607 2.2 HDI [2001] Embrayage et volant moteur

Si j'entreprend de vider le FAP et de le retirer "électroniquement" puis de retirer la vanne EGR.

Une estimation de temps et d'argent ?
Est-ce facile à faire ?
Existe t-il des "tutos" pour pouvoir être guidé ?

Si j'entreprend de vider le FAP et de le retirer "électroniquement" puis de retirer la vanne EGR.

Une estimation de temps et d'argent ?
Est-ce facile à faire ?
Existe t-il des "tutos" pour pouvoir être guidé ?

tape suppression fap dans la case recherche

Yes la fonction recherche peut servire de temps en temps :D

Bon sinon j'ai eu la mauvaise idée de démonter la platine lève vitre car ma molette de réglage des rétroviseurs exterieur était cassée...

J'ai trouvé une réfèrence : 6554AN.
Il me suffit d'aller chez Peugeot et de leur demander ou c'est devenue rare se genre de pièce ?

Sinon via "leboncoin" j'ai contacter les personnes qui vendent cette platine.

Pas cool j'ai perdu le contrôle de ma vitre conducteur en essayant d'ouvrir la platine et de recoler se qui était cassé....

Okey merci :jap:

Je vais donc trouver le temps de contacter un garage Peugeot pour connaître leur dispo stock.
Au vu des zéros réponses des vendeurs sur Leboncoin, je ne peu que passer par Peugeot.

Sinon, depuis le (re)équilibrage des roues avant et d'une reprise de la géo, c'est un plaisir de la rouler sur de longue distance :bounce:

Et je vais commencer à m'approcher du débosselage sans peinture à faire :ange:

Et hop 250 000Km :D

518843DSC0891.jpg

Une idée de la révision à se kilométrage ?

Filtre à air
Filtre à pollen
Filtre à gazoil
Vidange huile moteur
:heink:

Merci :jap:

Bon sinon j'ai l'impression que ma sonde de température extérieure sur-estime souvent.

Avec un ami ont à comparé nos deux indication de température extérieure, c'est donc à se moment la que j'ai remarqué une différence de 9°C entre nos deux sonde :pfff:

Je précise que mon ami n'a pas de 607 mais une polo récente.

Alors question, la sonde de température extérieure se trouve t-elle toujours chez Peugeot ?
Facile à changer ?(apparemment oui) elle est ou ? (rétroviseur droit ?) :D

Bon sinon j'ai l'impression que ma sonde de température extérieure sur-estime souvent.

Avec un ami ont à comparé nos deux indication de température extérieure, c'est donc à se moment la que j'ai remarqué une différence de 9°C entre nos deux sonde :pfff:

Je précise que mon ami n'a pas de 697 mais une polo récente.

Alors question, la sonde de température extérieure se trouve t-elle toujours chez Peugeot ?

c'est quoi comme modéle ça [:chris34:1] :whistle: :lol: :lol:

Je précise que mon ami n'a pas de 607 mais une polo récente.

Bonsoir,

Oui, chez Peugeot pour une somme modique (~15€ si je ne me trompe) et oui, dans le rétroviseur droit, en-dessous, accessible après dépose du petit cache qui est juste clipsé. Il faut couper les fils de l'ancienne et y rabouter ceux de la nouvelle.

Parfait merci :)

Filtre à Huile
Huile 5W30C2
Joint vis de purge
Filtre habitacle

En attente de livraison, y'a plus qu'a après :D

Bien le bonjour ou bonsoir :heink:

Comme vous le savez - ou, si vous ne le savez pas, sachez que vous allez le savoir la Peugeot 607 phase 1 à la facultés de se régler suivant la télécommande qui l'ouvre (N° 1 ou N°2).

Dans mon cas, la mémorisation des sièges, via les boutons 1 2 et M, fonctionne à peu prés correctement.
Je doit rester appuyer sur 1 ou sur 2 pour permettre au système de rejoindre sa destination finale, sinon le cycle ne se termine pas.
Hors dans mes souvenirs il suffisait d'appuyer une fois et le tour était joué.

** Edit : Moteur coupé une impulsion, moteur allumé il faut maintenir **

Bref, j'ai pu lire et comprendre (si..si...) que suivant la clé qui ordonnais l'ouverture de la voiture, le siège et les rétros se réglaient suivant un précédant réglage enregistré.

Dans mon cas (pas simple...) j'essaye de re-paramétrer la clé pour ma position de conduite, hors je n'y arrive pas et mes rétros se re-dérègle suivant l'ancien conducteur...

Les choses palpitantes commence à arriver.

Le hic c'est que je ne dispose plus de ma molette de réglage des rétroviseur... :pfff: et je ne connais pas la démarche pour forcer ma clé à "enregistrer" ma position de conduite avec mes rétro (régler à la main).

Je dois donc à chaque fois (oui à chaque fois...) régler mes rétros à la main avant de reprendre la route.

Komment k'on fé ???? car même si je quitte la voiture avec les rétros réglés, lors de la ré-ouverture de la voiture, ils se règles à l'ancienne position de conduite....
Impossible même à la main (mémorisation 1 2 et M) de les garder réglés pour moi....

Au plaisir de vous lire. :sweat:

Extrait du livret :

" Positions de conduite mémorisées par la clé à télécommande :
Lors du verrouillage des portes, la clé à télécommande mémorise la position du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs.
Lors du déverrouillage des portes, le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs reprennent la position mémorisée par la clé à télécommande si celle-ci a été modifiée entre-temps."

Salut,

Bah déjà dans un 1er temps réparer la molette ou changer la platine (neuve ou occasion) ;)

Je perd patience via Leboncoin, car c'est jamais la platine qu'il me faut ou elle est déjà vendue.

Coté Peugeot pour l'instant le seul concessionnaire que j'ai fait (Groupe Slica) m'a informé qu'ils arrêtaient la vente de pièce et accessoire ???

Alors bon...

Pour être d'accord, est-ce bien la platine Ref : 6554AN pour une phase 1 ?
Platinelevevitre607.jpg

Mécanique d'été terminé !

Changement de l'huile moteur (10W40)
Remplacement du filtre à air
Remplacement du filtre à habitacle
Remplacement d'un phare anti-brouillard avant
Achat et pose de deux pneu Michelin Primacy 3

Quand j'ai vu le filtre à air..... :pt1cable: un nid d'abeille ou je ne sais quoi à réussi à s'y installer...
Elle semble respirer mieux maintenant :bounce:

Le tout à 253 300km

Tu vas avoir un AB plus transparent que l'autre maintenant, non ?

Yes tout juste, mais honnêtement la différence n'est pas super importante.
Pour l'instant :D

Sinon j'était parti pour démonter le PC avant donc
- mise sur chandelle,
- démontage des roues avant
et quand j'ai commencé à retirer les protections en plastique, je me suis rendu compte que j'ai perdu énormément de temps pour rien.

Il sont très accessible les anti-brouillard en faite :D

41d6c2a2ff11934acaed127195caca3e.jpg

Et voila , tous les insert en ronces de noyer ont été démontés.
Ne me reste plus qu'a choisir la nouvelle couleur :D

J'ai cassé les pattes de fixation de deux des insert présent sur les poignée de porte... :sweat:

Salut
Sympa ses modifs :)
C'est pour quand le résultat ?

Logiquement demain, à voir avec le temps de séchage !
Je part sur un noir brillant avec surement une finition en vernis par dessus.

Je ne sais pas encore si je ponce ou si je met directement une couche d'accroche avant la peinture :???:

je pense que c'est toujours mieux de poncer
Sinon fait la plus petite pièce sans poncer et voit si le résultat te convient

En cours de séchage.

J'ai opter pour la version sans ponçage.
J'ai sensiblement remarquer de la poussière incrustée après avoir pulvérisé la peinture :D

Honnêtement je ne suis pas trop regardants sur la "qualité" du produit fini, mon intérêt était surtout de changer de couleur.

Photo après avoir tout remonté :jap: