607 2.2 HDI [2001] Embrayage et volant moteur

C'était d'un point de vue général.

Le tarif du plus cher des inserts suffirait à me faire une idée.
Logiquement c'est celui qui entoure le levier de vitesse vue sa taille.
Les autres ne devrait qu'être moins cher, hormis celui du GPS ?
 

alors pour te donner une idée :D

la console ou il y a l'ecran gps avec les aérateur coute 288.56€ ttc
pour la console du levier de vitesse: 148.90€ ttc

aerateur: 95.62€ ttc

;)
 

OoOh la v**he :pt1cable:

Merci Phil.

Dans tous les cas, la voiture reprend forme petit à petit.
La majorité des "petits" problèmes ont été résolus.

- Nouvelle platine lève-vitre
- Anti-brouillard neuf
- J'ai une touche pour les inserts
- Problème lié au FAP résolu

Me reste plus que :

- Carrosserie :(
- Réglage lombaire (je pense laissé tomber..)
- Rétroviseur conducteur (ne s'ouvre plus dès qu'il fait froid)
- Capteur de pression pneumatique (Manque forceur de valve)

Le plus gros du point de vue de la carrosserie :( : une belle rayure à faire disparaître et un enfoncement à rendre transparent.

Une fois cette étape faite, une rénovation de l'ensemble de la peinture ne pourra que lui faire du bien :bounce:
 

Bonjour tout le monde !

Mon problème de rétroviseur est réglé ! (Démontage et nettoyage, depuis tout va bien)

J'ai enfin pu remplacer tous les inserts décoratifs par des nouveaux.
Photos dès que possible :chinois:

Sinon je me demande, grâce à l'expérience de certain, à partir de quand les suspensions sont à changées ?
(Ressort + amortisseur)

Les miennes ont été changées à 150 000km, mon véhicule en a maintenant 261 000.

Je remarque pas mal de bruit "Clong" lors des passages sur les dos-d’ânes ou dans les nids de poule.

Des idées sur comment définir leur "état de santé" ?
Utile d'attendre 300 000km histoire de rester sur le même "pas" ?

Cordialement.
 

Bonjour à tous !

Qui est dans la capacité de me confirmer :

- La référence PEUGEOT des amortisseurs avant [5202AL - 5202AN]
- La référence PEUGEOT des amortisseurs arrière [??]

:D
 

Il semblerait que mon capteur de luminosité soit défaillant.

Je m'explique, aujourd'hui sur Bordeaux 34°C.
Donc je met la clim et demande 24°C.
Plein soleil dehors.

Après plusieurs kilomètres voila que sur le combiné des instruments, mon voyant "feux de croisement" se met à clignoter.

Après lecture du carnet de bord, "dysfonctionnement du capteur d’ensoleillement/luminosité"

Pensez-vous qu'un simple démontage et nettoyage du capteur peut résoudre le problème ?
Des idées sur le démontage du capuchon en plastique dur ?


Merci par avance :chinois:
 

Il semblerait que mon capteur de luminosité soit défaillant.

Je m'explique, aujourd'hui sur Bordeaux 34°C.
Donc je met la clim et demande 24°C.
Plein soleil dehors.

Après plusieurs kilomètres voila que sur le combiné des instruments, mon voyant "feux de croisement" se met à clignoter.

Après lecture du carnet de bord, "dysfonctionnement du capteur d’ensoleillement/luminosité"

Pensez-vous qu'un simple démontage et nettoyage du capteur peut résoudre le problème ?
Des idées sur le démontage du capuchon en plastique dur ?


Merci par avance :chinois:



c'est juste clipser! avec un petit tournevis, tu fais levier en faisant attention au plastiques et tu debranche la fiche, si il est hs, tu passes me voir, car on est pas trop loin et j'en ai en reserve!! ;)
 

Bon dans un premier temps merci Phill pour la possibilité que tu me donne :chinois:

J'ai démonté la sonde (avec mal mine de rien, pas la place de mettre les doigts et câble d'alimentation trop court :ange: ) hormis ça je l'ai remonté et depuis plus de problème. :confused:

Je me demande si le capteur de pluie n'est pas utilisé, lui aussi, pour compléter l'information de luminosité pour le calculateur ?

Bref, de toute façon je ne pense pas avoir besoin de ta sonde, surtout que je repart sur Paris Samedi.

Je garde à l’œil et aviserai plus tard.
 

Quelques photos, ne faites pas attention aux accros sur la carrosserie :D

607_1_zpsru0lhlng.jpg

607_5_zpspgwsmqht.jpg

607_7_zps4iv1kjqg.jpg

607_9_zpsva8ajjmu.jpg

607_8_zpselksq8dg.jpg

607_6_zps1cwvob60.jpg

607_2_zps6a90qdck.jpg

607_4_zpsgevvtuvk.jpg

607_3_zpsw0wq31kw.jpg
 




Bonjour,
Par sécurité, j'achète mon LDR chez Peugeot. Il est cher, mais je suis ainsi certain qu'il répond intégralement aux préconisations constructeur et qu'il est miscible avec celui qui est déjà dans le moteur. Mon dernier achat remonte à un an environ, et il est de couleur bleue.
 

Oui c'est pour cela que j'ai dit qu'en ce moment c'etait bleu/vert car avant ce n'etait pas celui la chez peugeot, pour ma 407 c'est ce que j'ai mis sans savoir l'ancien apres mon changement de condenseur (17€ le bidon de 5L me semble t-il)
 

https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-35c-norauto-5-l_941638.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605

miscible avec les autres liquides.

https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-35c-g33-norauto-premium-4-l_941632.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605

norme peugeot b715110
 




Merci pour les réponses.

Pour l'histoire j'ai eu l'indication "Niveau Liquide de Refroidissement insuffisant". Après contrôle, effectivement le niveau était au mini.

Je n'ai pas contrôler le niveau depuis 4ans et 75 000km. :sweat:
J'ai rajouter moins d'un litres pour revenir au bon niveau.
Pas de problème de chauffe et pas de fumée.

Autre question : Qui à déjà eu ce message ?

DSC_0160_zpspvdk7suy.jpg
 






Bonsoir tout le monde !

Ce week-end je prévois de démonter le commodo du régulateur de vitesse, histoire de corriger le problème connu des Phases 1 qui n'est autre que l'intempestif message 'ON/OFF' à la moindre manipulation.

Après plusieurs recherche il existe bien un message traitant du problème, mais je vais m'attaquer à faire un petit tuto sur le sujet et pourquoi pas le mettre en référence sur le post qui les rassembles tous.

Mais avant d'en arriver la j'ai un problème à faire part.

Ma porte passager avant ne se ferme plus du premier coup depuis un bon moment (on parle en année...) est-il possible de réglé la gâchette/verrou pour palier au problème ?

Quelqu'un a déjà connu ça ?

De manière générale je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de la fermer correctement et avec force. (Tellement que j'ai détruit mon système lève vitre, enfin plutôt les guides en plastique...)

Des idées ? avant de faire un passage chez Peugeot.
 

:coucou: tu devrais essayer de lui mettre un couq de WD40 sur la gâche je pense qu elle reste ouverte et ne se ferme plus comme il se doit ( j ai eu le même problème sur la mienne )
 

Ba écoute je vais essayer de le faire de nouveau, mais l'ayant déjà fait la dernière fois sans changement notable, je doute :D
 

Regarde si la pièce fixée sur le montant centrale et dans laquelle s'accroche la serrure n'a pas besoin d'être réglée. A mon avis trop enfoncée la porte force trop sur les joints.