PRESENTATION PREPAZIM

PREPAZIM

Membre
9 Juin 2011
20
0
0
123
Bonjour,
Je me présente, je suis âgé de 34 ans et je suis en couple et pére d'un petit garçon de 2ans qui voue déjà une grande passion à la mécanique.
J'ai été propriétaire chronologiquement d'une RENAULT FUEGO 1,4l , d'une BMW 320I, d'une CITROEN AX Diesel, d'une CITROEN BX 1,9D, d'une CITROEN XM 2,1td, d'une MERCEDES BENZ Classe E W210 290 TD et enfin d'une PEUGEOT 607 2,2HDI pack de 2002.
Je suis un passionné de mécanique, de voitures et motos.
Je suis régulièrement plongé dans mes mécaniques et ma maison cette dérnière monopolisant à mon sens trops de temps au détriment de ma première passion!
Bref, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum car je dois avouer que ce forum m'a bien aidé depuis que je suis propriétaire de ma belle 607!
En effet j'ai pu trouver bien des réponses à mes problèmes pour ma belle.
Ainsi, j'ai pu supprimer mon FAP, réparer mon poste qui "craquait" et d'autres petits problèmes qui me gachaient le plaisir de conduire ma luxueuse berline.
Je dois avouer que mon CV automobile peut choquer car il me fait passer d'une belle MERCEDES Classe E à une PIJOT!
Et bien oui, restons chauvin et fier de notre production nationale, la 607 est à mon sens supérieure à une Classe E de chez MERCEDES!
J'ai possèdé deux allemandes et je ne dis pas que la production allemande est médiocre, au contraire, les motorisations sont nobles et la qualité de fabrication est de premier ordre, cependant les équipements font état d'une logique de fonctionnements pas toujours logique et surtout les qualités dynamiques qui s'avèrent honorables sont de second ordre par rapport à nos françaises.
Avec ma Mercedes qui possèdait un essieu arrière multibras, suspension avec correcteur d'assiette et surbaissée (finition Avantgarde) et jantes de grands diamètres: 3 tête à queue!
Ma 607 est d'une tenue de route sans défaut et son comportement est rassurant par rapport à la belle allemande.
La question est alors la suivante, qu'est-ce qui définit une bonne voiture: personnellement c'est mon bien-être à bord et là la 607 répond parfaitement à mes attentes! :love:
Sans compter que le confort, le silence de fonctionnement et de conduite ainsi que la qualité de fabrication (et oui!) sont au rendez-vous.
Pour conclure, je suis bien heureux quelque part que les allemandes soient si valorisées par rapport à nos grandes françaises car c'est ce qui m'a permis de m'acheter une grosse berline élégante suréquipée avec double vitrage, interieur cuir etc... pour la moitié du tarif d'une allemande offrant une équivalence dans la présentation et les préstations, cela au détriment de l'image de marque de nos productions automobiles nationales. :kaola:
Je termine cette présentation engagée en précisant que je peux intervenir avec ma valise PP2000 ou LEXIA aidé de mon GALLETTO auprés de membres basés sur METZ, THIONVILLE et environs!
En espèrant pouvoir apporter ma contribution à ce sympathique forum...
Alors A+ :coucou: :coucou: :coucou:
 



Bienvenue à toi compatriote Mosellan. Pour me présenter en faisant court ; j'habite sur Saint avold, mais ma famille se trouve éparpillé sur Fameck Mondelange et Joeuf. Tu connais le coin :pt1cable: :pt1cable: J'ai un oncle qui tient le garage Gentilemotosport à Yutz.
le lien vers ma présentation : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/photos-presentation-sujet_35746_1.htm
j'ai pris bonne note pour la valise si un jour ;) . Et je suis entièrement d'accord avec ton éloge à la 607.Pas besoin d'aller de l'autre coté pour avoir une bonne voiture. Rien ne vaut l'agrément de conduite de nos sochaliennes. :love: :love:
 




Très belle présentation et je me joins à mes camarades pour te souhaiter moi aussi la bienvenue sur ce forum :) maintenant il ne te reste plus qu'à nous poster des photos de ta belle (je veux parler de ta titine bien sûr :lol: ) ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou:
Magnifique présentation et tu as raison, restons français. sans être chauvin. [:citrik-78:1]

[:sniper:9] une ou 2 ch'tites photos, merci.
 


Bienvenue à toi et à ta 607. Pour le pps c'est aussi bon à savoir vu que je suis des Ardennes.
Cela fait grand plaisir de constater que nombreux sont les possesseur de 607 qui les comparent et préfèrent aux productions allemandes.
Vive la FRANCE.

:coucou:
 


Bonjour et bienvenue!

Je me permets de citer ceci:
J'ai possèdé deux allemandes et je ne dis pas que la production allemande est médiocre, au contraire, les motorisations sont nobles et la qualité de fabrication est de premier ordre, cependant les équipements font état d'une logique de fonctionnements pas toujours logique et surtout les qualités dynamiques qui s'avèrent honorables sont de second ordre par rapport à nos françaises.
Entièrement d'accord avec ça. Surtout le dernier point. :chinois:
 




bienvenue parmis nous. ;)
tu peut t'inscrire la si tu le souhaite ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 




Merci de votre accueil et pour ma 607, je vous ferai des photos dans quelques temps, surtout que j'ai acheté des jantes 17 pouces DEZENT à cinq bâtons qui j'espère seront du plus bel effet!
Pour info la mienne est bleue clair métallisée avec interieur bois et cuir noir et boite manuelle 5 vitesses totalisant 150000KM.
Au fait, cela fait maintenant 200KM que j'ai défapée ma 607 et cela n'est que du bonheur: meilleur reprise, montées en régime plus franche et pour la conso je n'ai pas encore assez de recule, mais je vous tiendrai au jus!
 

et c'est pas beau ça!!!!! :whistle: :lol:
p.jpg

la 607 a encore de belles années devant elle!!!!
 



:non: fais un tour en 407 :whistle:
et de plus les notres n'ont pas de soucis, n'est ce pas JL23 :whistle:
 

pas de problemes insurmontable,n'est ce pas,ced :D :D :D
 



Bienvenue a toi sur le forum, je dois dire qu'il est bien serviable. Bonne route en 607.
A la française!!
 

:coucou: j'ai egalement une 607 mais j'ai un gros probleme c'est se FAP comme j'ai pu le voir prepazim tu la supprimé peux tu me donner plus d'info je suis sur le coin de talange si tu peux etre d'une aide merci d'avance