Bonjour et bienvenue sur ce sujet que j'essaierai d'alimenter au mieux
Alors, je me présente, Gofast, 36 ans, résidant dans la Nièvre (Magny Cours pour situer) mais parisien d'origine - et fier de l'être - vendeur dans le secteur agricole et nouveau propriétaire d'une 607 HDi totalisant 221 000 kms (moi qui n'aime pas le gasoil, fervent supporter du [strike]PSG (mince ça n'a rien à faire ici cette information) [/strike] SP98 et du GPL.
Que dire ? C'est la première voiture haut de gamme que je possède, achetée complètement par hasard, celui ci ayant bien fait les choses Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les voitures, je n'étais donc pas arrêté sur tel ou tel modèle, et encore moins une 607 dont je pensais qu'elle me serait inaccessible.
Je peux vous raconter si cela vous intéresse son entrée dans mon garage ; je possédais auparavant une E36 coupé achetée sur un coup de cœur mais au final inutilisable au quotidien avec les enfants, le siège auto et la poussette, et sous exploitée pour ma route de tous les jours. Sans compter l'image un peu "floue" de cette très bonne voiture. Bref, je cherchais à procéder à un échange, et c'est là que quelqu'un m'a contacté pour me proposer cette 607. Tout s'est fait en quelques heures, après un rendez vous et 2h30 de discussion, nous décidons de l'échange le lendemain, soit le jeudi 14 Mai.
Quelle ne fut pas mon "angoisse" sur la route du retour, j'avais peur qu'elle ne rentre pas dans le garage (bah oui, son gabarit commence à être imposant) et d'un voyant ou d'une panne électronique, bien que cette appréhension ait disparu car on roule dans le même temps en C5 essence (même en phase 1 il y a pas mal d'électronique et ça commence à être moderne je trouve) et jamais elle nous a laissée après 1 année d'utilisation et environ 20 000 kms d'utilisation.
Je connais son historique, j'ai toutes les factures depuis sa mise en circulation, seule la dernière année est floue, bien que les dires de la 2ème main corresponde avec les dires de la 1ère main (et oui, je l'ai appelé hier soir, c'est une ancienne voiture de PDG, le monsieur m'a dit que c'était la 1ère fois qu'on lui téléphonait pour lui causer de sa voiture achetée 15 ans auparavant) ce qui m' satisfait au plus haut point, tout comme les 13 000 € de factures - la plupart chez Peugeot Vauban- durant ces années.
C'est une voiture qui a énormément de standing, de cachet, c'est confortable au possible, silencieux, d'une douceur à tomber, mais c'est vraiment son côté "classe" qui l'emporte et en plus elle a été hyper entretenue et sur laquelle il n'y a rien à prévoir (pneus, freins, distrib'...) ; malgré tout elle présente quelques défauts de carrosserie mais rien de rédhibitoire toutefois ; le manque d'un port USB commence à se sentir car la sono d'origine (option JBL quand même) donne satisfaction et ne sera pas modifiée (sauf pour une entrée USB donc) . Le chauffage intérieur ne fonctionne pas, la ventilation souffle tout ce qu'elle peut mais rien ne sort des bouches d'aération mais avec le recyclage d'air ça fonctionne (sûrement le volet niveau filtre habitacle ?) et la clim doit être rechargée (à moins que ce ne soit cette saleté de volet) .
Bon si vous avez lu jusque là, bravo et merci, vous avez mérité quelques photos
Edit : je suis bloqué à une image pour le moment, la suite sera publiée dès que possible.
Alors, je me présente, Gofast, 36 ans, résidant dans la Nièvre (Magny Cours pour situer) mais parisien d'origine - et fier de l'être - vendeur dans le secteur agricole et nouveau propriétaire d'une 607 HDi totalisant 221 000 kms (moi qui n'aime pas le gasoil, fervent supporter du [strike]PSG (mince ça n'a rien à faire ici cette information) [/strike] SP98 et du GPL.
Que dire ? C'est la première voiture haut de gamme que je possède, achetée complètement par hasard, celui ci ayant bien fait les choses Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les voitures, je n'étais donc pas arrêté sur tel ou tel modèle, et encore moins une 607 dont je pensais qu'elle me serait inaccessible.
Je peux vous raconter si cela vous intéresse son entrée dans mon garage ; je possédais auparavant une E36 coupé achetée sur un coup de cœur mais au final inutilisable au quotidien avec les enfants, le siège auto et la poussette, et sous exploitée pour ma route de tous les jours. Sans compter l'image un peu "floue" de cette très bonne voiture. Bref, je cherchais à procéder à un échange, et c'est là que quelqu'un m'a contacté pour me proposer cette 607. Tout s'est fait en quelques heures, après un rendez vous et 2h30 de discussion, nous décidons de l'échange le lendemain, soit le jeudi 14 Mai.
Quelle ne fut pas mon "angoisse" sur la route du retour, j'avais peur qu'elle ne rentre pas dans le garage (bah oui, son gabarit commence à être imposant) et d'un voyant ou d'une panne électronique, bien que cette appréhension ait disparu car on roule dans le même temps en C5 essence (même en phase 1 il y a pas mal d'électronique et ça commence à être moderne je trouve) et jamais elle nous a laissée après 1 année d'utilisation et environ 20 000 kms d'utilisation.
Je connais son historique, j'ai toutes les factures depuis sa mise en circulation, seule la dernière année est floue, bien que les dires de la 2ème main corresponde avec les dires de la 1ère main (et oui, je l'ai appelé hier soir, c'est une ancienne voiture de PDG, le monsieur m'a dit que c'était la 1ère fois qu'on lui téléphonait pour lui causer de sa voiture achetée 15 ans auparavant) ce qui m' satisfait au plus haut point, tout comme les 13 000 € de factures - la plupart chez Peugeot Vauban- durant ces années.
C'est une voiture qui a énormément de standing, de cachet, c'est confortable au possible, silencieux, d'une douceur à tomber, mais c'est vraiment son côté "classe" qui l'emporte et en plus elle a été hyper entretenue et sur laquelle il n'y a rien à prévoir (pneus, freins, distrib'...) ; malgré tout elle présente quelques défauts de carrosserie mais rien de rédhibitoire toutefois ; le manque d'un port USB commence à se sentir car la sono d'origine (option JBL quand même) donne satisfaction et ne sera pas modifiée (sauf pour une entrée USB donc) . Le chauffage intérieur ne fonctionne pas, la ventilation souffle tout ce qu'elle peut mais rien ne sort des bouches d'aération mais avec le recyclage d'air ça fonctionne (sûrement le volet niveau filtre habitacle ?) et la clim doit être rechargée (à moins que ce ne soit cette saleté de volet) .
Bon si vous avez lu jusque là, bravo et merci, vous avez mérité quelques photos
Edit : je suis bloqué à une image pour le moment, la suite sera publiée dès que possible.