Infiltration d'eau dans coffre 405

qwertyjm

Membre
16 Juillet 2006
21
0
0
Bonjour,

j'ai une infiltration d'eau qui semble arriver de sous le tapis à l'arrière gauche de mon coffre.

Il semble que ce soir un problème récurrent des 405.

Merci pour vos conseils

Jean-Marc
 

Salut, récurent sur les phase 1 pas les phases 2.

La meilleure solution, c'est que qq1 soit dans le coffre pendant qu'un autre l'arrose.

Sinon, ça peut venir d'un joint de coffre HS ou de l'optique AR.
 

après avoir pas mal regardé, il semble que l'infiltration se fait par le passage de roue arrière coté conducteur qui n'est pas d'un seul morceau et où il y a une espèce de plaque en plastique fixée..

Quelqu'un a une idée de solution pas ruineuse ?.
 

après avoir pas mal regardé, il semble que l'infiltration se fait par le passage de roue arrière coté conducteur qui n'est pas d'un seul morceau et où il y a une espèce de plaque en plastique fixée..

Quelqu'un a une idée de solution pas ruineuse ?.
 


après avoir pas mal regardé, il semble que l'infiltration se fait par le passage de roue arrière coté conducteur qui n'est pas d'un seul morceau et où il y a une espèce de plaque en plastique fixée..

Quelqu'un a une idée de solution pas ruineuse ?.

Vérifie qu'il y a tous les bouchons sous l'isolant.
 

J'ai eu le même pb après arrachage de mon pare-choc arrière. Fuite d'eau dans le coffre.
En fait, ça provient du cache de la roue (pièce en plastique fixée derrière la roue)

j'ai trouvé la pièce dans une casse auto. après chagement (très facile), plus de fuite.

bon courage (même si la date me fait penser que ton pb doit être déjà résolu...)
 

salut tout le monde, je relance le sujet de l'eau dans le coffre.
j'ai enfin fait l'acquisition d'une 405, une 1.8 GRDTurbo de juillet 92 (phase 1). je suis très content de cette voiture, mais je rencontre aussi ce problème d'infiltration d'eau dans le coffre. sur l'intérieur de la vitre arrière j'ai une condensation monstre, la lunette est remplie de gouttes d'eau qui fait que je ne vois plus rien! le dessous de la malle du coffre est aussi trempée, et l'intérieur très humide.
j'ai vu que ce pourrait etre de l'eau qui passerait par la vitre arrière plus haut... mais comment ça? sinon je n'ai pas bien compris non plus le truc d'un cache en plastique de la roue :cry:
enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait super, avec ce temps c'est très embetant...
merci d'avance!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis