bruit moteur 2.2 essence bva de 2001

pascal512

Membre régulier
17 Septembre 2011
42
0
0
125
bjr j'ai comme un bruit d'injecteur salle ou avec une vacherie dedand apparament c'est pas cela cela fait 2 produit nettoyant injecteur que je met dans l'essence et tjrs pareil ca fait comme un claquement vers mes injecteur ou haut moteur la ou on met l'huile il y a des poussour ou guide non cela peut faire u clement c dangereux pour le moteur? oui au faite c un 2.2 essence de 2001 bva 158cv je crois je ne sait pas si la distribution a etait faite? la distribe ne fait pas de bruit de toute facon nn? ca claque d'un coup sans prevenir je pense merci pascal

bjr j'ai comme un bruit d'injecteur salle ou avec une vacherie dedand apparament c'est pas cela cela fait 2 produit nettoyant injecteur que je met dans l'essence et tjrs pareil ca fait comme un claquement vers mes injecteur ou haut moteur la ou on met l'huile il y a des poussour ou guide non cela peut faire u clement c dangereux pour le moteur? oui au faite c un 2.2 essence de 2001 bva 158cv je crois je ne sait pas si la distribution a etait faite? la distribe ne fait pas de bruit de toute facon nn? ca claque d'un coup sans prevenir je pense merci pascal
ben si il se peut que ta distribution est décalé ? ta rien fait dessus ces derniers temps courroie accessoirre ....?
ou injecteurs qui claque

c'est surement les poussoirs hydraulique, si ça ne te le fait qu'a froid, c'est pas trés grave mais si ça continue à chaud, il va falloir faire quelquechose rapidement ;)

c'est surement les poussoirs hydraulique, si ça ne te le fait qu'a froid, c'est pas trés grave mais si ça continue à chaud, il va falloir quelquechose rapidement ;)
moi je roulerai pas avec sans avoir trouvé

bjr nn je viens de l'acheter ca le fait tout le temps froid comme chaud si ca fait comme un injecteur grippee ou autre mais avec les produit nett oyant injecteur ca aurais fait quelque chose je pense pour cela que j'avais commencer par cela ou sinon ca pourais etre un injecteur foutu non? en plus elle tourne bien elle a la peche merci cordialement pascal

Ce n'est pas grave du tout, c'est tout simplement un cliquetis dû à des poussoirs hydrauliques un peu fatigués, ça le fait surtout quand le moteur est froid, mais dès que le moteur est à bonne température, le bruit disparait, sinon regarde quel huile a était mise lors de la dernière vidange, peut-être que cette dernière n'est pas assez fluide à froid, sinon pour te rassurer, moi aussi sur mon V6 essence ça le fait parfois, ça me fait comme si j'avais un diesel, un comble pour moi :lol: mais dès que je donne quelques coup d'accélérateur dans les tours, ça disparait aussitôt :) sinon lors de la prochaine vidange, demande qu'on te démonte le carter moteur pour voir l'état de la crépine, peut-être que cette dernière est un peu colmatée, et que l'huile a donc plus de mal a être aspirée pour être injectée vers le haut moteur, comme vers les poussoirs hydrauliques par exemple :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

cc bjr merci 607_obsidien
ca me fait a froid comme a chaud ou par moment on dirais un diesel lol oui faudrais peut etre que je face la vidange c une voiture que j'ai depuis 15 jour et je ne sait pas ce qu'il y a eu de fait dessus alors pas evident deja faire vidange et filtre a huile je verais si le bruit et moin fort ou pareil merci pour vos renseignement cordialement pascal

bjr j'ai oublie de preciser que le bruit moteur ce fait entendre coter passager du coter des 2 premier injecteur enfin dans ce coin la

C'est surtout un bruit " régulier et connu" sur le 2.2...à moins qu'il y ai constamment ce bruit, mais sinon ça le fait au démarrage, même plus à chaud qu'à froid, avec un bruit de diesel...

Ce n'est pas grave du tout, c'est tout simplement un cliquetis dû à des poussoirs hydrauliques un peu fatigués, ça le fait surtout quand le moteur est froid, mais dès que le moteur est à bonne température, le bruit disparait, sinon regarde quel huile a était mise lors de la dernière vidange, peut-être que cette dernière n'est pas assez fluide à froid, sinon pour te rassurer, moi aussi sur mon V6 essence ça le fait parfois, ça me fait comme si j'avais un diesel, un comble pour moi :lol: mais dès que je donne quelques coup d'accélérateur dans les tours, ça disparait aussitôt :) sinon lors de la prochaine vidange, demande qu'on te démonte le carter moteur pour voir l'état de la crépine, peut-être que cette dernière est un peu colmatée, et que l'huile a donc plus de mal a être aspirée pour être injectée vers le haut moteur, comme vers les poussoirs hydrauliques par exemple :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
+1 pour la vidange avec changement de filtre à huile, tu peux également regarder coté additif dans l'huile avant la vidange, pour nettoyer le circuit.

bjr ok meci je vais regarder tous cela j'ai vue un mecano hier qui a pas trouver quelle claque trop pour lui c pratiquement normal

c'est vrai que ce moteur fait pas mal de bruit pour un essence :pfff: la mienne a 118000kms et elle le fait deja depuis un certain temps :sweat:

bjr le mecaco ma dit oui ca peut etre les poussoir qui sont un peux bruyant enfin ca me fait drole un bruit de diesel lol je vais pas tarder a faire la vidange quand meme et le filtre avec de la 5/40 car j'ai vue que l'ancien proprio avais mis de la 10/40 me suis renseigner il preconique de la 5/40 normalement

De toute facon il faut mettre l'indice que celui preconise le constructeur c'est tout. Apres forcement un moteur perd de l'huile de toute facon. Doonc si tu descend l'indice de viscosite il y a plus de chance que tu en perdes d'avantage.

bjr il parrais que c moteur boufferais de l'huile en 5/40 et en 10/40 nn cela est vrai?
Je confirme, le 2.2 essence consomme pas d'huile! je roule aussi en 5/40 mais à la prochaine vidange je la passe en 10/40 ;)