me marre. :lol:
 

En france les places de parking se réduisent, et les voiture s'élargissent...
 

Ca, je suis d'accord mais ça commence à changer.

Le Cora pres de chez moi à refait le parking avec de bonnes places ou il faut vraiment le faire expres pour taper dans la porte de la voiture d'à coté.

Il y a eu une amélioration sur une partie du nouveau parking de Parinor.

Par contre, le Carrouf de Claye Souilly, c'est toujous ancienne génération. :/
 

Même chez moi à Toulon, les parking souterrain c'est l'enfer. Avec le Scirocco ca passe de justesse en largeur. :spamafote: E les places, pour sortir je te laisse imaginer la contorsion quand il faut de faufiler. :spamafote:
 

Même chez moi à Toulon, les parking souterrain c'est l'enfer. Avec le Scirocco ca passe de justesse en largeur. :spamafote: E les places, pour sortir je te laisse imaginer la contorsion quand il faut de faufiler. :spamafote:

Un Scirocco, c'est pas non plus un camion. Donc le problème vient soit :

- de places exagérément petites.
- d'autres véhicules mal garés.

Ou les deux. :D

Si c'est un parking payant, ça ne m'étonnerait pas que les places soient ridicules. Plus on en met, plus c'est rentable.