607 2.2 hdi bva 2001 décalage de distribution pas de demarrage

Yasin59

Peugeot Addict
19 Mai 2015
46
0
6
bonjours a tous je suis nouveaux sur le forum,je posséde une 607 2.2 hdi fap bva de 2001 qui totalise un peu plus de 318000km ,j'ai changer tout le kit de distribution il y a 4 jours en respectant les point de calage moteur et aac piger jusque la tout c'est bien passer la voiture a redemarrer j'ai roulker avec pendant 3 jours j'entendais un bruit genre souffle a la deccélération coté distribution ,j'ai donc demander un avis sur différent forum et l'ont ma parler des trois vis qui se trouve sur l'aac qui etait peut etre la cause car je n'y avait pas toucher lors du changement de distribution ,dans le doute j'ai donc voulue faire comme l'ont ma dit ,n'eyant pas trop de place chez moi je n'est pas voulue tou redemonter ,j'ai donc enlever seulement les deux cache haut de la distribution pour pouvoir acceder aux trois vis de la poulie ,j'ai donc tourner le moteur sens horaire pour insérer la pige j'ai detendue le galet tendeur j'ai mis la poulie en fond de boutonniére retendue la courroie fait 8 tour moteur les trois vis etait a un millimétre prés toujours en fond de boutonniére ,j'ai décider de laisser comme tel et la souci la voiture ne démarre plus elle tousse veut démarrer au premier coup de clé mais après plus rien elle fait que tousser et j'ai l'impression d'entendre un léger cliquetis et la voiture tremble légèrement ,pouvais vous s'il vous plait me venir en aide je suis perdu et j'ai peur d'avoir fait une enorme betise je suis novice dans les forum je suis désoler si je me suis tromper d'endroit ou autre pouvais vous me guider si c est le cas je suis vraiment desesperé merci merci merci d'avance.
 

je vais tout refaire le calage mais j'ai limpression que mes arbre a cames ont bouger quil ne sont plus a la méme place méme piger j'ai bien peur que mon moteur sois hs pouvezvous m'aider s'il vous plait?
 

Salut yasin59,
Peut être que tu as une prise d air quelque part, as tu réamorcer tout tes circuits?
Ce qui pourrait expliquer un mauvais démarrage.
Avais tu fais des repères au moment de ta distri?
 

non, moteur pas hs.

Refais correctement les calages et vérifie la chaine de distribution
 

non, moteur pas hs.

Refais correctement les calages et vérifie la chaine de distribution
 

bonsoir merci pour vos reponse je devait faire tout sa aujourd'hui mais trop de stresse j'ai tracter ma voiture j'usqu'au garage ou je fait ma mecanique ayant forcer pour demarrer hier plus de batterie donc j'ai pas pu ouvrir mes vitre j'ai fai un petit malaise donc j'ai reporter sa a dimanche en tout cas merci pour toute vos réponse je vous tien au jus en tout cas je suis un peu soulager si le moteur n'est pas hs je me suis encore renseigner un peu partout et ont me dit que si le moteur tourne sans enorme bruit et a la main aussi il n'y a surment pas de gros degat,mais bon ont ne sais jamais et oui j'ai fait des repére pour recaler la courroie la premiére fois mais pas la deuxiéme quand j'ai toucher ces satané trois vis de l'aac par contre si il y a un probléme au niveaux des arbres a cames j'ai bien peur que je ne puisse rien faire car j'ai essayer de demonter mes injecteur ya pas très longtemps a cause d'une fuite et de la calamine ils sont tous grippé dans la culasse donc voila en tout cas encore merci beaucoup de vos réponse je fait sa dimanche dés que j'ai fini je vous tiendrais au courant passer une excelente soirée a dimanche je croise les doigt :coucou:
 


Pas grave si tes injecteurs sont grippés, il faut les demonter a chaud, tu nettoie bien autour des injecteurs quand le moteur tourne et une fois le moteur couper tu les démontes, au mieux il existe des produits pour extraire les injecteurs plus facilement.
Ensuite pour tes vis, ca ne servait a rien de les toucher, remet les dans la position initiale, a mon avis tu as pas du les deregler de beaucoup et l impact et minime.
 

Pas grave si tes injecteurs sont grippés, il faut les demonter a chaud, tu nettoie bien autour des injecteurs quand le moteur tourne et une fois le moteur couper tu les démontes, au mieux il existe des produits pour extraire les injecteurs plus facilement.
Ensuite pour tes vis, ca ne servait a rien de les toucher, remet les dans la position initiale, a mon avis tu as pas du les deregler de beaucoup et l impact et minime.



bonjour ,pour la poulie aac c'est ce que je vais faire, les remettre exactement ou il étaient j'ai encore les trace des boulons sur la poulie esqu'il se pourrait qu'un arbre a cames se sois decaler en sautant d'un maillon? ,sa me parait un peu gros mais ont ne sait jamais parceque j'avais jamais regarder mais quand ont ouvre le bouchon d'huile on aperçois un des deux arbre a cames avec la chaine en tournant le moteur a la main il se trouve que j'ai aperçus un point orange sur l'arbre a cames ,mais quand je l'aperçois sa ne correspond pas avec le pigeage de la poulie ,esqu'il sert aussi au calage ? car dans ce cas mes arbres a cames seraient décaler par rapport a la poulie ,si la clavette etait casser les arbres ne tourneraient pas ? après vue du bouchon d'huile la chaine a l'air tout a fait normal,j'en saurais un peu plus en recalant tout demain en tout cas encore merci passer un très bon week end je posterai quelques photos du calage ect .... demain après avoir fini bon week :coucou:
 

bonjours a tous je suis nouveaux sur le forum,je posséde une 607 2.2 hdi fap bva de 2001 qui totalise un peu plus de 318000km ,j'ai changer tout le kit de distribution il y a 4 jours en respectant les point de calage moteur et aac piger jusque la tout c'est bien passer la voiture a redemarrer j'ai roulker avec pendant 3 jours j'entendais un bruit genre souffle a la deccélération coté distribution ,j'ai donc demander un avis sur différent forum et l'ont ma parler des trois vis qui se trouve sur l'aac qui etait peut etre la cause car je n'y avait pas toucher lors du changement de distribution ,dans le doute j'ai donc voulue faire comme l'ont ma dit ,n'eyant pas trop de place chez moi je n'est pas voulue tou redemonter ,j'ai donc enlever seulement les deux cache haut de la distribution pour pouvoir acceder aux trois vis de la poulie ,j'ai donc tourner le moteur sens horaire pour insérer la pige j'ai detendue le galet tendeur j'ai mis la poulie en fond de boutonniére retendue la courroie fait 8 tour moteur les trois vis etait a un millimétre prés toujours en fond de boutonniére ,j'ai décider de laisser comme tel et la souci la voiture ne démarre plus elle tousse veut démarrer au premier coup de clé mais après plus rien elle fait que tousser et j'ai l'impression d'entendre un léger cliquetis et la voiture tremble légèrement ,pouvais vous s'il vous plait me venir en aide je suis perdu et j'ai peur d'avoir fait une enorme betise je suis novice dans les forum je suis désoler si je me suis tromper d'endroit ou autre pouvais vous me guider si c est le cas je suis vraiment desesperé merci merci merci d'avance.



[:alvone:2] à faire n'importe quoi, tu vas vite avoir de gros soucis!!!!!!!

il ne faut surtout pas que tu sois en bout de boutonniére!!!!!!

et PS: à tout les coups tu as niqué le capteur d'AAC.....
 

et puis si tu n'as pas bloqué ta courroie en place sur le vilbrequin,et a put sauter des dent a cette endroit
et la il y a risque de bris de l'inguet et aac echap
 

et puis si tu n'as pas bloqué ta courroie en place sur le vilbrequin,et a put sauter des dent a cette endroit
et la il y a risque de bris de l'inguet et aac echap



bonsoir ,méme si elle n'a pas démarrer?>
 

[:alvone:2] à faire n'importe quoi, tu vas vite avoir de gros soucis!!!!!!!

il ne faut surtout pas que tu sois en bout de boutonniére!!!!!!

et PS: à tout les coups tu as niqué le capteur d'AAC.....


bonsoir oui je sais j'ai grave merder chui dégouter elle tourner comme une horloge avant sa bonne soirée
 

et puis si tu n'as pas bloqué ta courroie en place sur le vilbrequin,et a put sauter des dent a cette endroit
et la il y a risque de bris de l'inguet et aac echap


bonsoir pour casser des linguet il faut avoir toucher des soupape ,je pensse que je l'aurais senti en tournant le moteur a la main et entendue en essayant de démarrer non? après elle veut démarrer au premier coup de clé quand je laisse la pompe a gasoil s'amorcer 'apres le moteur tourne normalement j'ai juste l'impression d'entendre un très léger cliquetis j'ai demander a deux persones d'ecouter prés du trou du bonchon d'huile je l'ai fait aussi moi méme et le cliquetis n'a pas l'air de venir de la ,enfin de toute facon la connerie est faite je verrai demain si c'est décaler j'essai de ne pas me faire d'idée je m'attend au pire au pire des cas j'ai vue des moteur d'occasion a 500 600 euros car j'ai pas envie de m'en séparer de cet voiture .en tout cas merci beaucoup bonne soirée tuot le mondes!!!! :coucou:
 

repige le tout et tu verra
si tout est bon,comme ced le dit capteur aac cassé
 

repige le tout et tu verra
si tout est bon,comme ced le dit capteur aac cassé
Voilà la bête ! Sa y est elle est recaler remonter elle tourne rond comme avant plus de peur que de mal le vilebrequin était décalé d'une dent j'ai eu chaud en tout cas merci beaucoup pour vos contributions excellent forum
 

Voilà la bête ! Sa y est elle est recaler remonter elle tourne rond comme avant plus de peur que de mal le vilebrequin était décalé d'une dent j'ai eu chaud en tout cas merci beaucoup pour vos contributions excellent forum
 


DSC_0468.JPG1..jpg
 






et puis si tu n'as pas bloqué ta courroie en place sur le vilbrequin,et a put sauter des dent a cette endroit
et la il y a risque de bris de l'inguet et aac echap

Voilà la bête ! Sa y est elle est recaler remonter elle tourne rond comme avant plus de peur que de mal le vilebrequin était décalé d'une dent j'ai eu chaud en tout cas merci beaucoup pour vos contributions excellent forum
donc j'avais raison :whistle: ;)
 


pas facile de taper avec un portable :D surtout avec des gros doigts [:titi_sw:8]