Mon futur 3008 BP - Noir

breizheau1

Membre
26 Avril 2012
8
0
0
Bonjour à tous,

après une Mégane 3 Coupé TCE 130, je passe à un 3008. La raison ? Un dos qui ne supporte plus le chassis sport. :sarcastic: Dommage car c'est une très bonne petite voiture. :)

J'ai fait le tour des marques :
- Renault avec le Scénic DCI 130 : super moulin mais chassis trop raide et prix trop élevé
- VW avec la Golf plus et TDI 105 : bonne position de conduite mais le reste.... :sarcastic:
- Citroën et la C4 et Picasso : très bien mais le Picasso "flotte". La nouvelle C4 très bien...mais je recherche une position plus haute
- Mercedes Classe B : extérieur super, intérieur, il faut virer le designer si ce n'est déjà fait. :heink: C'est taillé à la serpe, pas beau.

Je ne savais pas quoi faire quand j'ai repensé à Peugeot que je n'avais pas inclus dans ma sélection. J'ai eu une 407 que j'ai beaucoup aimé avant la Mégane et puis voilà, essai d'un 3008 Allure 1.6l-112. :) Sympa mais le moteur me "laisse sur ma faim". Je fais un peu de montagne.
La personne de la concession me propose alors une occase. Ben tien, pourquoi pas ! :p

"Un BP noir, 2500 kms de fin novembre 2011 en 150CV a bon prix, ça vous dit" ? Et bien allons y pour un essai.

Les 3 premiers rapports vous donnent un coup de pied au bas du dos, c'est impressionnant !!!!! :heink:
Tiens, le toit pano et les rétro rabattables (important pour moi) sont présents... "Ah oui, je ne l'avais pas vu. On l'a fait rentrer pour un client qui vient le voir samedi".
Trop tard, il est pour moi !!! :D :D :D

Le temps de le préparer, je le récupère après mes congés, le 10 mai. J'ai vraiment hête, du moins mon dos à hâte !!!! :pt1cable:
 


Super choix ! Effectivement, j'ai également choisi le 3008 (en partie) pour ménager mon dos et là c'est vraiment nickel ! Le 150 est parfait mais chez nous en Belgique beaucoup trop taxé !!!
 

salut et bienvenu à toi! que veut tu dire par "BP" ?
Boite Pilotée ? mais non ça existe en 150 CH ?

Banque Populaire ? non plus ou peut-être British Petroleum ? une nouvelle série :confused:

Je ne vois pas ... :whistle:

Edit: j'ai compris: une Bonn Poiture avec l'accent de Roanne !!
 

je pensai a une serie spéciale "bernerd pivot" mais je vois pas ce qu'elle aurait de si spéciale... :)
 



C'est dingue l'effet que peut avoir le 2L HDI sur les gens :whistle:
Je sais, ça m'a fait pareil :pt1cable:
 


Et bien voilà, la bête est à la maison. :)

Très bon accueil (on n'en attends pas moins d'une concession), voiture nettoyé de fond en comble et préparée, le gars qui fait le tour avec moi, les explications d'usage, etc...
Petit "bonus", je repasse dans 3000 bornes ou 3 mois pour une vérification gratuite mais je pense que ça doit partout pareil non ?

Je prends des photos ce week-end et les mets en ligne.
 


Ce que j'en pense ? Et bien allons-y après quelques trajets.....

Le 150 cv, c'est ce qu'il me fallait c'est clair ! La conso ? Elle me convient très bien, merci.

Plus précisément, c'est une très bonne voiture. Ayant des soucis de dos, l'assise est très bonne. On monte dedans, on ne descend pas. Très bon point. La position de conduite avec la console centrale, très bien aussi.
Par contre le rétro central aussi bas, je trouve que ça mériterait une réflexion de la part des ingés si ce n'est déjà fait... Les montants de pare-brise aussi mériteraient d'être affinés. :heink:

Le coffre avec ses différents niveaux, très bien. Cela me permet de laisser mes affaires qui restent dedans sans prendre de la place. Les courses du supermarché prennent place sous le filet, pratique.

Le toit ouvrant, c'est bien...l'hiver ! L'été, c'est intenable. Par contre lorsque le velum est ouvert ou fermé totalement, il y a comme une vibration qui n'est agréable à l'oreille. Si je le ferme ou l'ouvre un peu cette vibration à défaut de disparaitre est très atténuée. Je vais aller voir M. Peugeot pour régler ça.

Le rayon de braquage n'est pas génial mais ca, je le savais en l'achetant. Par rapport à mon ancienne Mégane 3 Coupé, j'ai l'impression d'avoir un bus....

Il me manque les détecteurs avant....

Le GPS. J'ai beaucoup de mal avec celui-ci surtout que je viens d'un TOMTOM embarqué qui est à mes yeux la référence. Il me manque certaines fonctions comme marquer un lieu en favori quand on y est...à moins que ce ne soit marqué dans la manuel !

La monte en 16" me va très bien. En revanche il fait faire attention lors des accélérations franches, ça a tendance à délester la direction, pour vous dire comment ça envoie du lourd !!!

Je n'ai pas le HUD mais ne l'ayant jamais eu il ne me manque pas.
Les commandes de radio et régul/limiteur sont comme j'aime (j'avais les mêmes sur ma 407 d'avant la Mégane), aucun soucis de ce côté.

La qualité du son du système audio est très honorable. Peut être passerai-je à des HP meilleurs mais je ce n'est une priorité.
Par contre, peut-on lire des fichiers audio qui sont sur le téléphone comme je le faisais avec la Rino ? Pas trouvé mais je ne me suis pas penché plus que ça dessus.

Pour les photos, il y en a plein sur le forum du même modèle !

Conclusion.
Je pense avoir fait un très bon achat. C'est le genre de véhicule que je recherchais, qui a de la personnalité et qui est pratique à l'usage. Pas de gros points négatifs si ce n'est ce GPS qui est perfectible.

Voilà, vous savez tout ;)
 

Précautions à prendre avec l'angle mort quand on de déboite,

En reculant doucement, le radar arrière aide bien, mais avec l'angle mort, si on va un peu trop vite, ça fait "Beeep-Crac"

Sinon , 2500 t/mn maxi sur autoroute... impec !!

Pour les MP3, il y a une prise "AUX" sous l'accoudoir.... ou on peut graver un DVD!!!!
 

J'aimerai justement m'affranchir du câble.' :sarcastic:
Je monte dans la voiture, je mets le contact, je lis mes zics, le téléphone toujours dans la poche.