Information sur defaut systéme anti pollution

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonsoir je me permet de recrée un sujet pour informer certains et demander un petit renseignement. Voila depuis que j'ai acheté ma magnifique 407 sw 2.2L essence de 2005 (158CV) le voyant "système anti pollution " est allumé au démarrage. Donc sur les conseils de "ced", je suis passé cette après midi dans mon centre Peugeot dans le 45, ils ont passé la valise, et il mon donné le compte rendu que je vous marque plus bas et il me dit de repasser des que le voyant se rallume, je fais une marche arrière pour quitter le garage, et le voyant se rallume.Je retourne au garage et la il repasse la valise pour être sur du problème et me font un devis par la même occasion . Pour eux il s'agit d’après la valise :

Défaut fugitif : régulation de richesse cohérence
- Papillon motorisé signal 1 court circuit au plus ou circuit ouvert
- " " " 2 " " " " "
- Apprentissage des butées papillon Dysfonctionnement
- Contrôle position papillon Cohérence
- Incohérence pression/position papillon

Ils me disent qu'il faut changer le boitier d'admission d'air, papillon motorisé , prix 480€ pour le changement.

Il y a t'il des risques si je continue de rouler avec ce soucis ? car sa fait au moins 12000km que je roule comme ça et aucun problèmes. Pour eux ça va aggravé et les papillons motorisés peuvent se bloquer ou se mettre en défaut et faire caler la voiture et ou bloquer la mise en marche.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Merci d'avance.
 


Défaut fugitif : régulation de richesse cohérence
- Papillon motorisé signal 1 court circuit au plus ou circuit ouvert
- " " " 2 " " " " "
- Apprentissage des butées papillon Dysfonctionnement
- Contrôle position papillon Cohérence
- Incohérence pression/position papillon


defaut figitif,c'est surement pas bien grave,tant qu'il ne passe pas en permanent ;)
passe voir ced,il est dans le departement voisin du tiens,pour un telecodage de ton boitier papillon ;)
 


ah non pas vraiment yann, il est dans la somme et moi dans le loir et cher ou le 95, au plus prés y'a 200 bornes, au plus loin 450 [:nono le bo] [:alvone:2]
 

Bonsoir je me permet de recrée un sujet pour informer certains et demander un petit renseignement. Voila depuis que j'ai acheté ma magnifique 407 sw 2.2L essence de 2005 (158CV) le voyant "système anti pollution " est allumé au démarrage. Donc sur les conseils de "ced", je suis passé cette après midi dans mon centre Peugeot dans le 45, ils ont passé la valise, et il mon donné le compte rendu que je vous marque plus bas et il me dit de repasser des que le voyant se rallume, je fais une marche arrière pour quitter le garage, et le voyant se rallume.Je retourne au garage et la il repasse la valise pour être sur du problème et me font un devis par la même occasion . Pour eux il s'agit d’après la valise :

Défaut fugitif : régulation de richesse cohérence
- Papillon motorisé signal 1 court circuit au plus ou circuit ouvert
- " " " 2 " " " " "
- Apprentissage des butées papillon Dysfonctionnement
- Contrôle position papillon Cohérence
- Incohérence pression/position papillon

Ils me disent qu'il faut changer le boitier d'admission d'air, papillon motorisé , prix 480€ pour le changement.

Il y a t'il des risques si je continue de rouler avec ce soucis ? car sa fait au moins 12000km que je roule comme ça et aucun problèmes. Pour eux ça va aggravé et les papillons motorisés peuvent se bloquer ou se mettre en défaut et faire caler la voiture et ou bloquer la mise en marche.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Merci d'avance.

ah non pas vraiment yann, il est dans la somme et moi dans le loir et cher ou le 95, au plus prés y'a 200 bornes, au plus loin 450 [:nono le bo] [:alvone:2]
:confused: :confused: :D
 


non, mais sur son profil, il est marqué somme --->amiens donc tu habites ou romain?
si tu es dans le 45 alors là effectivement, tu peux passer me voir pour faire ce petit télécodage qui aurait du etre fait soit sit au passage lorsque tu as fait faire le diag ;)
 

Alors je suis de la somme à AMIENS mais étant dans la gendarmerie je travail dans le 45 à GIEN . Comme je suis plus souvent au boulot je me suis rendu au centre Peugeot à GIEN.
Et pour infos ma 407 n'est pas au GPL. Il y a un kit éthanol dessus mais le voyant était allumé avant l'installation éthanol.
 

Je sais pas il a passé deux fois la valise pour voir si les défauts furtifs correspondaient et je n'en sais pas plus il m'a coupé le défaut mais il est revenu en faisant une simple marche arrière, mais bon je suis passé le matin en tenue :) et l'aprem je n'ai rien payé donc bon :)
 

ben ouais mais en meme temps, si il n'a rien fait concernant ta panne, heureusement que tu n'as pas payé avec ou sans tenue :pt1cable: :lol:
 

Qui y a t' il à faire ? Car les valises et l'électronique je ne connais pas grand chose, je préfère la bonne vieille mécanique sur golf 2 par exemple beaucoup plus simple ^^
 

Défaut fugitif : régulation de richesse cohérence
- Papillon motorisé signal 1 court circuit au plus ou circuit ouvert
- " " " 2 " " " " "
- Apprentissage des butées papillon Dysfonctionnement
- Contrôle position papillon Cohérence
- Incohérence pression/position papillon


defaut figitif,c'est surement pas bien grave,tant qu'il ne passe pas en permanent ;)
passe voir ced,il est dans le departement voisin du tiens,pour un telecodage de ton boitier papillon ;)
 

petit hors sujet: à ma prochaine recharge de clim, moi aussi je m'habille comme toi (tu loues tes fringues à la journée? ;) :coucou:
 

sur les essence,ce sont des papillon motorisé et pas en depression ;)
 

Alors je suis de la somme à AMIENS mais étant dans la gendarmerie je travail dans le 45 à GIEN . Comme je suis plus souvent au boulot je me suis rendu au centre Peugeot à GIEN.
Et pour infos ma 407 n'est pas au GPL. Il y a un kit éthanol dessus mais le voyant était allumé avant l'installation éthanol.
oui mais allumé,pour autre chose,peut etre.
pour moi,ton bsm,voit la voiture rouler,mais sans energie connu par celui ci.j'ai deja vu ca sur du gpl.
le bsm est telecodable ,avec planet assistance,pour une energie auxiliaire(sur le pps,GPL ;) ).
seul les cc ou agent peuvent se connecter a emaildiag ;)
 

Ok donc un télé-codage de mon boitier, et sa consiste a quoi ? Rénitialiser les capteurs de positions des papillons ? Sa va cesser mon problème ? Si je vais chez Peugeot et je leur demande un télé-codage vont il me le faire sachant qu'il m'ont fait un devis pour le changement du boitier ?

Merci pour vos réponses sa fait plaisir d'être aidé ^^

ps: je ne peux malheureusement pas loué la tenue ..... ^^
 

ou sinon tu passes me voir sur vendome 41 et je te le fait mais ça fait un peu loin, je pense :coucou:
 

Ah merci pour la proposition il y a 150km environ après tu pense que Peugeot peut me le faire ? ou alors il vont passer à coté du problème, moi sa ne me gène pas de faire la route mais je ne voudrais pas te déranger, si le centre peut le faire.
 

ils peuvent le faire mais est ce qu'il voudront, là??????????
sinon essais dans un autre peugeot et tu y vas en demandant un télécodage de ton boitier papillon ;)
 

dans un premier temp,demonte tes durites,sur les papillons.
lors de la mise du contact,les papillons doivent s'ouvrir completement,puis se refermer,pour controler les butées
 

Ok je vais démonté les durites pour voir les papilons, si il font leurs cycles correctement sa me rassurera déjà quand cette pluie aura cessé !! et quand j'aurai un moment à moi, car le boulot me bouffe :)

@ Ced si jamais je peux passé prés de chez toi je te contact par MP. Mais il ne faut pas que sa te gêne et surtout il me faudra t'es disponibilités :)

Cordialement
 

ok contactes moi si besoin ;)
et je bosses de 8 à 17, mais je suis dispo entre 12 et 13h30 sur l'aérodrome de blois le breuil
et aprés ces horaires je suis chez moi, à coté de vendome

pour le weekend, ça dépend, je monte souvent sur paris ;)
 

Je te remercie pour ton amabilité, je verrai peut être pour venir le vendredi 29 juillet je te recontacte de toutes façons et merci encore :)
 

contactes moi à l'avance car souvent quand je monte sur paris, je pars le vendredi soir