208 II - Jauge Carburant Electronique figée

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
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Bonjour,

Concerne ma 208 II GT Line de 2020 (13500km)

Mon indicateur de Carburant m'indique au 3/4 plein (autonomie 540Km), je viens de faire le complément pour faire le plein en SP95soit 10.56 litres (ticket de caisse).
Avec le plein, mon autonomie est normalement d'environ 700 km.
Hors l'indicateur électronique indique toujours au 3/4 plein !!??
Apres avoir roulé une soixantaine de kilomètres, l'indicateur d'autonomie indiquait entre 540 a 580 Km .
J'ai redémarré plusieurs fois le véhicule pensant a un bug mais rien n'y fait !
Qu'en pensez vous, pour un véhicule de 3 ans avec 13500km) ?
Merci de vos retour
 
Dernière édition:

Je ne suis pas spécialiste, mais j'imagine que ça n'est qu'une retranscription digitale des informations remontées du réservoir.
J'imagine également qu'il y a toujours un flotteur dans le réservoir et entre, ça n'est plus un câble mais électronique.
Maintenant y'a plus qu'à passer au garage. J'imagine qu'on peut mesurer les informations qui sortent de la sonde pour voir si le flotteur est bloqué en bas. Je tarderais pas trop. Si il est bloqué, c'est peut-être qu'il y a des saletés dans le réservoir.

Avis non vérifié. Juste pour lancer le sujet.
 

Sur les voitures modèrnes la jauge à carburant fonctionne un peu compliqué. Il y a un flotteur dans le réservoir, mais l´instrument montre pas tous le temp la position du flotteur. C´est seulement le cas, si le moteur est démarré. En roulant, l´affichage du niveau de carburant est calculé, ce qui donne un affichage stable sous tous les conditions de conduite.

Si le flotteur est coincé, la niveau de carburant tombe en roulant et remonte au niveau ou le flotteur est coincé au moment du redémarrage.

Si le niveau de carburant indiqué ne tombe pas du tout, il y a probablement un problème avec l´instrument dans le tableau de bord.