INSECURITE ROUTIERE [A QUI PROFITE LE CRIME?]

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Marre de cet activisme !
Nous sommes vaches à lait !

Coupables et innocents ! Tous dans le même panier.

Lisez le livre "Le scandale de l'insécurité routière" de J.COLLARD et JF.LACAN...
L'Etat se fout de notre gueule, la prévention routière aussi !

Après la mode du contrôle technique, de la ceinture, de la ceinture à l'arrière, du délit de grande vitesse, des distances de sécurité, on parle là carrément d'insécurité routière.... On parle de chichon mais pas de cet alcool que l'on boit jusqu'à la déraison !!!!! ON TOUCHE LE FOND !

Au regard des politiques, les vies humaines importent moins que le pouvoir de l'argent.

J'ai TOUS les chiffres de la mortalité de 1960 à 2001 en archive !!!!
De plus en plus de véhicules, de moins en moins de morts et blessés graves, mais alors, pourquoi INSECURITE ROUTIERE ???

La vérité est ailleurs...
 

oui l'état ds un sens ca l'arrange bien les morts kom ca on te fé passer une loi sur ca et ds le même temps une autre loi pr ter pomper encore + de fric

tu écoutes matmatha ailyss ??????????
 

Eh oui, le problème est là: l'Etat veut responsabiliser tout le monde, mais est incapable de faire correctement son boulot. On sait depuis des années et des années que l'alcool est responsable d'un nombre énorme d'accidents, mais ce produit est toujours en vente libre car nous sommes (la France) gros producteurs et gros consommateurs de ce breuvage: on ne veut pas passer à côté d'une manne financière énorme et on ne veut pas non plus casser le marché des vins et spiritueux. La dure loi de l'argent. En Scandinavie, les conducteurs ne peuvent pas boire et rouler car les sanctions sont extrêmement graves et appliquées. En Grande-Bretagne, on vous retire votre permis pendant au moins 6 mois si on vous contrôle positifs. Faut pas hésiter maintenant, il faut sévir car nou, Français, donneurs de leçons et moralisateurs ne sommes même pas capables de faire respecter des règles pourtant simples. En Allemagne et dans les pays d'Europe du Nord, les gens sont DISCIPLINéS !!!!!!!!
Quant au schitt au volant, ça va être compliqué de sanctionner car les traces de cette drogue (pourtant moins source d'accoutumance que l'alcool ou le tabac légal !!!!!. Accoutumance à un produit = toxicomanie) restent dans le sang et les urines pendant au moins 3 semaines après l'absorption. Ce sera totalement inefficace, et c'est purement démagogique de la part de nos gouvernants, qui sont complètement à la masse. Mais ils savent que les Français aiment la voiture et qu'il est hors de question de nous priver de notre plaisir (et de fructueuses rentrées d'argent). Pour la vitesse (un grand mal !!!), ils n'ont qu'à faire comme aux Pays-Bas et au Danemark: les limitations existent, mais des panneaux electroniques sont placés sur les grands axes et permettent de moduler intelligemment (et à la connaissance de tous) la vitesse aux conditions réelles de circulation.
TOUT EST A CHANGER EN FRANCE CAR RIEN N'EST BON, EN TOUT PLUS AU GOUT DU JOUR.
A QUAND UNE VRAIE FORMATION AU PERMIS DE CONDUIRE ET A L'ERADICATION DES AUTO-ECOLES QUI NE VOUS APPRENNENT RIEN, ET LA MISE EN PLACE D'UNE FORMATION ADAPTEE AUX NOUVELLES CONDITIONS DE CIRCULATION ET AUX CONDITIONS EXTREMES DE CIRCULATION ?????
J'AI HONTE PARFOIS D'ETRE FRANCAIS, ET ON DEVRAIT PARFOIS, MEME SI CA PEUT FAIRE MAL A L'ARROGANCE FRANCAISE, S'INSPIRER SERIEUSEMENT DES PAYS ETRANGERS, AU LIEU DE CHERCHER DES BOUCS EMISSAIRES (vitesse, alcool, jeunes, vieux, schitt,...) POUR POUVOIR REVOIR DE FOND EN COMBLE NOS VIEILLES REGLES (formation au permis et post-permis, code à repasser... jamais, infrastructures routières, .....) :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 


:lol: "l'énervé de service, c'est moi "trop fort loud :p
Plus serieusement je suis 100% d'accord avec toi !!! je rajouterais aussi un meilleurs developement des transports en commun (plus d'info, de meilleurs tarifs, plus de surfaces couvertes...). Un truc qui me gave par dessus tout c'est le metro a paris !!! c'est ultra-pratique, pas trop cher, mais les horraires sont stupides, le dernier metro pour aller chez moi par a minuit et demi et recommence a 7h :mad: du coup on ne peut pas aller boire un (des) coup(s) au bar, ou alors il faut prendre la voiture ! :x
 

Loud : On t'avait reconnu ;)

Babass : Oui j'aime Matmatah, tu as cerné l'allusion ;)

Colosseb : Idem, je bosse à 6h le matin et impossible de trouver un Bus... J'ai ma voiture de fonction remarqque, une superbe MEGANE 2 Dci :)
 

Moi, sur nantes, on est plutôt bien doté en matière de transports en commun: bus et tramway. Et les horaires sont relativement élastiques car on peut les prendre jusqu'à 2 heures du mat'. :)
Un seul exemple, et je pense flagrant, c'est en allemagne, sur les autobahn: quand on veut doubler, et que le conducteur devant ne roule pas assez vite, ce dernier se met immédiatement sur la droite en accélérant si besoin est, et on peut passer . Dès lors, le moins rapide se remet sur la file de gauche pour reprendre sa route. Avec autant de discipline, les gens ne sont pas énervés derrière un blaireau qui vous traîne sur des kilomètres parce qu'il ne veut pas se laisser dépasser par plus rapide que lui. Au moins, on ne prend pas de risques en doublant sur la droite. Mais, on est vraiment trop cons en France car on a notre orgueil et que les Jacky courent les rues.
 

oui loud tu as bien souligné le pb c ke les français de sont po civik et penses k'a leur gueule , les autres ils s'en foutent , c les rois de la route , pfffffffff , je suis poutré du comportement des gens au volant , un mec hier me double sur autouroute (vous me direz c normal ca :lol: ) ce ki l'es un peu moins c ke le mec m'a doublé par la droite et en + il y avait son gosse derriere ds son sige BB, hier soir en allant boire un verre meme chose en cente ville ms ss BB, le mec je l'ai retrouvé il attendait kom un con ses potes ou sa nana dehors et moi je suis arrivé trankil

Enfin c vrai les formations ne servent a rien, moi par exemple qd je suis arrivé a l'auto ecole, je savais deja comment fonctioner une caisse puiske j'avais deja conduit alors ca a ete vite plié le permis et leur créneau a 2 balles ,

pffffffff consternant tt ca
 

je suis poutré du comportement des gens au volant
:p

Moi ce qui me revolte c'est de voir sur l'autoroute des gosses qui se baladent tranquillement sur la banquette arriere sans etre attachés ! Pour moi c'est inconcevable ! :eek:
 


Y'a pas que sur autoroute d'ailleurs que les gamins ne sont pas attachés, puisque même en ville, ils ne le sont pas. Quels inconscients, ces gens que l'on appelle (ou qui se croient) parents. Mais je crois que le pire, en dehors de toute considération automobile, ce sont les parents qui fument dans leur voiture (climatisée, donc avec les vitres fermées) alors que leurs enfants en bas âge (le siège dos à la route est souvent devant !!!) s'y trouvent. :x :x :x :x :x :x :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry:
 

encore une fois d'accord avec toi loud !
je trouve con de fumer dans une voiture, c dangereux (echapper sa cigarette en conduisant :? ), nocif pour les passagers et ca devalue la voiture (odeur persistante et souvent trou sur la moquette ou sur les sieges).

De toute facon personne ne fume ni chez moi ni dans ma voiture :)
 

De même, et surtout pas dans mes bagnoles. Parce qu'en plus de laisser une odeur de merde, ça tâche, à la longue, le ciel de toit de la voiture: des tâches brunes apparaissent, et c'est moche. D'abord, c'est une hérésie de fumer en voiture: pour preuve, Peugeot a préféré installer dans la 307 des prises 12 Volts, plutôt que des allumes-cigares. Bonne initiative, car dans toutes mes voitures, cet objet ne sert JAMAIS: au moins, c'est la seule chose parfaitement neuve au moment de vendre la voiture !!!! :D :D :D :D
 

Et bien moi je vais passer pour l'avocat du daible ! Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ! Moi qaund je vois l'accident de ce week end avec une 206 CC, ç a me révolte ! Quand je vois une porche rentrer dans un cabien de car, ça me révolte !!!! Qunad je vois tous les week ends des jeunes arriver dans mon service à moitié morts ou morts tout court ça me révolte et quand je vois pour ma part un mec me rentrer dedant à 170 km/h et me dire : "Oh désolé je ne vous ai pas vu, appelez pas les flics j'ai chargé et ça ne m'arrive jamais !"
Qu'une soit plus sûre qu'une 309 de l'époque ne sert à rien ! Moi je milite et je combats contre l'insécurité routière et pour moi le combat c'est : L'alccol, les drogues et rouler à 130 en ville ! C'est tuer 4 amis en sortant de boite, c'est renverser une vieille à un passage piéton et c'est tuer une gamine dans un accident car on est bourré !
Ah mais c'est vrai on sait tous bien conduire et bien moi je me propose de vous emmener dans un centre de rééducation fonctionnelle pour voir qui sait conduire ! Ou je vous emmene sur un Smur pour voir la réalité en face ! Qui a déjà vu un mort en vrai ? Et bien on ne voit plus les choses pareilles aorès ! On le sait jusqu'à ce qui nous arrive un accident ! Oui on sait conduire mais savoir conduire bien, c'est savoir anticiper et se sortir d'une situation imprévue et à grande vitesse ! Qui sait le faire ? Qui a suivi un stage de pilotage ? Personne ou presque ! Rouler à 200 km/h sur autoroute ou à 130 en ville ce n'est pas savoir conduire c'est être un un supect qui peut devenir un tueur ! Voilà ce qu'est l'insécurité routière ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Vive le rallye pour se défouler !
 

heu la je ne vois po pkoi tu dis kon est po du même avis , c ce kon dis

Pour répondre a tes questions ,

oui j'ai vu des morts et g t rammassé ma meilleure amie et a du la reconnaître à la morgue et oui on ne voit + les choses pareils apres enfin kan on a 2 sous d'intelligence

Pas suivi de stage pr la simple et bonne raison ke c t bcp trop chere je trouves alors je me suis formé sur la tas et oui je sais anticiper a grande vitesse mùs cela ne fait po de moi un pilote et loin de la

Savoir conduire c surtout savoir aussi respecter les autres usagers de la route
 

:mad: :mad: Je ais dans le même sens que Fabien 83. On aime tous ici l'automobile, mais il y a certaines choses que l'on ne peut pas faire sur la route. Le respect de la vie des autres est très important, mais parfaitement oublié par des crétins au moment de prendre le volant. Moi aussi, je vais relativement souvent dans des centres de RF et on s'aperçoit des dégats irreversibles de tels accidents. Car quand on ne meurt pas dans un accident de voiture, on reste alors le plus souvent dans une petite chaise, à ne plus pouvoir manger soi-même, à ne plus pouvoir pisser sans l'aide de quelqu'un, à ne plus pouvoir avoir le plaisir de se mettre debout et de se déplacer librement dans la rue, à ne plus pouvoir reconnaitre ses proches à cause du trauma cranien et de tous les médocs pour faire passer la douleur, à ne plus pouvoir dormir la nuit car on repense systématiquement au drame, ....... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Faut que chacun prenne conscience que le danger nous guette à tout moment, même si on siat qu'aujourd'hui, l'apologie de la vitesse est mise en avant. J'aime rouler vite, mais je vais alors sur circuit, même si ça coûte cher, mais je préfère dépenser un WE un peu de fric plutôt que d'avoir un gamin mort sur la conscience ou de savoir que je ne remarcherais jamais normalement parce que j'ai voulu faire le con un soir en buvant de trop ou en me prenet pour un grand pilote que je ne serais jamais malgré mes milliers de kilomètres mensuels.
Malgré tout, j'aime la voiture, mais il faut savoir que dans un accident, on ne meurt pas toujours !!! :x :x :x :x :x :x
 

ben des fois il vaut mieux y rester ss déconner, parce ke se coir diminuer c pire ke ts
 

Des fois, oui. Mais en même temps, les mauvaises langues pourront dire que ça donne une bonne leçon à ceux qui ont déconné. Malheureusement, ce sont souvent les victimes des chauffards qui payent le prix fort de l'irresponsabilité d'imbéciles.......... :eek: :eek:

Mais les politiques ne sont pas des meilleurs exemples puisque leurs employés font aussi des conneries, puisqu'un membre de la cellule de protection rapprochée des personnalités qui retournait sur Paris après une réunion à Nantes (avec notamment les ministres de l'Intérieur et des Transports, pour la décentralisation) s'est fait chopé à 209 km/h sur l'A10. Lespolitiques savent nous faire la morale, mais ils ne sont même pas capbles de s'assurer que de simples règles de sécurité soient appliquées par leurs plus proches collaborateurs. ON SE FOUT VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Je vois des morts.....(et je ne joue pas dans 6ème Sens...) Bon, je sors :)

Je reviens.

Oui, je 'ramasse' des morceaux de chairs parfois... je suis au SAMU, ça aide.
Accidents terribles, personnes déchiquettées (tiens, j'ai une belle photo d'ailleurs d'un gars planté ave sa FERRARI !!!!) mais l'image n'est pas montrable sur le forum !

Le gars s'est encastré à 200 km/h dans une autre caisse où il a tué 2 personnes de 18 et 20 ans !

Enfin, c'est terrible....


Cependant, hier je croisais des caisses de gandarmerie SANS phares allumés par temps de pluie.
AU feu, un flic dans sa 206 1.9d regardait ma 307 bizaremment (sais pas pourquoi, peut être à cause des WW), je me suis permis d'ouvrir ma vitre et je lui ai dis qu'il avait 'oublié' ses feux :) Il a cru que je me foutais de sa gueule (en plus je me fouttais de sa gueule), et il les a allumés :)
Pauvre crétin !
 

)D'abord, moi, depuis que j'ai passé mes vacances au Danemark (pays où l'allumage des feux se fait dès la mise du contact), je roule en permanence avec mes phares allumés, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit. Je trouve que c'est un plus pour la sécurité car sur les routes de campagne, ça permet de voir qui vient en face quand on veut doubler (on ne double plus en priant Saint Christophe), et même constat sur les routes nationales, notamment par grand soleil et grandes chaleurs (les voitures deviennent invisibles sans phares !!).
On devrait rendre obligatoire l'allumage des feux dès qu'il commence à pleuvoir (beaucoup ou pas beaucoup d'ailleurs) et surtout, on devrait supprimer les veilleuses car trop nombreux sont les conducteurs qui, sous pluie battante (et Dieu sait qu'il pleut sur la grand Ouest !!!), ne mettent que les veilleuses.... :mad: :mad: :mad:
Et puis, quand on fait de la route comme moi (et de la ville principalement), mettre les phares me permet que les gens me laissent passer plus facilement (sur un rond-point ou quand ils ne vont pas assez vite sur la voie de gauche) car ils pensent que je suis pressé (ou alors que je suis un fou pour rouler en plein jour avec les phares allumés... :D
 



moi g jamais vu de moto ss feux allumés enfin les mecs n'etais pas des iresponsables je penses
 

Certes, mais un vrai motard sait qu'il a OBLIGATION d'allumer son phare, de jour comme de nuit, par pluie ou par beau temps !!!! Je suis concerné indirectement puisque mon frère est aussi motard !
:)
 

ce ke j'aimes bien chez les motards c la relation k'ils ont entre eux même si ils ne se connaissent po ils se tapent une ptites discute au feu, je trouves ca excellent et puis les ptits gestes sympa qd ils se croisent

et surtout qd il y en a un ki est en panne un autre j'arrete pr voir ce ki vas po
 

Oui :)
Et quand tu les laisses passer, doubler, etc, les vraies motards te remercient.
En voiture, si le mec de devant te laisse passer, c'est que tu sembles être le plus fort, pas de merci, limite queue de poisson !!!! Grrrr !!!!
 

vi y'a ca aussi ms generalement les automobistes ki pensent kom nous ailys c soit il ont fé de la bécane et savent ce ke c ou soit ce sont des amoureux de la moto
 

Oui, c'est vrai que les motards ont une relation particulière entre eux car ils se disent également bonjour quand ils croisent un autre motard.
Par contre, je n'apprécie pas du tout, mais pas du tout, les motards qui te dépassent alors que tu a fait l'effort normal de te décaler pour qu'il te passe dans de bonnes conditions et qui ne te remercient pas. Ce ne sont pas des motards, et je leur gueule alors dessus dans ma voiture car des mecs comme ça n'apportent rien au monde de la moto. :x
 

Exact, merci de la préciser !
De plus, avec cette connerie de permis 125 incluse dans le permis B, des minables chevauchent des bécanes sans en avoir l'état d'esprit.

Peu de mesures de sécurité ont été évoquées pour nos amis les motards (glissières, marquage aus sol, etc...) .

Dommage :)