indication niveau carburant

pitipotinou

Lion d'Or
20 Septembre 2008
3 077
64
48
Salut,

je trouve que la justesse de l'indication du niveau de carburant n'est pas de mise.

Quand mon aiguille indique les 3/4 du pleins et que je vais remettre de l'essence, je devrais pouvoir remettre 15L (1/4 de 60L), mais non je ne met pas plus de 10L.. :whistle:

avez vous constatez là meme chose ? :???:

quand vous faites le pleins, apres combien de clique vous arretez ? moi 3 :o

Salut,

je trouve que la justesse de l'indication du niveau de carburant n'est pas de mise.

Quand mon aiguille indique les 3/4 du pleins et que je vais remettre de l'essence, je devrais pouvoir remettre 15L (1/4 de 60L), mais non je ne met pas plus de 10L.. :whistle:

avez vous constatez là meme chose ? :???:

quand vous faites le pleins, apres combien de clique vous arretez ? moi 3 :o

tu as déjà fait le plein avec 60L [:remboses:3]

non jamais .

mais ce que je veux dire c'est que si je suis au 3/4 c a dire 45L theoriquement, je dois bien mettre 15L pour faire 60L...

ce que je ne peux pas faire lol

Sur la mienne je refais le plein au environ du 3/4 et je remets environ 45/50 litres donc pour moi tout semble correct

Je viens de faire 2 pleins d'affillée en 3 jours et je peux te dire que j'ai fait 58.5L et 59.85L de gazoil, il me restait environ 60kms à l'odb ...Je fais le plein à rabord pour indication ;)

Moi je fais en général le plein quand l'ordi m'affiche une autonomie entre 100 et 80 kms.
Donc avec une conso moyenne calculée (fichier Excel rigoureusement tenu à jour sur 16.000 kms) de 7,5 à 8 l aux 100, çà signifie qu'il reste environ 7 à 8 litres de SP.
Devinez quoi, je remets souvent (en insistant bien !!) environ 52 litres.
Ce qui prouve bien que les indications de l'ordi ne sont pas si fausses...

:hello:

La seule chose que je regrette et à laquelle il faut faire attention, c'est la chute rapide de l'aiguille dès qu'elle arrive au dernier trait avant la zone rouge.

Je pense qu'effectivement que la jauge donne une bonne indication.

Le plus que j'ai remis est 58,22 litres (idem, fichier Excel tenu à jour à chaque plein depuis 20320 km) et je m'arrête au claquement du pistolet.