INDICE DE VITESSE

Oui, et puis comme ça c' est un bon moyen de pas la vendre ;)

là je suis pas sur, car il y a beaucoup de personnes qui se foutent de savoir la marque des pneus quand ils achétent une voiture, tant que les pneus sont en bon etat voir neuf, c'est le principal ;)

ça c'est clair :lol: :lol:

Carrément....
J'ai acheté ma voiture avec 4 Michelin et elle repartira du garage avec 4 Michelin....Ensuite, on verra.. Toyo CS1 surement mais c'est une autre histoire qui ne concerne pas l'indice de vitesse ;-)

Bah moi je suis en Vredstein a l' avant et Hankook a l' arrière, pas de souci ça tiens bien, mouillé ou pas.....
En ce qui concerne l' usure j'ai pas l' impression d' avoir grand chose a envier a des Michelins, ils ont 10 000 et sont comme neufs.

Carrément....
J'ai acheté ma voiture avec 4 Michelin et elle repartira du garage avec 4 Michelin....Ensuite, on verra.. Toyo CS1 surement mais c'est une autre histoire qui ne concerne pas l'indice de vitesse ;-)

TOYO C1S c'est moi :D

Pour l'instant rien à dire. Excellent pneu sur sec et mouiller, reste à voir avec l'usure.

De toute façon moi les pneus je les use plus avec le temps qu' avec les kilomètres ;)
Donc on va pas se ruiner un...... Enfin vue le poids et le couple de la voiture vaut peut être mieux pas mettre n' importe quoi non plus :(

Justement, la 607 c'est pas une twingo, il ne faut quand meme pas mettre n'importe qu'elle pneus.

Et puis les TOYO coute moins chere que les MICHELIN ;)

Réponse officielle de GROUPAMA après consultation de l'un de leur expert, pas de soucis avec cette monte en W au lieu de Y sur "ce" véhicule là.

Je garde donc mes Michelin en W et ensuite, j'y mettrais des Y quand ils seront HS.

Il pourrait être pas mal que chacun se renseigne avec son assurance pour avoir sa position.

Oui, enfin pour ma part, quand j'ai appelé mon assurance pour savoir quel indice de vitesse je pouvais monter en monte hiver, la nana m'a répondu "J'en sais rien, appeler le service sinistre ou un expert auto...." :pt1cable:

Oui, enfin pour ma part, quand j'ai appelé mon assurance pour savoir quel indice de vitesse je pouvais monter en monte hiver, la nana m'a répondu "J'en sais rien, appeler le service sinistre ou un expert auto...." :pt1cable:

D'ou mon contact avec un expert Groupama...
Un dossier est ouvert "à vie" m'a dit la responsable juridique et pas de soucis.

Information identique du vendeur après demande du pourquoi du comment au responsable du centre de CT qui a passé le véhicule et sur "ce" véhicule là avec "cet indice là", ils ont bien des consignes de tolérances. ;)

Je donne cette information pour MON véhicule et je ne m'engage pas pour les vôtres bien entendu, à vous de vous renseigner.