Bruit soupapes moteur 2.2 essence ???

plolux63

Nouveau membre
10 Mars 2011
2
0
0
Bonsoir à tous,
Je suis désespérement en quête d'infos:
J'ai une 807 2.2 essence 150000km environ, le moteur fait un bruit de diesel à froid comme à chaud (genre soupapes). J'ai procédé à la vidange moteur (huile total 5w40), le phénomène à disparu à chaud, mais toujours à froid (probablement le temps de lubrifier les soupapes). Mais le bruit de claquement est à nouveau réapparu.....
Quelqu'un aurait-il des infos ou des pistes à suivre avant d'amener mon véhicule en concession???
D'avance merci

hello,
se sont les pousoirs hydrolique qui rendent l'âme (réglage auto des soupapes). Commence par mettre un adittif spécifique pour le nettoyage des poussoirs. si pas d'amélioration àpres 500 km, il faudra effectuer le remplacemenr de ceux-ci.

Non non, ce soucis est tout à fait normal sur le 2.2 essence...peu y échappent...et ça n'empêche pas du tout de rouler...
Je n'ai pas chercher mais j'avais fait un post dans la rubrique 406 il y a quelques années...ça doit te le faire au démarrage quand l'auto est restée quelques instants sans rouler...ensuite ça disparait ( enfin si c'est bien le même soucis)?

hello,
oui seb tu as raison sur ces moteur il peut arriver que les poussoirs font du bruit au démarage de même que pour le 2.0l, mais si le bruit persiste à chaud et après un nettoyage, il faudra les remplacer, car à la longue ce seront les soupapes et les sièges de soupapes qui se détèrioront, d'où des frais plus important.

Merci à tous d'avoir pris le temps et de vous être intéressé à mon soucis. Effectivement d'après un mécanos que j'ai consulté ce serait les poussoirs hydraulique que seraient usés; mais il faudra démonté pour confirmation
A suivre
Et merci encore à tous ....