[Gofast] 607 2.2 HDi année 2000

gofast

Membre régulier
14 Mai 2015
40
0
0
Bonjour et bienvenue sur ce sujet que j'essaierai d'alimenter au mieux ;)

Alors, je me présente, Gofast, 36 ans, résidant dans la Nièvre (Magny Cours pour situer) mais parisien d'origine - et fier de l'être - vendeur dans le secteur agricole et nouveau propriétaire d'une 607 HDi totalisant 221 000 kms (moi qui n'aime pas le gasoil, fervent supporter du [strike]PSG (mince ça n'a rien à faire ici cette information) [/strike] SP98 et du GPL.

Que dire ? C'est la première voiture haut de gamme que je possède, achetée complètement par hasard, celui ci ayant bien fait les choses :ange: Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les voitures, je n'étais donc pas arrêté sur tel ou tel modèle, et encore moins une 607 dont je pensais qu'elle me serait inaccessible.

Je peux vous raconter si cela vous intéresse son entrée dans mon garage ; je possédais auparavant une E36 coupé achetée sur un coup de cœur mais au final inutilisable au quotidien avec les enfants, le siège auto et la poussette, et sous exploitée pour ma route de tous les jours. Sans compter l'image un peu "floue" de cette très bonne voiture. Bref, je cherchais à procéder à un échange, et c'est là que quelqu'un m'a contacté pour me proposer cette 607. Tout s'est fait en quelques heures, après un rendez vous et 2h30 de discussion, nous décidons de l'échange le lendemain, soit le jeudi 14 Mai.

Quelle ne fut pas mon "angoisse" sur la route du retour, j'avais peur qu'elle ne rentre pas dans le garage (bah oui, son gabarit commence à être imposant) et d'un voyant ou d'une panne électronique, bien que cette appréhension ait disparu car on roule dans le même temps en C5 essence (même en phase 1 il y a pas mal d'électronique et ça commence à être moderne je trouve) et jamais elle nous a laissée après 1 année d'utilisation et environ 20 000 kms d'utilisation.

Je connais son historique, j'ai toutes les factures depuis sa mise en circulation, seule la dernière année est floue, bien que les dires de la 2ème main corresponde avec les dires de la 1ère main (et oui, je l'ai appelé hier soir, c'est une ancienne voiture de PDG, le monsieur m'a dit que c'était la 1ère fois qu'on lui téléphonait pour lui causer de sa voiture achetée 15 ans auparavant) ce qui m' satisfait au plus haut point, tout comme les 13 000 € de factures - la plupart chez Peugeot Vauban- durant ces années.

C'est une voiture qui a énormément de standing, de cachet, c'est confortable au possible, silencieux, d'une douceur à tomber, mais c'est vraiment son côté "classe" qui l'emporte et en plus elle a été hyper entretenue et sur laquelle il n'y a rien à prévoir (pneus, freins, distrib'...) ; malgré tout elle présente quelques défauts de carrosserie mais rien de rédhibitoire toutefois ; le manque d'un port USB commence à se sentir car la sono d'origine (option JBL quand même) donne satisfaction et ne sera pas modifiée (sauf pour une entrée USB donc) . Le chauffage intérieur ne fonctionne pas, la ventilation souffle tout ce qu'elle peut mais rien ne sort des bouches d'aération mais avec le recyclage d'air ça fonctionne (sûrement le volet niveau filtre habitacle ?) et la clim doit être rechargée (à moins que ce ne soit cette saleté de volet) .

Bon si vous avez lu jusque là, bravo et merci, vous avez mérité quelques photos :bounce:

WP_20150514_001[1].jpg


Edit : je suis bloqué à une image pour le moment, la suite sera publiée dès que possible.
 

la bienvenue parmi nous et tu trouvera tout ce que tu souhaite dans le sommaire des tutos,en tete de gondole ou sur les multiple page de la section
 

Merci. J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire, il est vraiment complet et très bien fait. D'autant plus que c'est comme avec la 607, je fais des découvertes intéressantes ;)
 







Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait très plaisir.

J'ai déjà réglé un soucis, celui du clapet de ventilation qui reste fermé ; j'ai posé un ressort pour le maintenir en position ouverte et ça fonctionne très bien.

D'autre part, j'ai posé des leds pour l'éclairage de plaque, à voir ce soir ce que ça donne.
 


Bienvenu à toi Gofast, j'ai lu ton message en entier, je mérite une médaille, non ? :lol:
 

Oui, et encore j'en ai coupé au montage... en fait c'est une photo que j'aurais voulu poster, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas et quand pourrais je poster les autres photos ?
 

surement trop grosse,utilise un hebergeur d'image
 


J'hebergerai les photos demain car avec la tablette c'est assez pénible à faire...
Bonne soirée aux sympathiques lecteurs de ce topic.
 

J'hebergerai les photos demain car avec la tablette c'est assez pénible à faire...
Bonne soirée aux sympathiques lecteurs de ce topic.

:coucou: On est demain et toujours pas de photos! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 




Quelle impatience ! je viens de rentrer du boulot, je vous poste ça...

Sinon Ofil, tu es dans quel coin ?

Aujourd'hui j'ai cru à une panne ; ce matin je sors ma voiture avec la marche AR, et au moment de passer la 1ère... j'ai bien cru à un gros soucis d'embrayage, alors que je n'ai eu aucun soucis hier soir en rentrant dans le garage. Bref, 1ère et 2ème hyper dures, et pédale très basse, la même pédale que je trouvais "juste" basse la veille.

En regardant sur Internet, j'ai remonté la pédale en glissant mon pied dessous et depuis impec, sauf que le point de patinage est relativement haut, je pense que l'embrayage sera ma première réparation. Heureusement ça peut attendre car pas de patinage et pas de ville.

Sinon autre chose, quel bonheur que ce régulateur, même pour quelques kilomètres ! tu te cales à 90/100, et tu regardes la conso descendre, c'est un truc de dingue. Moi qui n'aime pas le mazout, je commence à comprendre son intérêt (quand on fait des bornes évidemment, pas pour 3 000 kms à l'année) .

Bref, après la grosse frayeur de ce matin, je me sens rassuré au volant de ce bijou. De plus, j'ai pu tester la clim suite au blocage du volet de passage de l'air, c'est que du bonheur ! J'adore cette voiture et son côté classe me donne le sourire :)

Allez, photos...








 

regarde le ressort de rappel de la pedale d'embrayage,sinon butée
 

Oui je regarderai demain je pense, j'ai cru lire que ça peut être une faiblesse. Il me reste à me renseigner sur un Yatour car j'aime bien le poste d'origine (si si ) et ça me manque de ne pas écouter ma clé USB.
 

Quelle impatience ! je viens de rentrer du boulot, je vous poste ça...

Sinon Ofil, tu es dans quel coin ?

Aujourd'hui j'ai cru à une panne ; ce matin je sors ma voiture avec la marche AR, et au moment de passer la 1ère... j'ai bien cru à un gros soucis d'embrayage, alors que je n'ai eu aucun soucis hier soir en rentrant dans le garage. Bref, 1ère et 2ème hyper dures, et pédale très basse, la même pédale que je trouvais "juste" basse la veille.

En regardant sur Internet, j'ai remonté la pédale en glissant mon pied dessous et depuis impec, sauf que le point de patinage est relativement haut, je pense que l'embrayage sera ma première réparation. Heureusement ça peut attendre car pas de patinage et pas de ville.

Sinon autre chose, quel bonheur que ce régulateur, même pour quelques kilomètres ! tu te cales à 90/100, et tu regardes la conso descendre, c'est un truc de dingue. Moi qui n'aime pas le mazout, je commence à comprendre son intérêt (quand on fait des bornes évidemment, pas pour 3 000 kms à l'année) .

Bref, après la grosse frayeur de ce matin, je me sens rassuré au volant de ce bijou. De plus, j'ai pu tester la clim suite au blocage du volet de passage de l'air, c'est que du bonheur ! J'adore cette voiture et son côté classe me donne le sourire :)

Allez, photos...


[url]http://img15.hostingpics.net/pics/596687WP201505160011.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/916496WP201505160071.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/445783WP201505160061.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/890988WP201505160031.jpg[/URL]

Elle a l'air super propre ta voiture, merci pour les photos!!! :chinois:
 

[quotemsg=165411,21,92453]

Quelle impatience ! je viens de rentrer du boulot, je vous poste ça...

Sinon Ofil, tu es dans quel coin ?

:coucou:

Nous sommes dans l'Allier près de Montluçon !!

A bientôt peut-être !
 


Montluçon effectivement ce n'est pas super loin, si un jour tu passes à Nevers, dis le moi ;)

Par contre elle n'est pas si propre que ça, il lui faut un vrai coup de propre et un lustrage...
Merci cedric, je ne te cache pas que cette teinte a beaucoup influencé mon choix car je n'étais pas parti pour une 607. Elle aurai été grise je ne me serais pas déplacé...

Info conso : le plein va faire les 1 000 kms, c'est bien parti pour en tout cas !
 

Et voilà un peu plus de 1 000 kms avec le plein, pas mal du tout.

Aujourd'hui, passage et obtention du CT ; une ligne pour éclairage trop bas, le contrôleur me fait remarquer que les ampoules de code sont montées à l'envers (languette vers le haut normalement ) donc cet après midi, j'ai monté les veilleuses led ( bon rendu mais ce sont des " fausses" à changer donc) et un kit xenon. Réglage en hauteur prévu à la tombée de la nuit.
 

Et un autoradio un ! je suis content d'avoir la possibilité d'écouter de nouveau la clé USB, avec la sono d'origine ça le fait vraiment.

A noter donc pour ceux qui ne savent pas, un autoradio seconde monte se pose sans soucis, mis à part l'emplacement bien trop grand.

Il y a bien quelques éléments à déposer pour accéder à l'autoradio d'origine, mais ça se fait plutôt bien, malgré la "peur" de casser une patte de fixation des divers éléments...

Niveau branchement c'est plug and play que ce soit la prise d'alimentation ou la prise hauts parleurs. Il reste un souffle assez prononcé à bas volume, je vais devoir comment y remédier bien que j'ai aussi débranché la prise du chargeur CD.

Le kit JBL assure bien le boulot, c'est un réel plaisir même si ça manque encore de réglages audio. A bientôt !