Install Audio 106 phase 2 de 1997

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

En plus de ma belle T5 CAN Quiksilver, j'ai aussi récupéré une magnifique :)D ) 106 Equinoxe 1.1 5 portes de 1997 (ou 1998, je sais plus) sans autoradio.

J'ai quelque part dans mes tiroirs un Pioneer DEH 3530 MP qui ira a merveille avec.

Quelques questions au prealable:
- connaitriez vous la taille des HP sur une 106? combien y en -t-il? (j'ai du 16.5 et 13 OEM Peugeot en stock, que j'avais récupérés de ma 307, lors d'un changement pour du JBL)
- difficultés a installer?
- est-ce difficile d'installer soi meme un autoradio ??? :D Si non, y a t-til un tuto quelque part sur FP ?


Merci :chinois:
 

Taille des hps avant 13 cms pour l'arriere en 3 portes y en avait pas (enfin pas sur la mienne).
la 106 a des connecteurs iso donc aucun probleme pour installer un poste.
Pour changer les hps avant, devisse le bas du vide poche et c'est tout.
 

merci pour ta reponse :chinois:

c'est une 5 portes, je peux esperer en avoir alors :chinois:

au pire, je les mets sur la plage arriere.

pour les HP, merci. enfin une voiture où il ne faut pas tout deposer...
 

Sur la 5 portes phase 2, c'est du 13 a l'avant et du 13 dans les portières arrières.
Installation hyper simple, tu dévisse le bac AV ou AR et tu visses les enceintes.
Si les portières arrières sont pas cablées il suffit d'acheter les gaines en caoutchouc chez peugeot et de passer un cable dedans.
 

Ok, merci a vous deux :chinois:

meme moi, je devrais etre capable de le faire :D

sinon, une derniere question: mon poste n'a pas de broche ISO (il vient de Thailande, ou je l'avais acheté pour ma voiure, pas de briche ISO la-bas). Je me rappelle qu'il y avait une foret de fils derriere le poste, et non pas de broche ISO comme on voit ici.

La 106 est equipée en ISO?
Si oui, il faut que je mettre une broche ISO sur mon poste, je suppose ?
Si non, un simple domino ou je mets le tout en ISO?
 

Tu devrais trouver un adaptateur qui transforme tes cables de ton autoradio en ISO, sinon sus aux dominos et multimetre.
Les 106 phase 2 sont ISO j'en suis sur.
 

OK, me reste plus qu'a m'acheter ca pour mon autoradio, et a faire un peu de bricolage.

je vais la bichonner ma petite, l'install sera mieux que dans la 307 :lol:. tout ca pour faire 16 km AR par jour :D.
mais d'un autre coté, j'en ai marre de me prendre des gnons sur ma belle 307 :evil:
 

salut les gens
passer en ISO est relativement simple en général car les codes couleur sur les câbles de l'autoradio ainsi que ceux des adaptateurs ISO sont standard et la plupart du temps le rôle du fil est écrit dessus (comme le port salut)mais en anglais certes.
ma question est simple:
comment passer des câbles (RCA+switch;alimentation et câbles HP)pour un ampli placé dans le coffre de ma 106 5 portes sans pour autant risquer qu'ils ne se détériorent trop vite (je pense que les passer dessous les plastique d'entourage de portières n'est pas ce qu'il y a de mieux)et cela représente pas moins de 13 fils au total (2 pour les HP avant gauche, 2 pour les HP avant droits, 2 pour l'arrière gauche la même chose pour l'arrière droit, 2 pour le RCA, 2 pour l'alimentation et enfin le switch)
bref comment passer tout ce petit monde sans trop se faire c... de façon propre et durable?