Bonjour à tous,
Je vous présente ma 3008, une 1.6 hdi 110 PP bvm6 commandée le 02/11 et réceptionnée le 30/12.
Elle est noire avec l'intérieur guérande (gris clair). La roue de secours alliage homogène étant ma seule option (avec la PM).
Je viens d'une Honda Civic 2.2 i-ctdi, bien entendu le moteur est plus puissant sur la Honda mais mon petit hdi110 n'a pas à rougir à bas-régime.
L'inconfort de la Honda m'a poussé à commander cette 3008 après avoir hésité avec un tiguan 4x2 tdi 140 cr sportline.
Après un essai du tiguan (pas trop emballé) et celui de la 3008 dans sa version 2.0 hdi mon choix était vite fait. J'avais rdv pour signer chez VW 1h après avoir essayée la 3008.
Après 2 semaines d'utilisation je ne regrette pas mon choix, ni celui de la petite motorisation.
Quel confort, quel silence, quelle souplesse. Les gamins sont aux anges. 'Papa ta 3008 est mieux que la voiture de tonton Xavier' (mon frère a une Audi S6 avant v10 5.2 de 435ch!)
1/Je ne trouve pas bcp d'infos sur le FAP et ses cycles de régénération.
Ce matin j'ai eu le droit à mon second cycle de régénération alors que la voiture n'a que 900 kms au compteur (premier vers 400 kms compteur)
Je roulais à 100 km/h au régulateur et j'ai senti qqs à-coups moteur (comme si l'injection avait des ratés), en regardant la conso instantanée je suis passé de 5 à 9.5 l/100 pdt 5 bonnes minutes.
Je découvre ma 3008 et je reste souvent scotché sur la conso instantanée pour connaître le mode de fonctionnement de mon FAP... j'ai déjà eu des soucis avec le FAP de ma mazda5.
J'aurais bien aimé avoir cette conso au lieu de la vitesse sur l'ATH!!!
2/Et, puisque mon message commence à prendre du volume, j'en profiterai pour vous demander si vous connaissez les tarifs des révisions pour nos 3008 hdi.
3/Autre question, je fais le plein ras la goulotte et je suis surpris de voir l'aiguille de la jauge à essence descendre au bout de 30 kms? Avec mes autres autos elle quittait le niveau maxi après 150 kms .
Est-ce que la jauge est linéaire? J'en suis à la moitié après 460 kms parcourus.
4/J'ai du mal à régler ma sono, j'écoute de la musique électrique (de Metallica à bon Jovi) et je n'arrive pas à régler mes graves/aigus!
5/Il me tarde de la reconduire, aujourd'hui je ne bosse pas!
Je vous présente ma 3008, une 1.6 hdi 110 PP bvm6 commandée le 02/11 et réceptionnée le 30/12.
Elle est noire avec l'intérieur guérande (gris clair). La roue de secours alliage homogène étant ma seule option (avec la PM).
Je viens d'une Honda Civic 2.2 i-ctdi, bien entendu le moteur est plus puissant sur la Honda mais mon petit hdi110 n'a pas à rougir à bas-régime.
L'inconfort de la Honda m'a poussé à commander cette 3008 après avoir hésité avec un tiguan 4x2 tdi 140 cr sportline.
Après un essai du tiguan (pas trop emballé) et celui de la 3008 dans sa version 2.0 hdi mon choix était vite fait. J'avais rdv pour signer chez VW 1h après avoir essayée la 3008.
Après 2 semaines d'utilisation je ne regrette pas mon choix, ni celui de la petite motorisation.
Quel confort, quel silence, quelle souplesse. Les gamins sont aux anges. 'Papa ta 3008 est mieux que la voiture de tonton Xavier' (mon frère a une Audi S6 avant v10 5.2 de 435ch!)
1/Je ne trouve pas bcp d'infos sur le FAP et ses cycles de régénération.
Ce matin j'ai eu le droit à mon second cycle de régénération alors que la voiture n'a que 900 kms au compteur (premier vers 400 kms compteur)
Je roulais à 100 km/h au régulateur et j'ai senti qqs à-coups moteur (comme si l'injection avait des ratés), en regardant la conso instantanée je suis passé de 5 à 9.5 l/100 pdt 5 bonnes minutes.
Je découvre ma 3008 et je reste souvent scotché sur la conso instantanée pour connaître le mode de fonctionnement de mon FAP... j'ai déjà eu des soucis avec le FAP de ma mazda5.
J'aurais bien aimé avoir cette conso au lieu de la vitesse sur l'ATH!!!
2/Et, puisque mon message commence à prendre du volume, j'en profiterai pour vous demander si vous connaissez les tarifs des révisions pour nos 3008 hdi.
3/Autre question, je fais le plein ras la goulotte et je suis surpris de voir l'aiguille de la jauge à essence descendre au bout de 30 kms? Avec mes autres autos elle quittait le niveau maxi après 150 kms .
Est-ce que la jauge est linéaire? J'en suis à la moitié après 460 kms parcourus.
4/J'ai du mal à régler ma sono, j'écoute de la musique électrique (de Metallica à bon Jovi) et je n'arrive pas à régler mes graves/aigus!
5/Il me tarde de la reconduire, aujourd'hui je ne bosse pas!