influence du réglage de la poulie d'AAC

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour les experts en combustion et calage de distribution,

Une question me chiffonne : lors du changement de la courroie de distribution, (pour résumer rapidement) on pige le volant moteur, on pige la poulie d'arbre à came etc ... pour mettre la nouvelle courroie.

Question : Le fait de desserrer les 3 vis/jouer sur l'oblong permettent de :

a) peaufiner le réglage de la tension de la courroie ?
b) régler l'avance à l'allumage de la combustion ?

Quelle est la bonne réponse, s'il y en a une ?

Pourquoi cette question ? parce que je cherche à comprendre s'il y aune raison particulière de ma surconsommation (probable) depuis que j'ai changer les AAC et refait la distib.

Merci pour vos prochains éclairages d'experts.

ADN

Bonsoir, les 3 sur les trous oblongs des poulies d'arbres à cames ne doivent servir que pour la tension de la courroie car pendant le calage les arbres et de vilebrequin sont normalement pigés.
Si cela n'est pas le cas il risque d'y avoir décalage de la distribution ce qui peut éventuellement provoqué un problème d'avance et donc d'imbrulés= surconsommation.
Maintenant si tout a été pigé pas de problème!

Merci pour cette réponse. C'est ce que je pensais.

Donc, si c'est bien pigé, il ne peut pas y avoir de 'avance ou de retard. Sauf si mes AAC d'occas étaient nazes. Mais dans ce cas, je n'aurais pas pu démarrer.

Conclusion : ma conso serait due à d'autres causes.

Merci.

euuu sa veux pas dire adnguyen!!!si il sont d'écalé de pas grand chose elle démarre quand meme!!!

jean mich peux te le confirmé

est tu sur de tes aac d'occas???

le cas de jean miche, c'est plus que décalé , c'était carrément retourné de 180 °. Pour mes AAC, je ne peux pas affirmer à 100 %. Ce dont je suis sûr, c'est que mes anciens AAC n'ont pas permis à la voiture de démarrer alors que la veille au soir, le moteur toussote et puis plus rien.

si tu a un doute contacte sur tes aac les http://www.arbresacamestechniprofil.com/contact-techniprofil-arbresacames.htm

je les es deja contacté pour ma velsatis et il sont génial