info à partir d'un numéro de série

bouli

Peugeot Addict
23 Octobre 2004
132
1
18
est ce que quelqu'un connait la signification d'un numéro de série

Ex : VF36DRHRH21218306
je sais que c'est une 407 berline HDI 136 boite manu , mais est que l'on peut savoir
la date de fabrication , les options ,la couleur la provenance etc
 

Tu regardes sur l'etiquette dans la porte AV conducteur, il y a un numéro DAM finissant très certainement par CJ (étiquette avec la pression des pneus).

Ce numéro à 5 chiffres indique quand la voiture a été produite.

CJ indique à l'usine de Rennes.

Tu rentres ce numéro sur :


http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php
 

est ce que quelqu'un connait la signification d'un numéro de série

Ex : VF36DRHRH21218306
je sais que c'est une 407 berline HDI 136 boite manu , mais est que l'on peut savoir
la date de fabrication , les options ,la couleur la provenance etc

- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- RHR >> type moteur : moteur DW10BTED4 (2.0 HDI 136 ch)
- H >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6
- 21218306 >> numéro de série du véhicule
 


bonsoir,

le site en question ne semble fonctionner que pour les citroen, et on ne peut taper que 4 chiffres. Est ce que quelqu'un connait un autre site ou un autre moyen simple de connaitre la date de fabrication de son vehicule à partir de ce fameux numéro se terminant par "CJ"
Merci pour vos réponses
 

Tu rentres ce numéro sur :

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php
Si ca marche pas, tu le rentres dans www.407forum.nl puis tout en haut => DAMcalc. Tu mets les 5 chiffres, tu appuies sur "Bereken productiedatum" et en dessous tu lis la date de fabrication!
 

bonsoir,

le site en question ne semble fonctionner que pour les citroen, et on ne peut taper que 4 chiffres. Est ce que quelqu'un connait un autre site ou un autre moyen simple de connaitre la date de fabrication de son vehicule à partir de ce fameux numéro se terminant par "CJ"
Merci pour vos réponses

Un moyen très simple tu envoi un mail a Peugeot avec ton numéro en demandant des infos et ils te répondent.
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu toutes les réponses attendu. D'ailleurs les sites cités ci-dessus me paraissent bizarre :mouai: , j'ai l'impression que se ne sont juste des fonctions math d’incrémentation (tu rentres un numéro et ça te sort une date le suivant te sort la date d’après …., pour simplifier !! ;) ).
Il faudrait que je vérifie avec mon numéro DAM et les info (réelles) que je possède. :)
 

bonsoir,

le site en question ne semble fonctionner que pour les citroen, et on ne peut taper que 4 chiffres. Est ce que quelqu'un connait un autre site ou un autre moyen simple de connaitre la date de fabrication de son vehicule à partir de ce fameux numéro se terminant par "CJ"
Merci pour vos réponses

Un moyen très simple tu envoi un mail a Peugeot avec ton numéro en demandant des infos et ils te répondent.
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu toutes les réponses attendu. D'ailleurs les sites cités ci-dessus me paraissent bizarre :mouai: , j'ai l'impression que se ne sont juste des fonctions math d’incrémentation (tu rentres un numéro et ça te sort une date le suivant te sort la date d’après …., pour simplifier !! ;) ).
Il faudrait que je vérifie avec mon numéro DAM et les info (réelles) que je possède. :)

Le numéro de DAM n'est qu'une histoire de Math : un numéro correspond simplement à un jour.
Ils sont juste parti d'une date et lui ont attribué un numéro puis les numéros continuent ensuite.
 

Un moyen très simple tu envoi un mail a Peugeot avec ton numéro en demandant des infos et ils te répondent.
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu toutes les réponses attendu. D'ailleurs les sites cités ci-dessus me paraissent bizarre :mouai: , j'ai l'impression que se ne sont juste des fonctions math d’incrémentation (tu rentres un numéro et ça te sort une date le suivant te sort la date d’après …., pour simplifier !! ;) ).
Il faudrait que je vérifie avec mon numéro DAM et les info (réelles) que je possède. :)

Peux tu me donner l'adresse mail où tu as demandé ces infos stp?

Merci
 

Un moyen très simple tu envoi un mail a Peugeot avec ton numéro en demandant des infos et ils te répondent.
Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu toutes les réponses attendu. D'ailleurs les sites cités ci-dessus me paraissent bizarre :mouai: , j'ai l'impression que se ne sont juste des fonctions math d’incrémentation (tu rentres un numéro et ça te sort une date le suivant te sort la date d’après …., pour simplifier !! ;) ).
Il faudrait que je vérifie avec mon numéro DAM et les info (réelles) que je possède. :)

Peux tu me donner l'adresse mail où tu as demandé ces infos stp?

Merci

Tu peux essayer a cette adresse <[email protected]>
 


A bah sa marche pas re-essaie, c'est : info arobasse peugeot.fr Je pense que c'est le Arobasse qui ne passe pas.
 

merci à vous tous pour ces réponses, j'ai essayé le site www.407forum.nl ca à l'air de marcher, puis je demanderais les infos à peugeot pour vérifier la concordance.