607 2.2 HDI pack

[:sniper:9] [:sniper:9] moi aussi je dois dire que je trouve ta transformation vraiment très réussie :love: et pourtant, à la vue du moule, c'était pas gagné d'avance :D sinon maintenant, moi j'aurais peint le contour de l'écran couleur ainsi que les aérateurs latéraux, en gris alu, comme sur les dernières phases II, surtout avec un intérieur noir, car là avec le support de l'écran qui est resté en faux bois, ça ne le fait pas vraiment :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tres bonne technique pour un travail de qualite. Bien joue [:francis].
 


Salut,

Vraiment, bravo, du super boulot:). On dirais de l'origine.

Comment tu as fait pour avoir un aspect "piano" comme tu dit?

A+
 

Bonjour a tous, merci pour les compliments.
Alors pour répondre aux questions:
j'ai effectivement démonté le rd3 pour repeindre la façade. ( j'ai dans le coup repeint la facde du rm2 aussi)
La finition piano est tout simplement un noir verni mais pas metalisé.
Concernant les branchements, l'autoradio vient d'une 206, les prises sont exactement les memes(juste desactiver l'ampli du poste a l'aide du PPS).
J'ai toujours le moule mais pour réaliser un autre adaptateur, il faut le véhicule car il y a un "peu" de ponçage/ajustage a faire. Mais c'est faisable. La preuve.
Concernant les parties hautes du tableau de bord, il y a des ptits dessins (fleche ouvert/fermé) sur les aérateurs, je veux pas les supprimé, du coup cela vas rester comme ca.
De plus ca fait deja comme dans les phases II, les parties haute et basse sont depareillé aussi.
607Obsidien, j'ai un interieur "kamel" et noir du coup le ronce de noyer du haut et le noir en bas ne me choque pas plus que ca.
Tu trouves ??
IMG_0533.jpg

A la rigueur ce qui me choque le plus, je dirais, c'est la moquette grise, d'ailleurs j'en recherche une noire avec les flancs de la console, a bon entendeur....
 

Félicitations pour l'autoradio, le résultat est magnifique!
quelques questions tout de même:
- Quand est il du fonctionnement du GPS et de l’écran? (entrée RCA dans la boite à gants?)
- Le moule est apparemment en fibre mais avec quoi as tu "coulé" le support?

Je me lancerai bien dans la modif également...
 

Bonjour, le fonctionnement du GPS est indépendant de l'autoradio. Les branchements du rd3 sont exactement les memes que le rm2 (iso).
Le moule est en mastic de verre ("choucroute"). un peu d'huile de coude, de mastic de finition, appret garnissant , ajustage sur le véhicule, et voila le resultat.
Après par contre, l'écran seul fonctionne indépendamment du poste puisque j'ai roulé pratiquement pendant 1 mois sans autoradio et j'avais quand meme l'écran avec l'ODB et le GPS, sans le son, qui fonctionnaient très bien.
 

Salut,

Donc pour le noir vernis c'est une bombe de peinture pour voiture où????

A+
 

Salut,

Donc pour le noir vernis c'est une bombe de peinture pour voiture où????

A+
[:sniper:9] oui oui !!! comme le demande Lord666, il faudrait que tu nous donne plus de précisions, car là tu es un peu avare en informations :whistle: donc ta peinture noire, c'est toi qui l'a appliquée ? si oui, de quelle manière et avec quelle genre de peinture ? et pour fixer ton cache, comment tu as fais ? etc etc .... :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut jerome
fellicitation pour le boulo c'est vraiment du bon travail
dis moi j'ai le meme rm2 que toi et dailleurs le meme interieur et je te demander ce que tu as fais de ton lecteur gps, car le miens ne fonctionne plus il me met toujours"cd non attendu veillez ejecter le cd room" as tu deja eut ce message?

merci a toi
 

Pour la moquettte, tu peux la peinture tu que tu y arrives deja pas mal ;)
 



Pour la moquettte, tu peux la peinture tu que tu y arrives deja pas mal ;)
[:adri:1] [:crazy driver:8]
Avec decodeur c'est comprehensible :lol:
Pour la moquette, tu peux la peindre vu que tu y arrives deja pas mal ;)
 

Bonsoir, je reviens pour un peu plus de détail.
Concernant la peinture noire vernie, je l'ai fais en cabine a mon taf, c'est un noir de chez FIAT ( un SUPER bon dégraissage, pour enlever toute trace de silicone, 1 couche de PLASTOFLEX, 4 bonne couche de peinture et 3 bonnes couches de vernis le tout au petard,mais je pourrai pas vous dire la ref. j'ai pris le premier noir non métalisé que j'ai vu a la colorimétrie de mon taf.
Pour ce qui est des fixations, comme vous pouvez voir sur la photo du support a l'état brut, il y a les 4 coins que j'ai taillé au dremel pour reprendre les emplacements des 4 vis.
Salut zimbolodejaz, mon lecteur est toujours au chand dans le coffre) je n'ai jamais eu ce message, par contre a tu un CD marqué "set up", si oui installe le dans le lecteur laisse le faire une re-installation, tu verras ce qu'il te dit apres.
Pour la moquette, je sais que ca sera très chiant mais je préfère la changer, la teinture sur moquette c'est pas mon truc, je connais pas meme je dirait. Ne pas confondre teinture et peinture, le deuxieme je maitrise, je dirait, mais le premier, c'est comme le boeuf bourguigon pour moi. (c'est très bon, mais je ne saurais pas le faire)
C'est dommage aussi, on voit pas sur les photosque j'ai fais, c'etait en plein jour, mais j'ai mis 2 petites led orange que j'ai raccordé au fil des veilleuses au niveau du poste du coup dans le noir le petit vide poche est éclaié en orange.
 



Bonsoir,
Ca fait 6 mois que je possede une 607 2.2hdi Pack de 2002, je suis passé d'une golf vr6 preparé a la 607 car j'ai eu un "double" heureux évenement du coup la clio 3 de madame et ma golf 3 (3porte) sont vite devenu un peu juste et puis on m'as proposé la 607 a un bon prix: 6500€. Du coup j'ai bazardé la golf a mon cousin et hop, me voila en 607.
Quand je l'ai eu elle totalisait 115000km au compteur (le moteur et le turbo ont été changé a 82000km sur facture Peugeot), avec carnet d'entretien a jour, par contre l'ancien proprio n'etait pas tres soigneux (voir les jantes) du coup, j'ai du changer plein de petite chose comme: tout les aerateurs du TdB, le chrome sur TdB, le pommeau, le cendrier( mais maintenant non fumeur)
Au niveau de la carrosserie elle est propre dans l'ensemble, y a une bosse sur la porte avg et le contour d'aile arg un tout petit peu froissé, c'est tout. Moi j'ai repeint les baguettes et mis les chromes.
Je n'ai pas rencontré de souci si ce n'est juste le niveau de serine du FAP ou j'ai du rajouté 3l, le FAP etait encore propre, pas de colmatage, donc pas necessaire de le changer je le ferai quand necessair ou a 160000 si il tient. Par contre j'ai fait la revision des 120000 et la distrib+pompe a eau.
J'ai l'avantage de pouvoir faire tout ca a mon travail, je suis responsable piece dans une concession fiat et je retrouve ce moteur sur phedra. Pour le reste je vois sur servicebox.
Je dois dire que c'est une tres bonne voiture mais un peu lourde, du coup et certains en diront...... mais j'ai rajouté une puce dessus qui vient de chez Rugerri qui "ajoute soit disant 34cv" , et ca l'aide je dirais, et du coup elle est plus agreable a conduire.
Elle possede pas mal d'options juste je peste ce p***** de poste K7 en facade, ca fait tache. Aussi, j'ai rajouté un kit bluetooh et changer le chargeur contre un mp3.
Je vous envoi quelques photos pendant le premier super grand nettoyage la semaine derniere ( et oui des jumeaux c'est du boulot et j'ai pas eu le temps avant),surtout l'interieur(sous les tapis, sous les sieges + nettoyage du cuir, le plafonnier...) refixer les clips de ceinture de la banquette arriere qui ce fesait la malle dessous),enfin tout l'interieur du sol au plafond comme on dit.

La peinture des 4 jantes est au programme aussi, mais ca sera au changement des pneus
A bientot
merci jerome pour la reponse
le cd "set up" je ne sais pas, est ce que tu parles du cd logiciel? car je l'ai et j'ai deja essayé d'autres sans succes
 

Bonsoir lord666, effectivement le rendu ne sera pas le meme.
zimbolodejaz, oui c'est ce CD là.
T'affiche t'il un message te disant qu'il s'initialise ??
As tu deja fait des mises a jour ??
Je sais pas si il a pas un petit trou pour faire un "reset" sur le lecteur dans le coffre.
Sinon je tenait a vous dire un grand merci a tous pour vos felicitations, c'est super sympa!!!!
Mon prochain projet est de changer ma moquette, mais les gens qui auraient ca a vendre sur une 607 pour pièce ne l'on jamais comme par hasard, meme sur leboncoin que je scrute tous les jours.
Si quelqu'un aurait ca, ou connaitrai peut etre .....
Je suis preneur.
J'en recherche une noire avec les flancs de la console AV.
Merci a tous
 


Bonsoir lord666, effectivement le rendu ne sera pas le meme.
zimbolodejaz, oui c'est ce CD là.
T'affiche t'il un message te disant qu'il s'initialise ??
As tu deja fait des mises a jour ??
Je sais pas si il a pas un petit trou pour faire un "reset" sur le lecteur dans le coffre.
Sinon je tenait a vous dire un grand merci a tous pour vos felicitations, c'est super sympa!!!!
Mon prochain projet est de changer ma moquette, mais les gens qui auraient ca a vendre sur une 607 pour pièce ne l'on jamais comme par hasard, meme sur leboncoin que je scrute tous les jours.
Si quelqu'un aurait ca, ou connaitrai peut etre .....
Je suis preneur.
J'en recherche une noire avec les flancs de la console AV.
Merci a tous


jerome
je vais verifier s'il y a un trou de reset sinon quelque soit le cd que je met, le message est le meme
merci encore jerome
 

Mon prochain projet est de changer ma moquette, mais les gens qui auraient ca a vendre sur une 607 pour pièce ne l'on jamais comme par hasard, meme sur leboncoin que je scrute tous les jours.
Si quelqu'un aurait ca, ou connaitrai peut etre .....
Je suis preneur.
J'en recherche une noire avec les flancs de la console AV.
Merci a tous
Pourquoi ne pas tenter de la peindre avec une bombe aerosol noir :confused: Je pense que ca peut tres bien ce faire.

Ps: combien mets votre GPS (RT2) a ce mettre a jour en V8 si quelqu'un la deja fait. Moi ca reste sur initialisation du chargement un truc comme ca mais pendant 30min et topujours rien, ca s'installe pas :(
 

Bonsoir, je n'ai jamais essayer de le mettre a jour, j'ai mon tomtom+coyotte. Je l'ai essayé quand j'ai acheté la voiture y a 2 ans et demi et une fois au mois de janvier car tomtom a plat.
Mais il me parait archaïque a coté de tomtom.
Pour la moquette, je suis vraiment pas chaud du tout pour la peindre, je préfère tout démonter pour la changer. Je ne désespere pas, j'ai bien attendu tout ce temps pour mettre le poste.
 

Re :coucou: :coucou:
depuis le temps.
J'ai eu pas mal de petits changement pro du coup pas le temps de passer vous voir.
Et puis un peu sur la voiture. (moquette changée, pare choc av/ar phase 2 peints, jante en 18 de 407 mais je ferais la transfo debut février apres le ski).
Sachez pour info que je dois reprendre un garage qui est un agent Peugeot normalement d'ici quelque temps (peut servir!!!!!).
La 607 va toujours bien, 166000km au compteur.
Hormis là, depuis quelques semaine, beaucoup de probleme de ralenti, de demarrage (comme desamorcer, perte du sur-regime a basse vitesse, et de plus en plus de mal a demarrer.
Rien sur le pps, les bougies pas vieille, filtre Go changer a 160000km et puis, par hasard en fouillant dans le pps, j'ai vérifié les valeurs de mes injecteurs et la j'ai vu que l'injecteur n°4 perdait beaucoup de pression, apres avoir pris les cotes chez peugeot.(retour qui restait ouvert par moment)
Du coup, j'ai demonter les 4 et je les ai envoyés chez un gars qui bosse super bien que je connais, et avec qui je bosse qui est dans dans le nord de la France pour les faires refaire et là, verdict =injecteur n°4 mort :pfff: :pfff: (corps déformé), alors que les 4 sont sortis nickel.
Du coup j'en ai acheter 1 que j'ai du envoyé aussi car il est en train de me reglés les valeurs d'injection d'origine a la hausse (60ml au mini/78ml au maxi par minute, le plus fort des 3 restants sortait 58, ils seront reglés sur 71), du coup avec la reprog, ca devrait encore mieux marcher je vous dirais ca, je les aurais la semaine prochaine normalement, juste avant Noël!!!!
Merci Papa Noël!!!!
:bic: Une petite photo de la bête, malgré la pluie :bic:
photo.jpg

:love: :love: Toujours un vrai plaisir de conduite cette Peugeot. J'ADORE :chinois:
 


Salut Ced :coucou: :coucou: ,
:pfff: :pfff: non malheureux, ils sont peints prêt a l'emploi mais pas une aprem de libre!!! pufffff!!!
J'ai même les jantes avec les pneus en 18" de 407coupé mais j'ai 4 pneus hiver sur la 607 et je pars fin janvier au ski :sol: :sol: du coup tout ca attendra mon retour du ski, il me restera une semaine pour la faire.
 




Cadeau : :eek2:
lien direct interdit

Depuis les photos (novembre 2011), je l'ai depouillé entierment et j'ai refais tout le soubassement, voila pourquoi plus beaucoup de temps.