installation caisson basse sansperte de volume?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir installer un caisson de basse dans ma voiture car avec les 2 seuls HP avant, le son est ultra creux, meme avec des très bon alpines...
Et je n'ai pas envie de mettre des HP pour ne pas perdre de volume de coffre et pouvoir continuer à passer en mode pikup facilement!

Ayant un autoradio équipé d'une sortie subwoofer, J'ai donc pensé à installer un caisson de basse!
Alors biensur, pas de dans le coffre, mais je pensais en installer un sous un siege!
Alors ATTENTION, je ne veux pas de kéké touche, juste avoir un son avec un minimum de "corps"! (jinsiste bien là dessus)

Seulement, j'ai quelques question.
Déjà, existe t'il de petits caisson "clef en main" qui rentreraient sous le siege de notre petite triplette?
Autrement, je pensais le fabriquer moi même sur mesure.
Par contre, techniquement ,je suis un peu sec par rapport à la sortie SW de mon autoradio!
Faudra t'il que je mette un ampli entre la sortie et le HP?
Si oui, avez vous un conseil de petit ampli à pas cher?
 

Pour moi avec la 107 c'etait l'installation suivante :

- poste JVC
- HP avant Mac audio
- Ampli mac audio posé dans le creux de la roue de secours (aucune perte de place)
- Sub Mac audio en tube dans le coffre (1/2 du coffre utilisée...)

Je ne peux que te conseiller de mettre un ampli.
Après le sub sous le siège c'est une bonne idée en soit, mais faudrait qu'il soit vraiment plat... (puis doit y aoir des vibrations sur le siège, pas forcement top,ni pour le son, ni pour rouler)

Et tu as pensé à mettre des HP à l'arrière? Pas sur la plage, mais dans les portes.
Plusieurs ont fait, j'ai déjà vu des topics dessus.

Surtout si tu cherches du son et pas des bass, c'est bien mieux !

Voila pour mon expérience, si ça peut t'aider.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 107 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 


Nope ça ne m'interesse pas de mettre des HP derriere, c'est juste avoir un son un peu plus soutenu, comme précisé, je ne veux pas de "kéké touche" et faire péter les ouattes... juste avoir un son bien rond et garder mon volume exploitable dans l'auto, donc le caisson qui prend le 1/2 coffre, c hors de question.

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau du sous siege, ya peut etre des petits caissons qui existe déjà dans ces formats, non?
(Dsl pour les questions sans recherche internet, mais je n'ai acces qu'au forum ici, pas internet)
 

Comme dit par Rey: Focal Bus 20 qui marche déjà bien, sinon le 25.
 



ok je vais regarder.
Quelle gamme de prix tout ça? Car honnetement, je veux pas y mettre des milles et des cents (c une 107......)