3008 1.6 hdi 110 PP bvm6 noire int. gris clair

juliamaury

Peugeot Addict
25 Octobre 2009
799
0
0
Bonjour à tous,

Je vous présente ma 3008, une 1.6 hdi 110 PP bvm6 commandée le 02/11 et réceptionnée le 30/12.
Elle est noire avec l'intérieur guérande (gris clair). La roue de secours alliage homogène étant ma seule option (avec la PM).
Je viens d'une Honda Civic 2.2 i-ctdi, bien entendu le moteur est plus puissant sur la Honda mais mon petit hdi110 n'a pas à rougir à bas-régime.
L'inconfort de la Honda m'a poussé à commander cette 3008 après avoir hésité avec un tiguan 4x2 tdi 140 cr sportline.
Après un essai du tiguan (pas trop emballé) et celui de la 3008 dans sa version 2.0 hdi mon choix était vite fait. J'avais rdv pour signer chez VW 1h après avoir essayée la 3008. :lol:
Après 2 semaines d'utilisation je ne regrette pas mon choix, ni celui de la petite motorisation.
Quel confort, quel silence, quelle souplesse. Les gamins sont aux anges. 'Papa ta 3008 est mieux que la voiture de tonton Xavier' (mon frère a une Audi S6 avant v10 5.2 de 435ch!) :D

1/Je ne trouve pas bcp d'infos sur le FAP et ses cycles de régénération. :confused:

Ce matin j'ai eu le droit à mon second cycle de régénération alors que la voiture n'a que 900 kms au compteur (premier vers 400 kms compteur)
Je roulais à 100 km/h au régulateur et j'ai senti qqs à-coups moteur (comme si l'injection avait des ratés), en regardant la conso instantanée je suis passé de 5 à 9.5 l/100 pdt 5 bonnes minutes.

Je découvre ma 3008 et je reste souvent scotché sur la conso instantanée pour connaître le mode de fonctionnement de mon FAP... j'ai déjà eu des soucis avec le FAP de ma mazda5. :sarcastic:
J'aurais bien aimé avoir cette conso au lieu de la vitesse sur l'ATH!!! :D

2/Et, puisque mon message commence à prendre du volume, j'en profiterai pour vous demander si vous connaissez les tarifs des révisions pour nos 3008 hdi.

3/Autre question, je fais le plein ras la goulotte et je suis surpris de voir l'aiguille de la jauge à essence descendre au bout de 30 kms? Avec mes autres autos elle quittait le niveau maxi après 150 kms .
Est-ce que la jauge est linéaire? J'en suis à la moitié après 460 kms parcourus.

4/J'ai du mal à régler ma sono, j'écoute de la musique électrique (de Metallica à bon Jovi) et je n'arrive pas à régler mes graves/aigus!

5/Il me tarde de la reconduire, aujourd'hui je ne bosse pas! :lol:
 

Les qqs photos (pas de HQ car prises depuis un portable) :whistle:

SNC00411.jpg1..jpg

SNC00412.jpg1..jpg

SNC00413.jpg1..jpg

SNC00414.jpg1..jpg

SNC00417.jpg1..jpg
 

Petit bonus mon actrice préférée ... elle est trop zolie! :sol:
Heroine de Slumdog Millionaire.


freida-pinto.jpg1..jpg


freida-pinto-17.gif


Et une dédicace à Philou9324 :p :lol: ;)

om-psg.jpg
 

:eek: l'actrice et le score de foot c'est viré y'a une buvette qui a été faite pour ça...
 

:eek: l'actrice et le score de foot c'est viré y'a une buvette qui a été faite pour ça...

Désolé je pensais que le sujet était personnel et que l'on pouvait glisser qqs touches d'humour dedans. :sarcastic:
Mais je comprends très bien. :coucou:
 


'Papa ta 3008 est mieux que la voiture de tonton Xavier' (mon frère a une Audi S6 avant v10 5.2 de 435ch!) :D


Faut pas pousser tout de même, ce n'est qu'un 110 ch et dans un véhicule qui pèse sur la balance. Il est souple, mais de là à dire qu'il est performant comme le moteur de 140 ch de la Civic par exemple c'est autre chose.
J'ai le même sur mon C4 PICASSO et j'en suis relativement déçu, car je trouve qu'il consomme pas mal pour un si petit moteur. De plus j'ai déjà rencontré des problèmes de direction assistée et le turbo commence à faire un bruit strident pas très catholique, alors que je n'ai même pas 50 000 km.
Ma dernière voiture une PEUGEOT 307 HDI 90 ch m'avait déjà ennuyée avec de graves problèmes électronique du au multiplexage. Je me demande si je ne vais pas passer au Japonnaises ou Coréennes. Toi qui a eu une Civic, c'est comment chez les Japs, c'est fiable ou c'est comme chez PEUGEOT ?
 

Faut pas pousser tout de même, ce n'est qu'un 110 ch et dans un véhicule qui pèse sur la balance. Il est souple,

C'est un enfant qui disait que le 3008 était mieux que le monstre de son Oncle... Et je crois que pour un gamin, le nombre de gamelle sous le capôt et de canassons dans le coffre sont des arguments secondaires... Ce qui leur plait c'est le look, la station assise haute, le tableau de bord digne d'un avion... le confort... et le toit panoramique...
mais de là à dire qu'il est performant comme le moteur de 140 ch de la Civic par exemple c'est autre chose.

Personne n'a jamais dit que le 3008 HDi 110 était un avion... mais c'est loin d'être une tortue...
J'ai le même sur mon C4 PICASSO et j'en suis relativement déçu, car je trouve qu'il consomme pas mal pour un si petit moteur.

J'en suis à 5.3l/100km et je suis loin d'être déçu... Quant aux performances elles dépendent aussi grandement du choix de l'étagement des rapports de la boite et force est de reconnaitre que le mariage Moteur/boite est largement mieux réussi sur le 3008 que sur le C4 Picasso...
Je me demande si je ne vais pas passer aux Japonaises ou Coréennes. Toi qui a eu une Civic, c'est comment chez les Japs, c'est fiable ou c'est comme chez PEUGEOT ?

La fiabilité des moteurs Honda est remarquable... La construction/assemblage des modèles Honda by UK bien plus sujette à caution...

Concernant Nissan, la fiabilité s'est nettement dégradée depuis l'arrivée de Renault dans son capital... et là aussi la fiabilité des modèles made in UK n'est pas digne des vraies japonaises...

Chez Toyota, la fiabilité est bonne (y compris pour les modèles made in UK) même si la marque a eu d'énormes problème de fiabilité sur certains moteurs D4D (injecteurs qui foirent à répétition), rendant l'achat d'occasion de certaines versions D4D de l'Avensis/rav4 particulièrement risqué... Le problème de Toyota est la qualité de finition des intérieurs de ses voitures, qui hormis dans l'Avensis et le LC est vraiment en-dessous de tout tant en qualité d'assemblage qu'en terme de qualité des matériaux...

Enfin chez Mazda, RAS en signalant juste que bon nombre de véhicules sont équipés de moteurs diesel PSA/Ford 1.6 HDi... dont la fiabilité est remarquable...

Pour les coréennes les plus connues (Kia Hyundai) peu de doléances, une garantie alléchante de 7 ans (pour le petit rouleur), mais une cote à l'occasion qui s'effondre rapidement faute d'image de marque...


"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs..."

:)

Laurent F
 

Faut pas pousser tout de même, ce n'est qu'un 110 ch et dans un véhicule qui pèse sur la balance. Il est souple, mais de là à dire qu'il est performant comme le moteur de 140 ch de la Civic par exemple c'est autre chose.
J'ai le même sur mon C4 PICASSO et j'en suis relativement déçu, car je trouve qu'il consomme pas mal pour un si petit moteur. De plus j'ai déjà rencontré des problèmes de direction assistée et le turbo commence à faire un bruit strident pas très catholique, alors que je n'ai même pas 50 000 km.
Ma dernière voiture une PEUGEOT 307 HDI 90 ch m'avait déjà ennuyée avec de graves problèmes électronique du au multiplexage. Je me demande si je ne vais pas passer au Japonnaises ou Coréennes. Toi qui a eu une Civic, c'est comment chez les Japs, c'est fiable ou c'est comme chez PEUGEOT ?

Salut,

Attention je ne dis pas que mon petit 1.6 hdi 110 pousse comme le 2.2 140 de la Civic, cependant il reprend bien dès les plus bas régime là où le honda partait à 1800 tr/mn. ;)
Donc en conduite douce le petit 1.6 s'en sort remarquablement bien.
Après 2000 tr/mn rien ne vaut le 2.2 honda certes, mais 140ch ne me servent pas souvent hélas. :(
Dans 95% des cas le 110ch hdi est largement suffisant.

C'est vrai que ce moteur est 'mou' sur le C4P, sur la 3008 les rapports de boîte ont été raccourcis, ce qui fait que l'auto ne paraît jamais sous-motorisée. Et la 3008 a 6 vitesses! ;)
Ca peut être aussi un reproche car jusqu'à 80 km/h on a l'impression de passer son temps à passer les rapports et après elle évolue sur le 6è rapport. Heureusement les rétrogradages ne sont pas nécessaires (sauf si l'on est chargé).
Quant à la conso mon odb m'indique 5.5, à confirmer puisque l'auto n'a que 1000kms.
Ce que je consommais avec la Civic! :sarcastic:

Chez les Japs c'est du très fiable.
2 mazda (5 et 6) avant ma Civic, la mazda6 RAS par contre un souci de FAP sur le mazda5 (comme toutes le premières autos équipées du FAP lors de sa sortie) et un amortisseur qui faisait cloc-cloc à 60.000 (remplacé sous garantie).
La Civic RAS mais en seulement 10 mois et 22500 kms. :lol:

Dommage que la finition des japs soit inférieure aux françaises (enfin je parle de la 3008 qui, il est vrai, place la barre très haut). Et le confort... :(
Si la fiabilité peugeot me déçoit j'y retournerais sans hésiter.
Mais je ne prendrais pas de coréenne, ces autos manquent d'âme et les lignes sont fades. :coucou:
 

Toi qui a eu une Civic, c'est comment chez les Japs, c'est fiable




Ce sont les plus fiables du monde. Tous les centres techniques vous le diront.

Dans l'ordre, Mitsubishi et Subaru à égalité, ensuite Daihatsu (la plus vielle marque japonaise, -1903- mais uniquement des K cars, c-à-d moins de 4 m), Toyota et sa marque de luxe Lexus, Mazda, Honda et sa marque de luxe Acura (non importée ici), Isuzu (rares modèles plutôt utilitaires), Nissan et sa marque de luxe Infiniti, et Suzuki qui serait la moins bonne.

Voilà, en sachant que les marques de luxe des généralistes sont très franchement au-dessus du lot et sont très chères, mais toujours moins que les teutonnes à caractéristiques et équipements égaux, et d'une fiabilité très très, très largement supérieure.

J'ai roulé en Subaru pendant 6 ans, et pour diverses raisons, je n'ai pas pu continuer et je le regrette. Mais avoir une voiture de fonction avec le mazout qui va avec, n'est pas vraiment une totale punition. Donc en fonction de la politique de l'entreprise (complexe à souhait) notre choix s'est porté sur la Peugeot : une 3008 PP 1600 boîte robo, :) et perso, une Sirion 2 :) —pour la ville et la banlieue—.
Je suis très content de la lionne pour l'instant ; confortable, silencieuse, économique, look sympa, n'en déplaise —pas celle de M. tout-le-monde—, et vu la crispation hélas générale, sur la vitesse, en restant aux limites ça le fait largement. Tenue de route excellente (spécialité Peugeot), lumineuse avec le toit en verre, qualité perçue et réelle supérieure aux standards habituels. Bref, comme on dit : que du bonheur.

Comme quoi...
 

C'est un enfant qui disait que le 3008 était mieux que le monstre de son Oncle... Et je crois que pour un gamin, le nombre de gamelle sous le capôt et de canassons dans le coffre sont des arguments secondaires... Ce qui leur plait c'est le look, la station assise haute, le tableau de bord digne d'un avion... et le toit panoramique...
mais de là à dire qu'il est performant comme le moteur de 140 ch de la Civic par exemple c'est autre chose.

personne n'a jamais dit que le 3008 HDi 110 était un avion... mais c'est loin d'être une tortue...
J'ai le même sur mon C4 PICASSO et j'en suis relativement déçu, car je trouve qu'il consomme pas mal pour un si petit moteur.

J'en suis à 5.3l/100km et je suis loin d'être déçu... Quant aux performances elles dépendent aussi grandement du choix de l'étagment des rapports de la boite et force est de reconnaitre que le mariage Moteur/boite est largement mieux réussi sur le 3008 que sur le C4 Picasso...
Je me demande si je ne vais pas passer aux Japonaises ou Coréennes. Toi qui a eu une Civic, c'est comment chez les Japs, c'est fiable ou c'est comme chez PEUGEOT ?

La fiabilité des moteurs Honda est remarquable... La construction/assemblage des modèles Honda by UK bien plus sujette à caution... Concernant Nissan, la fiabilité s'est nettement dégradée depuis l'arrivée de Renault dans son capital... et là aussi la fiabilité des modèles made in UK n'est pas digne des vraies japonaise... Chez Toyota, la fiabilité est bonne même si la marque a eu d'énormes problème de fiabilité sur certains moteurs D4D (injecteurs qui foirent à répétition), rend

Je crois que tu as tout dit. :lol: :coucou:

Concernant ta conso, 5.3 c'est la valeur calculée ou affichée? Je suis à 460 kms à mi jauge, puis-je faire le double? Tu roules longtemps dans la réserve?
Tes cycles de régénération FAP se font tous les combien environ? (je sais je deviens parano avec ce FAP) :D
Merci. :chinois:
 

Ce sont les plus fiables du monde. Tous les centres techniques vous le diront.

J'ai roulé en Subaru pendant 6 ans, et pour diverses raisons, je n'ai pas pu continuer et je le regrette. Mais avoir une voiture de fonction avec le mazout qui va avec, n'est pas vraiment une totale punition. Donc en fonction de la politique de l'entreprise (complexe à souhait) notre choix s'est porté sur la Peugeot : une 3008 PP 1600 boîte robo, :) et perso, une Sirion 2 :) —pour la ville et la banlieue—.
Je suis très content de la lionne pour l'instant ; confortable, silencieuse, économique, look sympa, n'en déplaise —pas celle de M. tout-le-monde—, et vu la crispation hélas générale, sur la vitesse, en restant aux limites ça le fait largement. Tenue de route excellente (spécialité Peugeot), lumineuse avec le toit en verre, qualité perçue et réelle supérieure aux standards habituels. Bref, comme on dit : que du bonheur.

Comme quoi...

Salut,

Pour avoir fréquenté les forums Mazda et Honda je peux certifier que Honda c'est vraiment le top.
Pour leur premier diesel maison (2.2 i-ctdi 140) Honda peut se vanter d'une fiabilité exemplaire.
Mazda est un ton en-dessous, les enquêtes fiab montrent que les mazda 2 et 3 sont les plus fiables de la gamme. Et, paradoxalement, elles sont équipées de HDI 1.4 et 1.6 en diesel. ;)

Pour la suite tout comme toi 'que du bonheur', je regrette de devoir garder le petit qui est malade ce matin, je me serai fait une joie d'aller bosser avec ma 3008. :lol: :coucou:
 

Salut,

Pour avoir fréquenté les forums Mazda et Honda je peux certifier que Honda c'est vraiment le top.
Pour leur premier diesel maison (2.2 i-ctdi 140) Honda peut se vanter d'une fiabilité exemplaire.
Mazda est un ton en-dessous, les enquêtes fiab montrent que les mazda 2 et 3 sont les plus fiables de la gamme. Et, paradoxalement, elles sont équipées de HDI 1.4 et 1.6 en diesel. ;)

Pour la suite tout comme toi 'que du bonheur', je regrette de devoir garder le petit qui est malade ce matin, je me serai fait une joie d'aller bosser avec ma 3008. :lol: :coucou:

Désolé pour ton fils, mais l'hiver c'est un peu normal. J'aime beaucoup Honda, surtout les hauts-de-gamme, mais les plus fiables restent Sub et Mitsu, et les luxueuses sous-marques des généralistes. Mais on ne va pas se battre.

L'essentiel est qu'avec le 3008 on a réussi à trouver une française vraiment à la hauteur. Si tu lis un de mes posts, j'ai récemment fait un A/R Paris-Bruxelles sans trop tirer dans les tours (1500 km seulement et une pointe à 165 km/h) avec un temps pourri au retour, et j'ai été franchement admiratif. Nous avons opté pour la boîte robo, car je suis devenu de + en + feignant et je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle.

Pour le réglage de la radio, il faut aller dans le menu et sous-menu grave et aigu. J'ai un peu bricolé au début, et maintenant je crois avoir trouvé un bon compromis, et le son est bon. Meilleur que dans notre précédent Touran. Normal le combiné radio-CD était... muet depuis un an. J'ai eu le temps d'apprécier la musique du TDI, et d'apprendre des chansons à mes enfants. :lol:

Nous avons pris également l'intérieur gris clair, que je considère plutôt comme blanc, qui est très chouette, mais très... bon disons qu'ils faut dire aux enfants de faire gaffe.

En dehors de ça, je fais une pression ignoble auprès de ma femme, pour lui piquer le plus possible, elle ne veut plus la lâcher. GRRRRRRRRRRRRR ! :D :)
A +
 

L'essentiel est qu'avec le 3008 on a réussi à trouver une française vraiment à la hauteur. Si tu lis un de mes posts, j'ai récemment fait un A/R Paris-Bruxelles sans trop tirer dans les tours (1500 km seulement et une pointe à 165 km/h) avec un temps pourri au retour, et j'ai été franchement admiratif. Nous avons opté pour la boîte robo, car je suis devenu de + en + feignant et je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle.

Oui il me semble avoir lu ton post (journaliste auto je crois? ;) )
Pour ce qui est de la boîte auto ce sera pour ma prochaine.
J'ai eu la chance d'essayer la bmw 330xd coupé puis la S6 avant de mon frérot (et ses 435 canassons) et je dois reconnaître que la BVA est un must sur ces mécaniques nobles. :chinois:
 

Oui il me semble avoir lu ton post (journaliste auto je crois? ;) )
Pour ce qui est de la boîte auto ce sera pour ma prochaine.
J'ai eu la chance d'essayer la bmw 330xd coupé puis la S6 avant de mon frérot (et ses 435 canassons) et je dois reconnaître que la BVA est un must sur ces mécaniques nobles. :chinois:


Oui, ex-journaliste, je suis près de la retraite et je fais autre chose.

Il n'y a pas que sur les nobles autos que la BVA est un must. Sur ma toute petite Sirion 2 (je l'adore un vrai kart), j'ai une BVA et franchement il n'y a pas photo.

C'est une attitude finalement. mais comme je le re-re-redis, et oui en vieillissant on radote furieusement, c'est un tel confort, que je ne pourrai plus repasser en manuel.
Attention, je sais toujours passer les vitesses, faire un débrayage, etc, mais le repos (physique et intellectuel) est tellement présent, qu'une fois goûté, on a du mal à revenir en arrière.
C'est, sur un grand voyage, allez, disons plus de 50 % de fatigue en moins, au bas mot.

Lorsque j'essayais des voitures, je prenais toujours les automatiques, et tout le monde se foutait de moi. Mais quand on échangeait, personne ne voulait me les rendre.

Allez comprendre.
 

Bon ben je suis convaincu, il ne me reste plus qu'à attendre l'évolution euroV du 1.6 hdi (112ch) et la commander en BMP6 (avec sa superbe robe blanche nacrée) :love:
 

Mais je ne prendrais pas de coréenne, ces autos manquent d'âme et les lignes sont fades. :coucou:

Moi j'aime bien les Coréennes, en tout cas question look elles n'ont rien à envier aux PEUGEOT actuelles. Je les trouve même plus réussies au niveau style. La Kia pro-ceed est vraiment très jolie, ainsi que la nouvelle Venga, quant aux autres Ceed et Picanto, elles ont leur style, un peu fade peut-être pour la première, quoi que....... et originale pour la seconde. Elles sont de plus garantie 7 ans avec des prix défiant toute concurrence, je me laisserais bien tenter. J'attends de voir le prochain Carens.

Pour ce qui est du 3008, je n'arrive pas à accrocher au niveau look. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fréquente le forum 3008, pour essayer de trouver quelques choses qui puissent me convaincre.
Si j'arrive à être convaincu, je ne pense pas que je ne prendrais pas le moteur 1.6 HDI, car je suis vraiment trop déçu de celui-ci sur mon C4 PICASSO. J'obterais plus pour un 150 ch en diesel ou en essence. :chinois:
 

As-tu été le voir ou même été l'essayer en concession?
Moi je partais sur un Tiguan (sacrée référence) et un essai de la 3008 m'a fait oublier le Tiguan.
Je trouvais la 3008 laide (enfin la face avant), maintenant je lui trouve un certain charme.
Sur les parkings les gens se pressent pour venir l'admirer... :chinois:

Pour ce qui est de Kia les produits restent attractifs mais l'image low-cost nuit à son image.
Bonjour la valeur de revente, la tristesse des intérieurs et les selleries basiques.

Après une garantie de 7 ans offre bcp de sérénité, quoi que cela t'oblige à faire tes révisions chez Kia pdt 7 ans. :sarcastic:

Et puis c'est du solide alors la garantie 7 ans c'est un argument commercial.

Les Peugeot semblent fiables depuis la maîrtrise du multiplexage et ses blocs hdi sont largement éprouvés. :coucou:

M'enfin de là à dire que les kia sont plus jolies que les Peugeot.... :lol:

Après c'est chacun ses goûts! ;)
 

Concernant ta conso, 5.3 c'est la valeur calculée ou affichée?

C'est la valeur affichée sur mon ordinateur de bord, dont un partiel n'a pas été remis à zéro depuis près de 4000km.

j'ai fait deux sondages à la main et la calculette pour vérifier les dires de l'ordinateur de bonrd et c'est OK e ce qui me concerne 0.1 à 0.2l/100km en plus ou en moins selon les pleins...
Je suis à 460 kms à mi jauge, puis-je faire le double?

C'est possible, mais l'affichae de ton ordnateur de bord estimera mieux que moi ton autonomie possible avec ce qui te reste dans le reservoir...
Tu roules longtemps dans la réserve?


En réalité je refais le plein en fonction des "trous" dans mon emploi du temps et donc généralement sensiblement avant d'arriver sur la réserve :

=> Cà m'évite de rouler réservoir quasiment vide (et donc çà limite les risques que la pompe d'injection ne vienne aspirer de l'eau issue de la condensation qui se produit dans le reservoir).

=> Cà lisse les variations de prix du carburant dans mon budget
Tes cycles de régénération FAP se font tous les combien environ? (je sais je deviens parano avec ce FAP) :D

Sensiblement tous les 1500-2000km... Mais j'ai une utlisation "idéale" du véhicule ; 95% des trajets font environ 40km sur autoroute à 110km/h...


:)


Laurent F
 

Merci Laurent,

J'ai déjà effectué 530 kms et mon autonomie estimée est de 480 kms.
Je devrais donc approcher les 950-1000 kms sur mon premier plein. :chinois:

Etrange que mon FAP fasse ses cycles tous les 4000 kms dans mon cas.
Je fais 68 kms A/R tous les jours pour aller bosser mais j'ai été en congés depuis que je roule avec ma 3008.
Ce qui m'a obligé à faire pas mal de petits trajets de 10-15 kms.
Tout devrait rentrer dans l'ordre demain, je reprends mon activité normale. ;)
A savoir mes 68 kms au quotidien. :chinois:
 

Les Peugeot semblent fiables depuis la maîrtrise du multiplexage et ses blocs hdi sont largement éprouvés. :coucou:

M'enfin de là à dire que les kia sont plus jolies que les Peugeot.... :lol:

Après c'est chacun ses goûts! ;)

Le multiplexage, je l'ai déjà sur mon C4 PICASSO et ça ne m'a pas empêché d'avoir des soucis. Alors la fiabilité de PSA, je pense qu'elle est en dessous des standards des Coréens et encore plus des Japs. D'ailleurs pourquoi PEUGEOT ou CITROEN d'ailleurs ne garantissent leur voiture que deux ans lorsque KIA les garantie 7 ans. :confused:
Quant à douter du style des KIA, je suis désolé, mais l'arrière d'une 308 break et pire le désign du 3008 c'est vraiment pas très jolie et même disgracieux. Chez les Coréens, ils ont certains modèles fades, mais au moins ils ne sont pas laids. J'espère que PEUGEOT va redresser la barre au niveau du style car leurs modèles deviennent aussi laid que chez RENAULT. Reste CITROEN qui sait faire aujourd'hui un style dynamique. A quand une 3008 de chez CITROEN avec des lignes CITROEN :confused:
Finalement c'est ça le point faible de PEUGEOT aujourd'hui, le style. Le 5008 en comparaison du C4 PICASSO illustre bien le problème de PEUGEOT aujourd'hui. :chinois:
 

Le multiplexage, je l'ai déjà sur mon C4 PICASSO et ça ne m'a pas empêché d'avoir des soucis.

Ben oui, c'est ce qu'on disait... Le multiplexage a été la source de bien des maux sur les voitures européennes, françaises et allemandes en particulier... Mais chez PSA depuis les C5 II et 308 les choses se sont bien améliorées depuis...
Alors la fiabilité de PSA, je pense qu'elle est en dessous des standards des Coréens et encore plus des Japs. D'ailleurs pourquoi PEUGEOT ou CITROEN d'ailleurs ne garantissent leur voiture que deux ans lorsque KIA les garantie 7 ans. :confused:

Il n'y a pas de rapport entre durée de la garantie et fiabilité d'une voiture ; Quand Kia propose 7 ans de garantie ou 100.000km (ce qui est ridicule), l'acheteur paye cette garantie qui est intégrée dans le prix de vente du véhicule... Chez les françaises l'extension de garantie se fait et se paye à la carte (et c'est pas plus mal)...

Pour le reste, le terme de fiabilité peut recouvrir plusieurs notions :
-> Fréquence des pannes immobilisantes
-> Fréquence des pannes non immobilisantes
-> Fréquence de remplacement des pièces d'usure

Quant aux études de fiabilité, il en sort toutes les semaines de nouvelles, la dernière parue étant celle d'Auto-Moins et étant plutôt favorable aux voiture du groupe PSA...
Quant à douter du style des KIA, je suis désolé, mais l'arrière d'une 308 break et pire le désign du 3008 c'est vraiment pas très jolie et même disgracieux.

Les goûts et les couleurs comme on dit... Par contre je ne trouve pas très logique de trouver le physique du 3008 disgracieux... donc de ne pas envisager d'en acheter un... et de venir ici pour tenter de convaincre les heureux possesseurs de ce véhicule qu'ils ont fait un mauvais choix...
Chez les Coréens, ils ont certains modèles fades, mais au moins ils ne sont pas laids. J'espère que PEUGEOT va redresser la barre au niveau du style car leurs modèles deviennent aussi laid que chez RENAULT.

Même remarque que ci-dessus... En rajoutant simplement que pour l'heure, le styles des coréennes n'est pas fade, mais juste inexistant. Il faudra encore de nombreuse année pour que le designer vedette de Kia arrive encrer dans le grand public un design qui fasse qu'on reconnaisse une Kia du premier coup d'oeil dans la rue sans être obligé de loucher sur son logo...
Reste CITROEN qui sait faire aujourd'hui un style dynamique. A quand une 3008 de chez CITROEN avec des lignes CITROEN :confused:

Remarque qui n'a pas de sens... Citroën et Peugeot ne sont pas concurrent...
Finalement c'est ça le point faible de PEUGEOT aujourd'hui, le style. Le 5008 en comparaison du C4 PICASSO illustre bien le problème de PEUGEOT aujourd'hui. :chinois:

Ben décidément vous n'aimez ni le 3008, ni le 5008, ni la 308... Quant au style extérieur du Grand Picasso, il a veilli (bcp) tout comme son design et sa finition intérieure (énormément), et s'il garde une longueur d'avance en terme de volume habitable, le style tant intérieur qu'extérieur du 508 est bcp plus dynamique un peu dans la lignée du S-max de Ford...

:)

Laurent F
 

Il n'y a pas de rapport entre durée de la garantie et fiabilité d'une voiture ; Quand Kia propose 7 ans de garantie ou 100.000km (ce qui est ridicule), l'acheteur paye cette garantie qui est intégrée dans le prix de vente du véhicule... Chez les françaises l'extension de garantie se fait et se paye à la carte (et c'est pas plus mal)...

Alors j'ai été justement voir un concessionnaire KIA et un PEUGEOT, ce soir. La garantie KIA est de 7 ans et 150 000 km, ce qui est plus que suffisant. Ensuite elle est gratuite lorsqu'elle se monte à plus de 1500 € chez PEUGEOT et seulement jusqu'à 5 ans. Donc il n'y a pas photo sur la fiabilité, car vu les tarifs Peugeot semble avoir peur de ne pas rentrer dans ses frais.
Les goûts et les couleurs comme on dit... Par contre je ne trouve pas très logique de trouver le physique du 3008 disgracieux... donc de ne pas envisager d'en acheter un... et de venir ici pour tenter de convaincre les heureux possesseurs de ce véhicule qu'ils ont fait un mauvais choix...

Je ne cherche pas à convaincre les autres de ne pas acheter ou de revendre leur 3008, je cherche juste à comprendre pourquoi vous en avez acheté un. C'est différent. En effet, vu sa laideur, je suis étonné de son succès et je cherche ce qui vous a convaincu en lui. Je pourrais peut-être trouvé moi aussi un intérêt. :confused:

Même remarque que ci-dessus... En rajoutant simplement que pour l'heure, le styles des coréennes n'est pas fade, mais juste inexistant. Il faudra encore de nombreuse année pour que le designer vedette de Kia arrive encrer dans le grand public un design qui fasse qu'on reconnaisse une Kia du premier coup d'oeil dans la rue sans être obligé de loucher sur son logo...

C'est déjà fait, KIA est le 5ème constructeur mondial, largement devant PSA. Rien que 300 % d'augmentation des ventes cette année. C'est PSA qui manque d'image au niveau mondial. Je dis ça, mais avant que le concessionnaire me l'apprenne, je ne le savais pas et j'étais loin de m'en douter. Il m'en a fait la démonstration ce soir et j'en suis resté sur le derrière.
Ben décidément vous n'aimez ni le 3008, ni le 5008, ni la 308... Quant au style extérieur du Grand Picasso, il a veilli (bcp) tout comme son design et sa finition intérieure (énormément), et s'il garde une longueur d'avance en terme de volume habitable, le style tant intérieur qu'extérieur du 508 est bcp plus dynamique un peu dans la lignée du S-max de Ford...

Effectivement je n'aime pas le look du 3008, ni l'arrière de la 308 SW, par contre le 5008, ça passe mieux. Je trouve l'arrière réussi, par contre l'avant est très fade, très loin du style dynamique du S-MAX. La référence à mon avis.
Maintenant attention, je ne suis pas là pour dénigrer vos choix que je respecte. Je cherche juste des réponses à mes questions.
:chinois:
 

Alors j'ai été justement voir un concessionnaire KIA et un PEUGEOT, ce soir. La garantie KIA est de 7 ans et 150 000 km, ce qui est plus que suffisant. Ensuite elle est gratuite lorsqu'elle se monte à plus de 1500 € chez PEUGEOT et seulement jusqu'à 5 ans. Donc il n'y a pas photo sur la fiabilité, car vu les tarifs Peugeot semble avoir peur de ne pas rentrer dans ses frais.

Je me moque d'une garantie de 7 ans car je ne garde pas mes voitures aussi longtemps... et je n'aime pas qu'on m'oblige à payer une option (bidon et incomplète) qui ne m'interesse pas et qui n'est pas adaptée à mes besoins...

Pour le reste une fois encore Fiabilité et Durée de garantie ne sont pas les mêmes choses, car les pièces d'usures sont exclues de cette garantie de 7 ans et dans les pièces d'usure il y a bcp de "trucs" qui peuvent lacher ; embrayage, plaquettes, amortisseurs, disques de freins, FAP, injecteurs, etc. Bref tout ce dont le remplacement coûte cher et qu'on aimerait justement voir couvert par une garantie...

Perso j'ai souscrit pour mon 3008 un "contrat Prévision" qui comporte une extension de garantie + la couverture des pièces d'usure sur une durée de 4 ans / 80000km. Ce contrat répond très exactement à mes attentes. Donc oui à du "sur-mesure", non à du "prêt à porter" qui ne me sert à rien et qui me donnera "un air mal fagoté" :sol: ...
Je ne cherche pas à convaincre les autres de ne pas acheter ou de revendre leur 3008, je cherche juste à comprendre pourquoi vous en avez acheté un. C'est différent. En effet, vu sa laideur, je suis étonné de son succès et je cherche ce qui vous a convaincu en lui. Je pourrais peut-être trouvé moi aussi un intérêt.

Vous n'aimez pas le look du 3008 alors que c'est généralement un des éléments qui fait que les acheteurs ont craqué pour lui :love: ... Nous n'avons ni à nous justifier ni à vous convaincre ; les gouts et le couleurs comme on dit :ange: ...
C'est déjà fait, KIA est le 5ème constructeur mondial, largement devant PSA. Rien que 300 % d'augmentation des ventes cette année. C'est PSA qui manque d'image au niveau mondial. Je dis ça, mais avant que le concessionnaire me l'apprenne, je ne le savais pas et j'étais loin de m'en douter. Il m'en a fait la démonstration ce soir et j'en suis resté sur le derrière.

Je vous parle "identité" en terme de "design" et vous me répondez chiffre de vente... En quoi est-ce un contre-argument à ce que je vous disais initialement :sarcastic: ?

Kia n'a aucune image de marque en terme de design... Depuis la 205 en passant par la 607 et la 308, toutes les Peugeot ont un "air de famille identifiable entre tous". idem chez Merco, BMW et Audi, etc. Chez Kia et Hyundai ce n'est pas le cas, et il faudra bcp de temps pour que leur nouveau designer Peter Schreyer arrive stabiliser la ligne des hyundai/Kia et créée un "air de famille" entre tous ces modèles... Mais c'est très loin d'être gagné quand on voit leur dernier SUV qu'on croirait sorti du bureau de design de Ford...

Très sincèrement quand vous regardez le Carens, le Carnival ou le Sportage, vous trouvez vraiment que ces véhicules sont séduisants et ont une esthétique originale ???? Le seul modèle qui apporte qque chose de "différent" c'est le Soul ; le seul véritable succès de Schreyer...
Effectivement je n'aime pas le look du 3008, ni l'arrière de la 308 SW, par contre le 5008, ça passe mieux. Je trouve l'arrière réussi, par contre l'avant est très fade, très loin du style dynamique du S-MAX. La référence à mon avis.

Le style du 5008 est certes moins dynamique, mais plus classieux, et vieillira probablement moins vite que celui du S-Max...
Maintenant attention, je ne suis pas là pour dénigrer vos choix que je respecte. Je cherche juste des réponses à mes questions.

Je pense pour ma part qu'on n'achète pas une voiture qui ne nous plaise pas sur un plan esthétique... Et qu'il n'est pas possible de faire apprécier une voiture à quelqu'un qui n'aime pas sa ligne et ses formes... Les goûts et les couleurs sont des notions subjectives propres à chaque individu, et tout débat sur ces éléments ne mène à rien de constructif :sarcastic: ...

:coucou:

Laurent F

Ps :
votre quotation des messages est inadaptée et empêche de répondre correctement ensuite à votre argumentaire...

PPs :
sinon, il y a encore un argument à acheter un 3008 plutôt qu'un Sportage... le premier est conçu, et fabriqué en France dans votre région ;) ...
 

Bonjour Celio,

Je te demande de ne plus venir polluer mon tuto, si la 3008 est moche et que Kia c'est mieux, je t'invite à changer de marque.

Et les 1500€ que tu gagneras sur ta super garantie tu les perdras à la revente (peut être même que cette somme sera doublée).

Trouver Kia plus joli que Peugeot. :lol: :lol: :lol:
Sans parler des intérieurs, bonjour la dépression.

Merci :chinois:
 

Bonjour Celio,

Je te demande de ne plus venir polluer mon tuto, si la 3008 est moche et que Kia c'est mieux, je t'invite à changer de marque.

Et les 1500€ que tu gagneras sur ta super garantie tu les perdras à la revente (peut être même que cette somme sera doublée).

Trouver Kia plus joli que Peugeot. :lol: :lol: :lol:
Sans parler des intérieurs, bonjour la dépression.

Merci :chinois:

Ok je vous laisse avec vos vilaines voitures. Finalement vous m'avez convaincu par votre nombrilisme à ne pas acheter une 3008. Si les acheteurs de ses voitures sont aussi peu ouverts aux discussions que vous deux, je vais poursuivre mon chemin ailleurs, chez des gens qui savent reconnaitre au moins les défauts de leurs voitures et qui seront plus ouverts que vous d'eux. :pfff:
Merci pour votre aide dans mon prochain choix. :chinois:
 

Je dirais simplement que notre aide dans ton choix n'est pas pour grand chose
Nous parlons d'une voiture coup de coeur avec un look inclassable et insonorité performante quand tu nous parles d'un chassis ayant 4 roues et pouvant faire 150000kms sans problèmes :coucou:

Nos priorités ne sont pas les mêmes et si une Kya te suffit bah tant mieux pour toi :p
 

je vais poursuivre mon chemin ailleurs, chez des gens qui savent reconnaitre au moins les défauts de leurs voitures et qui seront plus ouverts que vous d'eux

Quelle mauvais foi :heink: :kaola: ...
Je me suis évertué à vous donner une réponse argumentée et sérieuse y compris en essayant de vous ouvrir les yeux sur les limites des pseudo-garanties proposées par certains constructeurs en manque d'image de marque, et voilà votre réponse :sarcastic: ...

Pour le reste, votre arrivée sur ce forum s'est effectivement déroulée sur les chapeaux de roue, avec en qques messages percutants à propos du 3008 et je vous cite :

"Chez les Coréens, ils ont certains modèles fades, mais au moins ils ne sont pas laids"
" je cherche juste à comprendre pourquoi vous en avez acheté un. C'est différent. En effet, vu sa laideur, je suis étonné de son succès"
"et pire le désign du 3008 c'est vraiment pas très jolie et même disgracieux."


Donc vous n'aimez pas le style du 3008 et n'en achèterez pas... alors que son style intérieur et extérieur est justement ce qui fait qu'il se vend autant... Bref pour résumer vous avez du mal à comprendre à votre age qu'autant d'individus n'aient pas le "même bon goût" que vous, c'est çà ;) ?
Merci pour votre aide dans mon prochain choix. :chinois:

Comme vous possédez un C4 Picasso, vous allez taper dans la catégorie monospace, grand break ou SUV chez Kia, je me trompe ? Et vous trouverez QUOI comme concurrent sérieux actuellement dans la gamme du Coréen au couple 3008/5008 ?

-> Le Carnival ?



-> le Carens ?



-> le Sportage ?




Pfffft, un peu de sérieux :sarcastic: !!!!


:coucou:

Laurent F
 

Bonjour Celio,

Je te demande de ne plus venir polluer mon tuto, si la 3008 est moche et que Kia c'est mieux, je t'invite à changer de marque.

Et les 1500€ que tu gagneras sur ta super garantie tu les perdras à la revente (peut être même que cette somme sera doublée).

Trouver Kia plus joli que Peugeot. :lol: :lol: :lol:
Sans parler des intérieurs, bonjour la dépression.

Merci :chinois:


je suis entièrement d'accord avec votre idée de perte d'argent à la revente... acheter Kia (juste pour une garantie étendue) n'est pas une bonne idée! Car outre la garantie, je ne vois vraiment pas d'autres points forts...
 

On arrête là avec Kia, y'a le monde automobile sur fp pour parler de cette marque, le moindre nouveau message hors sujet avec le 3008 de juliamaury sera effacé.