Indice de vitesse sur pneu.

Le Geo

Membre régulier
23 Janvier 2014
42
0
0
Bonjour. :pt1cable:
Ayant en projet le changement de mes pneus avant sur mon 2008, je me pose les deux questions suivantes. :bounce:
-Indice de vitesse, peut-on monter du V ou du H comme préconisé ( V semble moins coutant)?.
-Par vos expériences quel est la meilleur marque qui vous semble la mieux adaptée sur ce véhicule?.
-Pour info: 2008 Business-Pack de 2013 en 195/60/R16 89H.( 40000 kms).
-Merci d'avance pour vos réponses. :coucou:
 

Bonjour,

Pour les indices de vitesse, du moment que celui qui est inscrit sur le pneu monté est supérieur à celui homologué, on peut mettre ce qu'on veut. Donc si le 2008 en 16 pouces est homologué en H, on peut mettre du H, du V, du ZR, du W et du Y. Cependant, monter l'indice de vitesse est peu utile, à moins d'une promo qui les rende moins chers.

Pour moi le meilleur rapport qualité/longévité est Michelin, il y a d'ailleurs de bons retours globalement sur les nouveaux CrossClimate+, et plutôt silencieux en roulage (69dB). Mais ce ne sont pas les moins chers.
 

Salut, pour ma part j'ai des Kleber Quadraxer 2 (pneus 4 saisons mais homologués neige). C'est une sous marque de Michelin qui profite de ses technologies, ça tient bien la route, je ne consomme pas plus que ceux d'origine. Pour l'instant 20k km avec et un peu près à mis vie.
 

J'ai été impressionné par le silence et le confort des pneus neige sur mon 2008. Rien à voir avec la monte d'origine. Cela transforme ce véhicule en confort. Si je devais changer mes pneus je regarderais vers les pneus 4 saisons
 

Bonjour, j ai des goodyear year vectors 4 saisons,très efficaces sur neige.le bruit des
pneus, c est le revêtement des routes jai 24000kms usure 50%.je remettrait les mêmes.
 

ce sont les pneus qui font remonter le revêtement de la route voir les amplifie. Il y a des pneus meilleurs que d'autres pour le bruit.
 

Bonjour,c est l espace entre entre les rayures qui font en partie le bruit appeler pavés
Qui en fonction de l espace.