installation autoradio sur 106 (code couleur)

6real

Nouveau membre
11 Décembre 2006
2
0
0
Salut, j'aide une amie à installer son autoradio (un pointer cd bas de gamme) dans sa 106 kid de 96.
Le problème est que une fois retiré l'ancien poste, la voiture n'à pas de coses ISO elles sont coupés il y a juste les fils.
D'un coté sa tombe c'est pareil du coté du poste :D
Je suis donc obligé d'utiliser des sucres pour raccorder les câbles, ça va on a vu pire comme galère.
Du coté du poste sa me pose pas de problemes les couleurs sont celles de la plupart des autoradio.
La ou je coince c'est au niveau de la couleur des câbles coté bagnole ça donne ça :
(je met en face mes suppositions mais à vrai dire j'en sais rien du tout :lol: )

Jaune avec des rayures vertes espacées
Bleu...........................................................................Ces 2 là sont plus epais, surement + et -?
Orange.......................................................................Lui est plus fin, + antenne ?
Rose..........................................................................+ Memoire ?

Puis ceux la j'imagine que c'est les hauts parleurs (il y en a juste deux à l'avant) :
Rouge X2
Vert X2

Voila, si quelqu'un a le code couleur en image ou dans sa tête sa m'aiderai beaucoup parce que j'ai un peu peur d'inverser + et - et de créer des problemes à sa batterie.
 

Tes couleurs sont étranges il me semble.... Notamment avoir 2 fils rouges et 2 fils verts...

Normalement, tu dois avoir :
+ permanent, + après contact, masse, illumination
4 fils tout fins pour les HP

Si tu as un multimètre, essaie de retrouver ça, ça sera plus fiable. J'avais des photos du branchement de ma 106, mais impossible de remettre la main dessus....
 

En effet elles sont asser étranges! Je me demande si c'est les mêmes sur tous les modeles de 106...
Au moin le nombre de fils corespond.
J'ai oublié de dire que les 2 rouges et 2 verts ne sonts pas dans une gaine avec les autres câbles, je regarderai derriere les HP pour voir si c'est bien ceux la. Ils sont en effet un peu plus fin que les autres à part le orange qui l'est encore plus.
J'ai trouver ça en cherchant sur le net : http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

Coté poste je n'ai pas de orange (illumination), sinon rouge noir bleu et jaune ok.
Donc je branche rouge et jaune au + de la voiture, noir au -, et bleu à l'antenne elec si j'ai bien compris.
Ce qui me laisse alors un câble inutiliser coté voiture, celui de l'illumination (rose?).

Je crois bien que tu as raison, le multimètre s'impose, je vais essayer de m'en faire preter un aujourd'hui, si tu retrouve les photos du montage de ton poste je serait ravi d'y jeter un oeil.
 

Le + permanent d'abitude c'est celui qui est plus gros (comme diametre de cable).. Pour le reste il te faut un multimetre ou si tu n'en pas un tu peut utiliser la bonne vielle metode de l'ampoule ;)