Innovation : le "Distance Alert"

Bref...un truc qui ne sert pas à grand chose...



Alors, tout comme vous je trouvais ce "machin" sans intérêt, bref un gadget de plus. Et puis, comme il est toujours sur la position "on", j'ai eu l'occasion de le tester de nuit, pas temps de pluie assez sévère, et tout-à-coup son utilité m'a paru évidente.

Avec la pluie les distances de freinage se rallongent particulièrement, et en cas de ralentissement brutal, le "distance alert" permet d'anticiper le risque d'ennui très probable en écrasant la pédale de frein sur route mouillée.

Instinctivement je regardais le temps qu'il y avait entre moi et la voiture devant, et de nuit surtout, l'appréciation des distances est souvent faussée par rapport au jour. Ceci permet d'adapter sa vitesse et de "sentir" (c'est très subjectif) à quelle vitesse roule celle devant vous. Si le temps défile très vite c'est que, soit l'autre traine, soit vous roulez trop vite. De nuit ça aide bien. Avec la pluie encore plus, et avec brouillard, c'est carrément génial. Donc de nuit avec brouillard !...

Alors ça ne sert pas en ville, mais dans certaines conditions un peu "rudes", ce n'est pas si bête que ça finalement.
 

Bref...un truc qui ne sert pas à grand chose...


En ce qui me concerne ce "truc" me fait lever le pied quand, sur autoroute, l'alerte est émise.
Je trouve que ce système aide à respecter les distances quand il est bien paramétré. C'est mieux que les bandes blanches.
Pour moi, un plus pour la sécurité.
 



Alors ça ne sert pas en ville, mais dans certaines conditions un peu "rudes", ce n'est pas si bête que ça finalement
:non: Au contraire en ville,je m'en sers beaucoup.C'est principalement pour contrôler ma vitesse
Tenir le 50 en agglomération,n'est pas toujours chose facile.La solution le limiteur à cette vitesse pas évident :whistle:
 

C'est vrai que le distance alert est très utile en ce qui me concerne.
Le problème, c'est que le mien ne fonctionne qu'1 fois sur 3. Quand j'appuie sur le toggle switch, le bouton clignote et ne s'active pas. Parfois, il s'active et se coupe tt seul au bout de 2 mn.
Donc direction Peugeot pr solutionner le souci!!!
Je vous tiendrai au jus.

Bonne journée à toutes et à tous.
 

Alors ça ne sert pas en ville, mais dans certaines conditions un peu "rudes", ce n'est pas si bête que ça finalement
:non: Au contraire en ville,je m'en sers beaucoup.C'est principalement pour contrôler ma vitesse
Tenir le 50 en agglomération,n'est pas toujours chose facile.La solution le limiteur à cette vitesse pas évident :whistle:


Hum, hum... Le distance alert fonctionne à partir de 70 km/h. Donc... vous devez rouler trop vite.
 

Bonjour,

personnellement, ce que je reproche, c'est qu'il ne se déclenche qu'à partir de 70 km/h.
Avec un brouillard à couper au couteau, on ne peut rouler à cette vitesse et le radar serait particulièrement utile
 

Bonjour,

personnellement, ce que je reproche, c'est qu'il ne se déclenche qu'à partir de 70 km/h.
Avec un brouillard à couper au couteau, on ne peut rouler à cette vitesse et le radar serait particulièrement utile


Je suis bien d'accord, il devrait "marcher" tout le temps. :(