Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sur ma 106 j'avais une infiltration d'eau coté conducteur.. du au joint de porte mal posé.
Donc quand la voiture était stationé en devers, le trou d'évacuation étant mal placé... l'eau tombait dans la voiture et pas sur la route.
Un coup de cuteur.... moins cher qu'un pare brise!!!
Cela se traduit par une quantité d'eau importante aux pieds conducteur.
La mousse qui recouvre la roue avant est gorgée, bonne à tordre à chaque fois qu'il pleut.
En ce qui concerne le joint de porte, tout a l'air OK, j'ai vérifié.
on a eu la meme chose sur une seat leon c'etait a cause de carglass qui avait mal remis le cache au niveau des essuie glace. :/ Du coup l'eau s'infiltrait a l'interieur, comme toi, au lieu de suivre le chemin normal et s'evacuer normalement...
Mon pare-brise vient d'être changé car le garagiste pensait que ct çà, et la fameuse baguette dont tu me parles, il l'a cassée et recollée comme si de rien n'était ! Le comble c'est que le précédent pare-brise était nickel et que le nouveau à fendu au bout de 5 jours !
J'ai pas de chance, où mon garagiste est nul ?
Alors je cherche tjs mon infiltration.
ben ouais justement ton pare brise qui se fend c peut etre aussi à cause de ca, car pour en revenir à l'histoire qu'on a eu avec carglass, ils ont cassé le parebrise qu'ils venaient de mettre car ils n'ont pas su remettre le cache...
Je vais bien voir la semaine prochaine, j'emmène à nouveau ma voiture au garage. Il doit démonter l'aile pour voir si ça vient de l'entré du faisceau, et si ça n'est pas ça il démonte le tableau de bord, j'y couperai pas ! Alors à cette occasion, je vais lui faire remarquer qu'il n'y a pas d'impact sur mon pare-brise, s'il est honnête il devrait me le changer...
Je viens d'acheter une 106 XR 1,1 ph1. J'ai le même problème que vous : les isolants (ce qu'il y a sous la moquette, aux pieds) côté conducteur et passager sont complètement trempés quand il pleut.
Je vais donc essayer de voir tous les joints de portière et de vitres (c'est une 3p). Le pare-brise a été changé par l'ancien proprio car fendu (pourquoi, je ne sais pas...).
J'essaierai de vous tenir au courant, mais si vous avez déjà des suggestions, je suis ouvert !
La suite de mon aventure avec la 106 qui prend l'eau :
comme prévu le garagiste m'a démonté l'aile et ct bien le faisceau, mais l'eau rentrait toujours, donc il a du démonter le tableau de bord et a également trouvé une autre infiltration. Donc ct la totale.
Maitenant je n'ai plus qu'à faire sécher ma voiture, s'il arrête de pleuvoir un jour....
Alors François, voilà déjà une piste, mais je suis étonnée car apparment tu as de l'eau des 2 côtés donc je vérifierais que la pose du pare-brise soit bien faite avant quoi que se soit.
j'avais une infiltration au niveau du pare brise, dans un angle. l'eau descendait le long du mont de la porte, du coup la moquette était toute mouillée.
Seule remède pour la sécher, il faut enlever la moquette pour essorer l'isolant. La moquette est pas trop compliquée à enlever. Une fois l'isolant enlevé, il y a des bouchons en caoutchouc à enlever pour que l'eau s'écoule de la caisse.
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.