Infiltration eau arrière

Dec34

Membre
29 Avril 2022
22
0
1
Montpellier
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème d’infiltration d’eau que je n’arrive pas à résoudre sur ma Peugeot 407.

Tout a commencé lorsque j’ai eu un message indiquant que mes radars de recul étaient défaillants. En cherchant, je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup d’eau dans le coffre, au niveau de l’emplacement de la roue de secours.

J’ai donc :
-retiré la roue de secours et la garniture
-évacué toute l’eau
-tout fait sécher

En démontant, j’ai constaté qu’il y avait de l’eau dans le compartiment sous le feu arrière droit (dans le boîtier en dessous du feu).

J’ai donc refait l’étanchéité du feu avec un nouveau joint.

J’ai fait plusieurs tests avec une bouteille d’eau :
-si je mets de l’eau dans l’angle supérieur du feu arrière (côté carrosserie) (voir photo)
-je retrouve ensuite de l’eau qui ressort à l’intérieur, sous le feu (voir photo)

Il n’y a pas d’eau dans le feu lui-même, mais bien derrière.

Autre élément :
-je me suis déjà aperçue que la moquette arrière côté conducteur était imbibée d’eau
-les trous d’évacuation des portières sont pourtant bien débouchés

Je suis donc un peu perdue et je ne sais plus par où peut passer cette eau (joint de coffre, carrosserie, feu, autre). Avec la pluie qui arrive, j’aimerais vraiment régler ce problème rapidement.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème sur 407 ? Auriez-vous une idée de l’origine ou des points à vérifier en priorité ?

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

• IMG_4746.jpeg
    IMG_4746.jpeg
    778.7 Ko · Affichages: 4
  • IMG_4748.jpeg
    IMG_4748.jpeg
    897.3 Ko · Affichages: 5

Salut,

Regarde dans les ailes arrière il y a une grille extractice d'air de chaque côté. Il faut enlèver les deux trappes gauche et droite et tu les verras. A droite elle sera derrière le chargeur CD. De l'eau peut s'y infiltrer par là.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2026-04-04 103203.png
    Capture d’écran 2026-04-04 103203.png
    186.3 Ko · Affichages: 1