Inquiétudes sur la qualité de fabrication ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Vu l'engouement des clients pour acheter le nouveau 3008, on est en droit de se demander si des défauts de fabrication ne vont pas apparaitre ou est ce que les contrôles qualité sont rigoureux malgré le nombre de véhicules fabriqués chaque jour.

Bonjour à tous
Vu l'engouement des clients pour acheter le nouveau 3008, on est en droit de se demander si des défauts de fabrication ne vont pas apparaitre ou est ce que les contrôles qualité sont rigoureux malgré le nombre de véhicules fabriqués chaque jour.
Si on demande à Peugeot la réponse est oui . :sol:
Quand on est livré c'est "inch allah" :sarcastic:
Attention ceci est une plaisanterie je répète ceci est une plaisanterie! :lol:

On peut aussi considérer que statistiquement plus on fabrique de 3008 , plus on "apprend" à être capable de remédier à ses éventuels défauts de fabrication .

Apparement les délais long de livraison sur le 3008 est dû à son succès important et au contrôle qualité effectué sur chaque modèle qui est plus minutieux qu'avant . L'accélération des livraisons sera dû à la mise en place de nouvelles équipes de travail de nuit et dimanche et non pas en diminuant le temps de fabrication de chaque modèle qui pourrait se faire au détriment de la qualité

Je travaille à la fois en industrie et dans le bâtiment, où ce que je fabrique est posé.
Plus la cadence augmente et plus il y a des problèmes, c'est automatique depuis toujours. Sans parler des appros matières, des sous traitants qui n'arrivent pas à suivre, de l'usure des machines, des hommes et de la logistique amont/aval...

Gregorak et Autober, vous avez tous les 2 raisons.

Plus on produit, et plus on apprend, d'où un produit mieux assemblé et plus fiable. Egalement, plus on produit, et plus on connait son produit, donc on assemble plus vite naturellement. Mais si on va trop vite, le niveau de qualité est moins est facile à maintenir.

Cependant dans le cas du 3008, l'augmentation de la cadence ne se fait pas via une accélération de la chaine, mais via une équipe supplémentaire. Donc je rejoins Autober: c'est une bonne chose pour le 3008.

Avec + de 60 000 commandes, Peugeot et les fournisseurs ont idée claire des modèles les plus vendus, et il est donc possible d'ajuster le production et les stocks des composants spécifiques.

Et j'ose espérer que chez Peugeot on connais le "lean manufacturing" et les notions de "6 sigma" :bounce: