607 2.2 HDI [2001] Embrayage et volant moteur

A première vue elle n'est pas vraiment clean, mais si tu t'en occupes un peu, elle deviendra comme la mienne qui vient d'avoir 13 ans et 240.000 km.

607.jpg1..jpg

Où vois-tu des impacts ??? Il y a une rayure sur une portière gauche, mais côté droit, coffre et capot, c'est top. Et je peux t'assurer que, hormis le recadrage, je n'ai pas retouché la photo. :)

Pour les impacts sous les feux arrière tu devrais voir avec une société qui fait du debosselage sans peinture pour voir si possible de le faire.

Oui pas mal d'impact sur la voiture surtout à l'arrière.
Je prendrais le temps de m'en occuper pour diminuer au maximum les dégâts..

Petit check-up !

Voyants:
- FAP (je n'ai pas eu le temps de lire le message...)
- Indicateur de changement des plaquettes.

Problème :
- Compresseur de clim qui ne se met plus en route ?

Et j'ai percuter la "limite" pour une révision (je suis à 600km au dessus)
J'ai donc la petite clé à coter de mon kilométrage.

J'ai voulu tenter de la passer à la valise (PPS 2000) d'un ami , mais le logiciel ne fonctionne pas ou (plus).
Donc je n'ai pas pu vérifié la présence des problèmes.

Donc je vais devoir aller chez Peugeot pour faire une vérif des anomalies.
:(

Suite au message du FAP : "Régénération du Filtre Anti-Particule à faire rapidement"

Passage à la valise : Niveau de cérine vide

Action ==> Remplissage du bocal de cérine

Pour la clim qui ne s'allume plus : plus de gaz (complètement vide)

==> Fuite donc changement de raccord à faire (raccord qui se situe derrière l'échangeur air/air du turbo)

Voila pour moi :D

Aller Biiiiim :fou:

Nouvelle apparition du message FAP couplé à

- ESP/ASR défaillant
- Voyant moteur auto-diagnostique + message "Système pollution défaillant"
- Véhicule qui roule en mode dégradé

Que la vie est belle.............

ben c'est normal, si tu as remis de la cerine, il faut passer la valise pour remettre a zero les compteurs d'additif ;)

Bonsoir et bienvenu sur le forum, je pense qu'après une bonne révision et quelques bricoles, tu vas découvrir une voiture passion.
La mienne a 260 000 kms et vient d'avoir 13 ans elle est comme neuve et pourtant quand je l'ai achetée, elle était emboutie de tous côtés, une vitre qui ne fonctionnait plus, un rétro récalcitrant, les vérins de coffre hors service et pleins de détails que j'ai oublié.
Petit à petit, j'ai fait repeindre et réparer la carrosserie, fait peindre les baguettes. J'ai également changé les inserts bois(plastique) par une finition carbone plus sport. Reste l'écran d'ordinateur de bord à changer et elle sera parfaite. Courage et encore bien venu. :pt1cable: :hello:

Retour d'info du garage :

Réservoir de cérine à changer. :pfff:

Je me souvient que à chaque fois que je quittai la voiture , j'entendais un bruit de pompe sous la voiture.

Alors je ne sais pas, mais si j'entend un bruit de pompe venant du réservoir de cérine, il est peu probable que la pompe soit "morte"... j'espère que je me trompe :pfff: même si ça fait de l'argent en moins.

Il est possible que ce soit le réservoir de cérine qui fasse du bruit. Chez moi j'ai dû l'entendre deux fois en action.
Mais le plus simple, fait supprimer ton fap (et ton egr par la même occasion)

Petite parenthèse cela étant : si tu entends un bruit de pompe quand tu es à l'intérieur de la voiture, c'est la pompe de gavage ! Si tu entends un bruit de pompe quand tu es à l'extérieur ça vient du réservoir de cérine.

Moi je te te conseille de supprimer ton FAP,

De toute façon sa te coûtera moins chère que de changer une pompe ou tout autre chose lier au FAP,

Bon courage

la pompe de cerine tu ne l'entends pas comme ça.Elle fonctionne seulement quand tu mets le contact aprés avoir mis du gazoil (minimum 10 litres)

il y a un contact magnetique sur la trappe du bouchon réservoir,et quand tu mets une certaine quantité de gazoil,le calculo fait fonctionner la pompe à cerine pour une injection, à peine mis le contact.Controle déjà si ça fonctionne (mais il faut etre deux).d'abord tu mets du carburant et aprés
un met le contact et l'autre écoute sous le réservoir...

Pour le CT aucun probleme

Voiture qui sors du garage Peugeot.

Défauts constatés (par moi même) :

- Voyant FAP allumé au combiné
- Voyant auto-diagnostique moteur allumé au combiné
- Voyant ESP/ASR allumé au combiné
- Message : "Cycle de regénération du FAP à faire rapidement" afficher sur l'ordinateur de bord
- Message : "Système antipollution moteur défaillant" afficher sur l'ordinateur de bord

Retour Peugeot :

Passage au diag message ressortis :

- Défaut permanent. Système d'additivation : Défaut sonde niveau mini additif carburant
- Défaut permanent. Système d'additivation : Défaut précision d'additivation carburant
- Défaut permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant
- Défaut fugitif. FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur): Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
Défaut fugitif. Filtre à particules : Filtre à particule colmaté.
Défaut fugitif. Filtre à particules : Filtre à particules surchargé.

Système mis en cause par Peugeot : Réservoir de cérine H/S

C'est beau hein ? :pfff:

Bonsoir,

Ce n'est pas mon domaine mais outre le fait que le système d'additivation ait un problème, il semble bien que le FAP soit bon à changer (ou du moins à nettoyer). De plus, ce n'est pas le réservoir de cérine qui est HS mais plutôt soit le calculateur, soit la pompe. D'aucun préconisent de virer le FAP et toute sa quincaillerie (bien pour le porte-feuille, moins bien pour nos poumons...), c'est effectivement ce qui semble être la solution la plus simple et la plus radicale.