607 2.2 HDI pack




Merci a toi Vingasoil
:coucou: :coucou:
Des ptites news, donc remontage hier des injecteurs : demarrage ralenti nickel, je fais un ptit tour, je me suis rendu compte qu'elle etait vraiment tres tres nerveuse ( la voiture bien sur) mais des qu'elle revient 2-3secondes au ralenti elle cale mais redemarre tout de suite, retour au garage, PPS et la j'ai vu que les valeurs de retours d'injections étaient trop elevé. Du coup la, ce soir, retour de l'elect a la normale, tout est rentrer dans l'ordre. Et deja comme ca elle envoie pas mal, si quelqu'un a fait le test, je suis maintenant a 2800tr/mn a 150km/h ( c'est une boite 5) au lieu des 3000tr/mn ou j'etais avant et l'accéleration et la reprise sont instantanées et franches. On voit que la voiture tourne bien rond que ce soit au demarrage, au ralenti, ou en charge.
Pour la reprog, mon ami chez qui a sa boite de reprog est en train (enfin certainement demain il est parti y a 2h) de m'en refaire une en prenant en compte la modif des injecteurs, :bounce: :bounce: Ca devrait etre pas mal si c 'est dans le genre de ce que j'ai pu voir hier soir.
Mais un peu chiant quand t'arrive a un feu.... :mad: :mad:
Je vous tiens au courant
 





:coucou: Salut, meilleurs voeux pour l'année 2012 a tout le monde, surtout la santé. :coucou:

Donc remontage du tout ce soir, apres essai, (assez court), je dirai tout simplement magnifique.
Une vrai bonne poussée, je monte maintenant tres rapidement a 120 en 3e, et le 90 a 130 en 4e est expedié en 6s contre 7.5s avec la reprog et 9.5s d'origine, alors le 130/150 en 5e je dirais en 3s tout juste. Franchement une merveille, je passe au banc samedi matin, je vous dirai combien !!!
En tout cas je trouve maintenant qu'elle marche vraiment tres TRES bien.. :sol: :sol:
Je suis content (et c'est dur ca en général :mad: ) du resultat, j'ai pas vu niveau conso. en meme temps j'ai fait +/-30km.
A+
 

:coucou: jérome et une bonne année à toi,

j'ai pas eu le temps de t'appeler ce week end, mais je suis pressé de voir en réél ce que donne ta petite modif :bounce: :bounce:
 

:coucou: Salut, meilleurs voeux pour l'année 2012 a tout le monde, surtout la santé. :coucou:

Donc remontage du tout ce soir, apres essai, (assez court), je dirai tout simplement magnifique.
Une vrai bonne poussée, je monte maintenant tres rapidement a 120 en 3e, et le 90 a 130 en 4e est expedié en 6s contre 7.5s avec la reprog et 9.5s d'origine, alors le 130/150 en 5e je dirais en 3s tout juste. Franchement une merveille, je passe au banc samedi matin, je vous dirai combien !!!
En tout cas je trouve maintenant qu'elle marche vraiment tres TRES bien.. :sol: :sol:
Je suis content (et c'est dur ca en général :mad: ) du resultat, j'ai pas vu niveau conso. en meme temps j'ai fait +/-30km.
A+


genial :bounce: :bounce: :coucou:
 

Salut Jerome et bonne année à toi aussi :)

Tu peut me dire combien coute un passage au banc s'il te plait?
 

dans les 70EUROS a peux prés

jerome ta 607 va faire 185 190 cv a peux pres !!!!
 


:coucou: :coucou:
Un peu de news,
Donc après passage au banc ce matin, 99€, ca donne: 187cv a 3900tr/mn et 395.5nm a 1850tr/mn.
:eek: :eek: Le technicien m'as dit qu'il n'en voyait pas souvent des 607, mais qu'en tout cas, que le moteur etait "bien remplie a tout les regimes", que le boulot avait ete bien fait. Pas grand risque pour lui.
Pou ma part, toujours ravi, faut voir comment elle repart, elle fait plaisir!!!!! :love: :love:
Sauf un défaut, :mad: :mad: la 1ere sur la pluie est tres chiante, patinage meme sans accelerer fort, je suis pratiquement obligé de partir sur un filet, et une fois tout vas nivkel apres.
Pour anecdote, un ami a une A6 2.7tdi, je le depose que ce soit au demarrage, ou en reprise sur autoroute, il en croit pas ces yeux, qui pleure au passage, quand il voit le prix qu'il l'a acheter....
Ah oui, chapitre conso, pour l'instant je n'ai que la ville, j'était a 8.3l/100, je suis passé a 8.6l/100 mais bon ca en vaut le coup je trouve.
Allez, a bientôt
 

:coucou: :coucou:
Un peu de news,
Donc après passage au banc ce matin, 99€, ca donne: 187cv a 3900tr/mn et 395.5nm a 1850tr/mn.
:eek: :eek: Le technicien m'as dit qu'il n'en voyait pas souvent des 607, mais qu'en tout cas, que le moteur etait "bien remplie a tout les regimes", que le boulot avait ete bien fait. Pas grand risque pour lui.
Pou ma part, toujours ravi, faut voir comment elle repart, elle fait plaisir!!!!! :love: :love:
Sauf un défaut, :mad: la 1ere sur la pluie est tres chiante, patinage meme sans accelerer fort, je suis pratiquement obligé de partir sur un filet, et une fois tout vas nivkel apres.
Pour anecdote, un ami a une A6 2.7tdi, je le depose que ce soit au demarrage, ou en reprise sur autoroute, il en croit pas ces yeux, qui pleure au passage, quand il voit le prix qu'il l'a acheter....
Ah oui, chapitre conso, pour l'instant je n'ai que la ville, j'était a 8.3l/100, je suis passé a 8.6l/100 mais bon ca en vaut le coup je trouve.
Allez, a bientôt
Et sinon question fiabilité, tu compte la garder longtemps ou soit juste avant que le moteur ne rende l'âme et tant pis pour celui qui la reprendra derrière toi :whistle: nan car si tu veux mon avis, je trouve que c'est vraiment très risqué de faire subir ça à sa voiture :sarcastic: , car là tu as toutes les pièces mécaniques qui vont êtres soumises à de plus fortes contraintes, et donc ta voiture verra son espérance de vie diminuée grandement, mais maintenant si c'est pour la revendre dans peu de temps, pourquoi pas, faudra juste ne pas le signaler au nouveau propriétaire et surtout lui souhaiter bonne chance pour l'avenir :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Toutes les mesures ont été prises et respectées, après , c'est sur qu'il y a toujours un risque, mais bon, la voiture a toujours été entretenue depuis que je l'ai eu le moteur et le turbo avait été changé a 82000km chez peugeot (ancien proprio) et moi je fais vidange filtres tous les 10000km depuis que je l'ai. Sur la voiture FAP, EGR, embrayage, ont été changés. La 4 injecteurs refait, la reprog a juste été re-modifié, a la baisse cela dit, je ne pense pas mettre en péril mon moteur.
 


Toutes les mesures ont été prises et respectées, après , c'est sur qu'il y a toujours un risque, mais bon, la voiture a toujours été entretenue depuis que je l'ai eu le moteur et le turbo avait été changé a 82000km chez peugeot (ancien proprio) et moi je fais vidange filtres tous les 10000km depuis que je l'ai. Sur la voiture FAP, EGR, embrayage, ont été changés. La 4 injecteurs refait, la reprog a juste été re-modifié, a la baisse cela dit, je ne pense pas mettre en péril mon moteur.

:coucou: Je compte bien évidemment la garder j'oubliais
:) :)

Bon ben écoute Jérôme, si tu es très soigneux avec ta titine et que tu lui fais de bonnes révisions rapprochées, pourquoi-pas ! et surtout si tu compte la garder longtemps, mais sincèrement, moi j'aurais vraiment trop peur de faire ça sur la mienne :pt1cable: , maintenant j'espère me tromper et que tu ne rencontreras aucun problème avec elle :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

waouh ah oui quand meme 187cv ca doit marcher ton 607!!!
lui manque plus que des petites jantes en 18 de 407 coupés !!!
 

Merci a toi Vingasoil
:coucou: :coucou:
Des ptites news, donc remontage hier des injecteurs : demarrage ralenti nickel, je fais un ptit tour, je me suis rendu compte qu'elle etait vraiment tres tres nerveuse ( la voiture bien sur) mais des qu'elle revient 2-3secondes au ralenti elle cale mais redemarre tout de suite, retour au garage, PPS et la j'ai vu que les valeurs de retours d'injections étaient trop elevé. Du coup la, ce soir, retour de l'elect a la normale, tout est rentrer dans l'ordre. Et deja comme ca elle envoie pas mal, si quelqu'un a fait le test, je suis maintenant a 2800tr/mn a 150km/h ( c'est une boite 5) au lieu des 3000tr/mn ou j'etais avant et l'accéleration et la reprise sont instantanées et franches. On voit que la voiture tourne bien rond que ce soit au demarrage, au ralenti, ou en charge.
Pour la reprog, mon ami chez qui a sa boite de reprog est en train (enfin certainement demain il est parti y a 2h) de m'en refaire une en prenant en compte la modif des injecteurs, :bounce: :bounce: Ca devrait etre pas mal si c 'est dans le genre de ce que j'ai pu voir hier soir.
Mais un peu chiant quand t'arrive a un feu.... :mad: :mad:
Je vous tiens au courant
:whistle:
C'est nouveau, je ne savais pas que cela modifie aussi les rapports de démultiplication [:adri:1]
 

Non, certainement le couple qui commence plus tot, je ne sais pas mais en tout cas depuis le montage de mes injecteurs, c'est comme ca.
Désolé ;)
 

Bon ben écoute Jérôme, si tu es très soigneux avec ta titine et que tu lui fais de bonnes révisions rapprochées, pourquoi-pas ! et surtout si tu compte la garder longtemps, mais sincèrement, moi j'aurais vraiment trop peur de faire ça sur la mienne :pt1cable: , maintenant j'espère me tromper et que tu ne rencontreras aucun problème avec elle :) ;)

@++++

607_Obsidien


en même temps tu as deja plus de 200 cv, c'est deja pas mal pascal :D :lol: :lol: :coucou:
 


Le choc c est toi qui la fait ???

Coucou, après un moment d'absence, je reviens vous donnez des petites nouvelles.
Donc la 607 est toujours la, 157000km au compteur.
Elle marche toujours aussi bien, sinon depuis j'ai eu un ptit choc av avec fin 2009, du coup le l'ai toute refaite jusqu'aux portes avant
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33488/IMG_0099.jpg3..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33488/IMG_0100.jpg1..jpg

Après les réparation,
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33488/IMG_0107.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33488/IMG_0108.jpg1..jpg

J en ai profité du coup pour repeindre mes 4 jantes pendant le temps des reparations de la voiture, j'ai aussi depuis fevrier 2010 fait faire une reprog. du boitier et installé le xénon, avec les veilleuses et feu de plaque SMD sinon en réparation pur, j'ai du faire le FAP au mois d'aout l'année dernière et pour finir la semaine derniere, la vanne EGR.
Il n'empechent que j'en suis toujours aussi content, le confort est vraiment au top dans cette voiture, meme apres quelques recherche pour la remplacer je n'ai pas trouver mieux sauf a des prix.... enfin
Un ptit coucou a tous et a bientot pour une petite modif interieur, je pense que vous m'en direz des nouvelles!!!!!
 

Bonjour à tous, depuis le temps !!!
Pour XDG71, oui c moi qui avait eu l'accident avec la voiture. (pour aller acheter une brique de lait, un matin de neige en 2009).
Content de voir que vous etes toujours au taquet, ca fait plaisir !!!

Moi je suis parti la:
edit modo : lien direct interdit
 




Salut jerome94,
Dans ton premier post tu marque que tu as change le chargeur par un mp3, est ce que c'est un mp3 normal ou un chargeur mp3? Si c'est un chargeur est ce que tu pourrais me donner la référence? Je possède un autoradio rt2 est ce que cela pourrait fonctionner avec? Merci d'avance pour tes réponses...