3008 1.6 hdi 110 PP bvm6 noire int. gris clair

On arrête là avec Kia, y'a le monde automobile sur fp pour parler de cette marque, le moindre nouveau message hors sujet avec le 3008 de juliamaury sera effacé.

Merci. :jap:

Quant à ton nouvel avatar :love:

Vivement cette calandre et ce logo sur la 3008 restylée! :bounce:

ouah c'est n'importe quoi!!! une personne qui vient dire que le 3008 est super moche et qui nous demande d'expliquer notre choix???????????

heu ben dejà comme le disait laurent F les gouts et les couleurs ne se discutent pas si ce monsieur deteste l'esthetique du 3008 et bien qu'il se dirige vers autre chose point barre, on ne va pas le convaincre d'aprecier un esthetisme qu'il n'aime pas!!

c'est clair que partout ou j'ai cherché sur le net je n'ai lu que du bien sur le 3008 en terme de tenue de route, de confort, de finition interieur etc... maintenant pour le look c'est propre à chacun!!

ouah c'est n'importe quoi!!! une personne qui vient dire que le 3008 est super moche et qui nous demande d'expliquer notre choix???????????

heu ben dejà comme le disait laurent F les gouts et les couleurs ne se discutent pas si ce monsieur deteste l'esthetique du 3008 et bien qu'il se dirige vers autre chose point barre, on ne va pas le convaincre d'aprecier un esthetisme qu'il n'aime pas!!

c'est clair que partout ou j'ai cherché sur le net je n'ai lu que du bien sur le 3008 en terme de tenue de route, de confort, de finition interieur etc... maintenant pour le look c'est propre à chacun!!

Ce sujet est totalement sans intérêt. Beau, pas beau, sont des notions extrêmement subjectives et quasi-impossibles à étalonner. Alors, il n'y a pas de temps à perdre à répondre à ça.
Il vaut mieux retourner nos expériences pour en faire profiter tout le monde, ça c'est une vraie communauté.

Hé dudes, c'est le post de juliamaury pas un pilori de la 3008... Il y a certainement une buvette adéquat pour cela ;)

Bonjour,

Je viens de lire tout ce post super intèressant, et effectivement, c'est le style qui fera l'achat du 3008.

Pour revenir au post initial, est-ce que tu as réussi à trouver les réglages corrects sur ton autoradio?

Je cherche également à acquérir un 3008, et je passe d'une Audi A3 Sportback (oui, c'est en effet le style), où la qualité de l'autoradio "concert" était exceptionnel.
Et comme en belgique, point de "JBL" (argllllllll font c... les importateurs), la qualité audio est pour moi super importante.
Alors, je le demande encore, as-tu trouvé les bon réglages?

Bien à vous.

François Detournay

Bonjour,

Je viens de lire tout ce post super intèressant, et effectivement, c'est le style qui fera l'achat du 3008.

Pour revenir au post initial, est-ce que tu as réussi à trouver les réglages corrects sur ton autoradio?

Je cherche également à acquérir un 3008, et je passe d'une Audi A3 Sportback (oui, c'est en effet le style), où la qualité de l'autoradio "concert" était exceptionnel.
Et comme en belgique, point de "JBL" (argllllllll font c... les importateurs), la qualité audio est pour moi super importante.
Alors, je le demande encore, as-tu trouvé les bon réglages?

Bien à vous.

François Detournay

Salut François,

Je n'ai pas tous les réglages en mémoire, ceux de la radio FM étant différents des CD MP3.
Je regarde ça et je te donne mes réglages exacts demain. ;)
J'alterne entre l'ambiance 'normale' et 'pop/rock' sachant que j'écoute du Metallica, du Portishead ou du Morcheeba. :bounce:
Mais pas rap/techno... :non:

Salut François,

Je n'ai pas tous les réglages en mémoire, ceux de la radio FM étant différents des CD MP3.
Je regarde ça et je te donne mes réglages exacts demain. ;)
J'alterne entre l'ambiance 'normale' et 'pop/rock' sachant que j'écoute du Metallica, du Portishead ou du Morcheeba. :bounce:
Mais pas rap/techno... :non:

Merci pour ta réponse,.

Et c'est exactement le même type de musique que j'aime entendre.
Et quel satisfaction te procure l'ensemble, et-ce que cela n'est pas trop "aigu".
Ne manque-t-il pas trop de basse?

François Detournay

pour apporter ma petite note au debat, je ne suis pas en accord avec laurent F sur le fait que l'esthetique exterieure est ce qui accroche le plus ! j'ai moi meme trouvé la 3008 d'une laideur sans nom la premiere fois que je l'ai vu ! le probleme c'est que, courant les concessions, peugeot me l'a fait essayé et voila comment on depense 30000 sur un coup de coeur ! si vous me demandez maintenant, la 3008, exterieurement parlant, est une reussite ! sa calandre me fait fremir de plaisir chaque fois que je la regarde ! sa ligne est inclassable ! elle est magnifique ! j'ai eu l'occasion d'essayer lors de ma recherche pas mal de concurrentes, quasqhai, kuga, koleos, etc ... et AMHA ces vehicules sont d'une fadeur extreme comparé a notre bijou ! j'ai bien noté que laurent F parlait d'une generalité, je voulais juste expliquer qu'il est possible de detester la face avant au premier abord et de changer diametralement d'avis peu de temps apres !

je voulais juste expliquer qu'il est possible de detester la face avant au premier abord et de changer diametralement d'avis peu de temps apres !
Pour moi, ce fut l’inverse dans un seul sens, mais quel sens est-ce. ? :pt1cable:
La première fois que je l’ai vu en vrai au salon de Geneve en mars 2009, je suis reste souffle pas cet avant du look aventure, une petite merveille, Peugeot s’est supasse. :love:
Et je ne suis pas prés de changer d’avis, comme quoi tous les gouts sont bien dans la nature. !
:jap: :jap: :jap:

Merci pour ta réponse,.

Et c'est exactement le même type de musique que j'aime entendre.
Et quel satisfaction te procure l'ensemble, et-ce que cela n'est pas trop "aigu".
Ne manque-t-il pas trop de basse?

François Detournay

Difficile de régler les basse en effet. :sarcastic:

Avec le loudness On en permanence je jongle entre 2 réglages.
1/ Ambiance 'normale' avec BASS+1 ET AIGU+2
2/ Ambiance 'rock,pop' avec BASS-2 ET AIGU-1

C'est toujours mieux que mes autos précédentes mais cela dépend bcp de la qualité du support MP3. :hello:

Pour moi, ce fut l’inverse dans un seul sens, mais quel sens est-ce. ? :pt1cable:
La première fois que je l’ai vu en vrai au salon de Geneve en mars 2009, je suis reste souffle pas cet avant du look aventure, une petite merveille, Peugeot s’est supasse. :love:
Et je ne suis pas prés de changer d’avis, comme quoi tous les gouts sont bien dans la nature. !
:jap: :jap: :jap:

C'est curieux tous ces avis et impressions. Mais finalement tout le monde a réagi à peu près de la même façon. La première fois que je l'ai vue, il y a plus d'un an (j'habite à côté du centre d'essai PSA, et je vois tous les nouveaux modèles sur le parking, dont des RCZ en ce moment), elle tourniquotait dans mon coin et je l'ai trouvé vraiment ... chouette. Ensuite j'ai lu la presse qui l'a dégommée. Puis, en la voyant sur route ou à l'arrêt ici et là, je suis resté sur mon impression. Elle n'est pas comme les autres et c'est ce qui me plait. Curieusement, depuis que je l'ai, je trouve que de face, elle est encore plus Peugeot que Peugeot.
Il y a une vraie identité de la marque de face, quelque chose rappelant les anciennes. (403, etc.) Bref, un trait particulier que je ne peux pas expliquer, mais qui assume parfaitement son identité. Ce qui vient en contradiction avec tous les commentaires de la presse du début. Personnellement, je l'ai choisie pour ça en premier, l'intérieur en second, et tout le reste en 3e.

Pour les réglages de sons, moi je ne mets aucuns réglages (rock, jazz, etc.) ni loudness, juste grave et aigu, sur CD, radio, et aimepétrois. Assez neutre. Mais après chacun "y fait comme y veut". épicétou. :)

c'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue! bien que je ne la vois pas encore beaucoup!
ce matin j'en ai vu 3 sur la route du travail c'était exceptionnel lol! une noire, une vapor grey et une gris shark!

je me retournais dans ma voiture!!! j'ai hate de la conduire en plus la conduite a l'air d'être pas mal en hauteur...
donc on doit se sentir en sécurité!
moi comme j'ai du le dire la 1ere fois je ne savais pas si je la trouvais belle ou pas, elle regroupait juste mes critères de ce que je recherchais, en taille, coffre, etc...ensuite j'ai complètement flashé sur l'interieur!!

aujourd'hui je la trouve super belle en tous points!

ce matin j'en ai vu 3 sur la route du travail c'était exceptionnel lol! une noire, une vapor grey et une gris shark!

Et moi j'en ai croisé une ... bleu abysse! :whistle:
Sur l'A104 à hauteur de Chelles vers 13h30. ;)

Et moi j'en ai croisé une ... bleu abysse! :whistle:
Sur l'A104 à hauteur de Chelles vers 13h30. ;)

C'est pas moi, la mienne est à Bourges en ce moment... Mais moi j'en ai croisée une -Vapor Grey -avec la conduite à droite (mais sur le périph' extérieur à Porte d'Italie). Même chez les "perfidiens albyonais" le lion veux bouffer du rosbif ?! [:le lion de route:1]

Ah bon ce n'était pas l'un d'entre vous! :pfff:

Tant pis, il n'empêche qu'elle était magnifique dans sa robe bleue. :love:

Elle me rappelle ma petite FIAT 500 (revendue depuis).

SNC00025.jpg

moi j'ai vu les 3 aux alentours du periph, puis sortie porte de gentilly....

ro lala je ne sais pas comment je vais faire pour attendre si longtemps lol! moi je vous mettrai bien une photo de mon ancienne voiture que j'adorais snif mais je suis devant mdr!!

en tous cas pour l'instant la 3008 reste encore assez rare sur la route

moi j'ai vu les 3 aux alentours du periph, puis sortie porte de gentilly....

ro lala je ne sais pas comment je vais faire pour attendre si longtemps lol! moi je vous mettrai bien une photo de mon ancienne voiture que j'adorais snif mais je suis devant mdr!!

en tous cas pour l'instant la 3008 reste encore assez rare sur la route

Pas pigé? :voyons:

Je trouve que l'on voit bcp de 3008 depuis le début de l'année.
Et sur les parkings des aéroports parisiens on ne voit qu'elle!
Bcp de noir ou de vapor grey. Toujours des PP ou Féline (kit chrome extérieur).
Ca fait comme à la sortie du QQ, 6 mois plus tard on en voyait partout.

ah bon je ne savais pas car vers chez moi ça reste exceptionnel quand j'en croise une...

pour la phrase juliamaury que t'as pas pigé lol je disais que moi aussi j'adorais mon ancienne voiture mais que la seule photo que j'ai je pose devant mdr! donc je ne me vois pas la poster!

sinon oui j'espere que l'on verra beaucoup de 3008 et que cette voiture aura une belle "carrière" car c'est vrai pour le QQ c'est une reussite! d'ailleurs au début c'est celle que je voulais!

pour la phrase juliamaury que t'as pas pigé lol je disais que moi aussi j'adorais mon ancienne voiture mais que la seule photo que j'ai je pose devant mdr! donc je ne me vois pas la poster!

Non pas de photo hard sur mon sujet! :lol:

ça a étè la goutte qui fait déborder le vase, l'arbitre, les joueurs, certains abrutis ( pseudos supporters ), les médias qui ne disent pas la vérité, l'entraineur et ses choix que je n'arrive plus à comprendre et l'actionnaire qui ne prend pas les décissions qu'il faut, la coupe est pleine .
051.gif

ah oui c'est sur pauvre philou!! le psg qui se retrouve 15ème grrrrrrrrr!!

alors pour la peine je vous mets la photo de ma titine que j'adorais, je l'ai vendue il y a maintenant plus d'un an et demi, et NON pas de photo hard!! ni meme sexy je suis enceinte de plus de 6 mois sur cette photo!!
avec une bonne dizaine de kilos en trop mdr!!!!

BLOGMICRA.jpg

ah oui c'est sur pauvre philou!! le psg qui se retrouve 15ème grrrrrrrrr!!

alors pour la peine je vous mets la photo de ma titine que j'adorais, je l'ai vendue il y a maintenant plus d'un an et demi, et NON pas de photo hard!! ni meme sexy je suis enceinte de plus de 6 mois sur cette photo!!
avec une bonne dizaine de kilos en trop mdr!!!!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/38182/BLOGMICRA.jpg

Les kilos ne sont pas en trop, juste placés autrement.
Effectivement la Micra cabrio avec un BB ça ne le fait pas du tout. J'avais envisagé un temps cet achat, mais j'ai renoncé. De plus , j'ai deux nains, qui depuis sont devenus moins petits, disons que l'un d'entre eux, est grand, et ça ne va pas s'arranger.
La (le) 3008, c'est sûr, sera un peu mieux. :lol:

Ben qu'est-ce-qui t'es arrivée ?
t'as fait des jeux avec ton homme pour avoir un bidon come ça ? :lol:
J'éspère que tu pourras atteindre le volant ? [:cerruti:4]

Mes félicitations quand méme pour les futurs parents !

PHILOU . :hello: