607 2.2 HDI pack

jerome94

Peugeot Addict
10 Juillet 2009
104
0
0
Bonsoir,
Ca fait 6 mois que je possede une 607 2.2hdi Pack de 2002, je suis passé d'une golf vr6 preparé a la 607 car j'ai eu un "double" heureux évenement du coup la clio 3 de madame et ma golf 3 (3porte) sont vite devenu un peu juste et puis on m'as proposé la 607 a un bon prix: 6500€. Du coup j'ai bazardé la golf a mon cousin et hop, me voila en 607.
Quand je l'ai eu elle totalisait 115000km au compteur (le moteur et le turbo ont été changé a 82000km sur facture Peugeot), avec carnet d'entretien a jour, par contre l'ancien proprio n'etait pas tres soigneux (voir les jantes) du coup, j'ai du changer plein de petite chose comme: tout les aerateurs du TdB, le chrome sur TdB, le pommeau, le cendrier( mais maintenant non fumeur)
Au niveau de la carrosserie elle est propre dans l'ensemble, y a une bosse sur la porte avg et le contour d'aile arg un tout petit peu froissé, c'est tout. Moi j'ai repeint les baguettes et mis les chromes.
Je n'ai pas rencontré de souci si ce n'est juste le niveau de serine du FAP ou j'ai du rajouté 3l, le FAP etait encore propre, pas de colmatage, donc pas necessaire de le changer je le ferai quand necessair ou a 160000 si il tient. Par contre j'ai fait la revision des 120000 et la distrib+pompe a eau.
J'ai l'avantage de pouvoir faire tout ca a mon travail, je suis responsable piece dans une concession fiat et je retrouve ce moteur sur phedra. Pour le reste je vois sur servicebox.
Je dois dire que c'est une tres bonne voiture mais un peu lourde, du coup et certains en diront...... mais j'ai rajouté une puce dessus qui vient de chez Rugerri qui "ajoute soit disant 34cv" , et ca l'aide je dirais, et du coup elle est plus agreable a conduire.
Elle possede pas mal d'options juste je peste ce p***** de poste K7 en facade, ca fait tache. Aussi, j'ai rajouté un kit bluetooh et changer le chargeur contre un mp3.
Je vous envoi quelques photos pendant le premier super grand nettoyage la semaine derniere ( et oui des jumeaux c'est du boulot et j'ai pas eu le temps avant),surtout l'interieur(sous les tapis, sous les sieges + nettoyage du cuir, le plafonnier...) refixer les clips de ceinture de la banquette arriere qui ce fesait la malle dessous),enfin tout l'interieur du sol au plafond comme on dit.

La peinture des 4 jantes est au programme aussi, mais ca sera au changement des pneus
A bientot
 

J'oubliais,elle totalise maintenant 128000km, et surtout j'en suis tres content!!!!
 

je sais pas pourquoi les images ont ete supprimé, je les remets.
IMG0030.jpg

IMG0022.jpg

IMG0026.jpg

IMG0027.jpg
 


Coucou, après un moment d'absence, je reviens vous donnez des petites nouvelles.
Donc la 607 est toujours la, 157000km au compteur.
Elle marche toujours aussi bien, sinon depuis j'ai eu un ptit choc av avec fin 2009, du coup le l'ai toute refaite jusqu'aux portes avant
IMG_0099.jpg3..jpg

IMG_0100.jpg1..jpg


Après les réparation,
IMG_0107.jpg1..jpg
IMG_0108.jpg1..jpg


J en ai profité du coup pour repeindre mes 4 jantes pendant le temps des reparations de la voiture, j'ai aussi depuis fevrier 2010 fait faire une reprog. du boitier et installé le xénon, avec les veilleuses et feu de plaque SMD sinon en réparation pur, j'ai du faire le FAP au mois d'aout l'année dernière et pour finir la semaine derniere, la vanne EGR.
Il n'empechent que j'en suis toujours aussi content, le confort est vraiment au top dans cette voiture, meme apres quelques recherche pour la remplacer je n'ai pas trouver mieux sauf a des prix.... enfin
Un ptit coucou a tous et a bientot pour une petite modif interieur, je pense que vous m'en direz des nouvelles!!!!!
 


Le chrome que tu as mis, c'est avec les bandeaux d'origine ou ceux d'une phase 2 ? Comment tu les a pose ? COlle direct sur le bandeaux ? Merci.
 

C'est une bande adhesive de 8mm autocollante collé sur les moulures de phase 1 que j'ai repeinte.
 

vanne EGR, sur 2.2 HDI, :heink: bizarre elle est increvable de ce que j'ai pu voir :eek:
et la plaque avant est de travers!!!
 

Pour la vanne ca arrive quand le véhicule fait beaucoup de ville, avec les années. Le volet ne se refermait plus totalement, ce qui rendait par moment des demarrages impossible.
Pour la plaque, j'ai fait ce que j'ai pu!!!
 

c'était pas plutot l'électrovanne de la vanne EGR qui était fuyarde?
désolé pour ta plaque :whistle: :lol:
et sans indiscrétion, tu t'ai mangé quoi devant?
 

Une mégane 2 estate que j'ai envoyé au milieu d'un carrefour.
En arrivant a un feu rouge qui etait rouge le bus m'a pas vu sur la neige, m'as poussé sur la porte droite en sortant de son arret, et avec la neige, j'ai été tapé le coin ard une megane qui attendait elle a son feu rouge. Du coup le pauvre c 'est retrouvé au milieu du carrefour avec la neige il a eu les 2 cotés et l'avant avec.
Moi a 120€ près elle passait épave. Montant de facture 6282€ (heureusement tout risque,.
Enfin un beau cadeau de noël pour et de la part de mon assureur pour le coup
 

Un avant tout neuf, tout les radiateurs, le capot, 2 ailes, optiques, plus un tas de cache, j'ai essayé de passer le bouclier avant de phase 2 mais l'assurance n'as pas voulu, y en a pour 2000€ le complet, vu le montants de réparations.
J'ai depuis acheté les feux arriere 2010, le bouclier ar phase 2 me reste que l'avant a trouver et les jantes de 407 coupé en 18".
 

j'aimerai bien te voir un jour ou je suis sur paris, ce week end par exemple ;)
 


moi j'habite dans le loir et cher mais j'ai pas mal de famille sur panam
on se tient au courant, car en fait, je vais etre pas mal occupé ce week end avec toutes pigeot en panne!!!!
 

Tu as mis un accrocheur sur les baguettes ? C'est toi qui les a peintes ? Tu as trouve la peinture ou ? Une photo stp de plus pres de tes baguettes.
Je sais je suis chiant :sarcastic: mais ca me plait bien le look comme ca :ange: . Merci.
 

Je te ferai ca demain.
C'etait mon métier, la carrosseire, maintenant je suis commercial chez FIAT ( mais jamais eu de FIAT) sauf celles du boulot donc toutes les fournitures viennent de mon boulot.
Sinon, pour les peindre il faut :
- demontage
-poncage au 600 a eau
- bon degraissage
- 1 couche de Plastoflex ( c'est le nom du produit en PPG)
base servant d'accroche pour la peinture et la rendant un peu plus maleable sur le plastique
**si c'est une base clair tu passe une couche d'après "clair" pour avoir moins a couvrir et le Plastoflex par dessus**
**NE PAS PONCER LE PLASTOFLEX**
- peinture selon ta teinte
- 2 couche de vernis mat
- sechage 24h
- remontage des baguettes
- collage du filet chromé 8mm autcollant (NORAUTO)
Moi ça fait 1 an 1/2 que je l'ai fait, je lave ma voiture toutes les semaines au karcher ( le pro de mon boulot en plus pas l'elephant bleu), et ca n'a jamais bouger, le chrome a un peu jauni avec le temps du coup la je vais les refaires sauf les boucliers, j'ai deja l'arriere phase 2 me reste plus que l'avant a trouver.
Voila ma méthode
 

beau résultat et bien le fil chromé unique entre les antibrouillards. Comme je disais tout est dans le détail. Je n'aime pas trop quand les 3 lames sont faites,trop chargées.Et je ne voulais en faire qu'une comme les phase 2. Grace à toi je vois le résultat. Je sais quoi faire la w-e prochain ;)
 

Je ne l'ai pas refait après le choc, puis la pour les PC j'attend le passage en phase 2. Mais sinon c vrai que je trouvai ca très propre, car moi non plus j'aime pas trop en voir partout c pas jolie après
Je trouve.
Merci du compliment
 

Un avant tout neuf, tout les radiateurs, le capot, 2 ailes, optiques, plus un tas de cache, j'ai essayé de passer le bouclier avant de phase 2 mais l'assurance n'as pas voulu, y en a pour 2000€ le complet, vu le montants de réparations.
J'ai depuis acheté les feux arriere 2010, le bouclier ar phase 2 me reste que l'avant a trouver et les jantes de 407 coupé en 18".
Tu aurais pu faire l'économie du pare choc arrière, car celui de la phase II est le même que celui de la phase I, il n'y a que les protections qui sont différentes ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je l'ai su après mais je l'ai payé 80€, avec les moulures, les capteur mais je ne sais ps si c les meme que sur phase 1
Faut que je fasse mais la je suis sur autre chose.
 

Je l'ai su après mais je l'ai payé 80€, avec les moulures, les capteur mais je ne sais ps si c les meme que sur phase 1
Faut que je fasse mais la je suis sur autre chose.
Malheureusement les capteurs de phase II ne vont pas sur une phase I :sarcastic: donc tu devras conserver tes anciens capteurs et les adapter aux protections de pare-chocs de phase II, va voir à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/transformation-phase-phase-sujet_34555_1.htm#t44961 j'explique comment faire la modif dans le tuto que j'ai consacré tout exprès à la transformation d'une phase I en phase II :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir a tous,
Comme prévu, je vous mets des ptites news.
J'ai fini ma transformation pour mon installation audio.
Je vous laisse juger par vous meme et j'attend votre avis!!!!!!!
Les étapes:
démontage
IMG_0498.JPG1..jpg

Le rm2.
IMG_0500.jpg

Le rd3 (avec le bout de mes chaussure en option).
IMG_0499.jpg

La facade de mon RM2 (que j'ai démonté entierement et recouverte de scoth pour ne pas l'abimer) pour me faire un moule.
IMG_0502.jpg

Après ça, la fabrication du moule.
IMG_0503.jpg

Le moule avec une facade en carton du rd3.
IMG_0504.jpg

Le support brut une fois sorti du moule et deja ebavuré .
IMG_0506.jpg

En cours de préparation.
IMG_0508.jpg

Et voila le résultat.
IMG_0529.jpg

Il n'y a que les coins supérieur du rd3 qui depasse (et encore 2/3mm)vu sa forme par rapprt a la forme de la console mais ca fait super propre, je trouve que ca change tout a l'interieur.
Avec le bas de la console.
IMG_0532.jpg

Je dois dire que je suis pas mécontent de moi.
J'ai maintenant un RD3 (CD) sur ma 607 phase 1 en finition piano SVP. Le chargeur fonctionne très bien, l'ODB aussi, la commande au volant aussi. Pas de souci avec le pack JBL
Et en plus j'ai un cd en façade.
Moi je trouve ça très propre, j'adore.

ROYAL!!!!!
 

tres beau resultat,belle modif et tres bien adapté ;) ;) [:therry:5]
 


Bravo nickel propre et quelle classe le noir piano superbe, j'imagine que tu vas faire
les autres parties de la même teinte ! en tout cas beau tuto et belle finition. GG

P.s d'ailleurs comment obtiens tu cet aspect, vu que le poste est plutôt mate
 

Bon boulot. Après tu peu te faire du bénef et vendre des supports de poste tant attendu part certain membre ;)
 


Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss !

Super. Le changement de câblage a été facile ou pas ?

As tu conservé le moule pour en refaire pour ... nous ? ;)

A+