Installation d un Alpine 9812RB sur 206 HDI 2005

ok, j ai donne la ref à mon collegue qui attend toujours le coup de fil de Peugeot pour toutes les refs !!
 


bon et bien on avance pas beaucoup et je ne retrouve pas le topic ou il parlait des retour BSI !!
 

Bon........ coup de fil de mon collegue de chez Peugeot !!!

la seule piece que Peugeot reconnais pour la garantie et la piece qui inverse les +, sinon la piece pour alarme et reconnu valide en garantie que sur l installation d une alarme, donc si pble entre l autoradio et la BSI, Peugeot ne prendra pas la BSI en garantie !!
En gros je ne peux pas monter un autoradio qui necessite un + direct de la batterie !!

et pour finir, les commandes au volant, si pble au niveua de la BSI, plus de garantie aussi !!!

je suis un peu blaser là !!
 

Bon........ coup de fil de mon collegue de chez Peugeot !!!

la seule piece que Peugeot reconnais pour la garantie et la piece qui inverse les +, sinon la piece pour alarme et reconnu valide en garantie que sur l installation d une alarme, donc si pble entre l autoradio et la BSI, Peugeot ne prendra pas la BSI en garantie !!
En gros je ne peux pas monter un autoradio qui necessite un + direct de la batterie !!

et pour finir, les commandes au volant, si pble au niveua de la BSI, plus de garantie aussi !!!

je suis un peu blaser là !!
Bah on a déjà dit que peugeot pouvait te tirer un cable de la batterie à l'habitacle pour 70eur environs ;)
 

je vais reposer la question mais d apres mon collegue, il ne peut pas prendre de risque sous peine de voir la garantie refusée par Peugeot en cas de problème !!
d ailleurs la piece pour alarme qui permet de recuperer un Plus sur la BSI est valide dans le cadre d une alarme et donc pris en garantie, mais pour autre chose n est pas couvert par la garantie en cas de problème !
 

mais le montage est tout à fait possible, mon problème sera que si j ai un problème avec la BSI Peugeot va se couvrir avec mes modif apportée sur le circuit et resultat Garantie OUT !!
 

De toute façon ça ne risque rien de ce côté la j'ai testé la modif pendant 2 ans sur ma précédente 206 Mux et jamais le moindre probleme
 

je suis tout à fait d accord avec toi, perso je suis technicien de maintenance informatique et j ai des pc qui fonctionnent un jour et le lendemain plus rien, donc je ne veux pas prendre de risque avec le MUX de ma 206 car l electronique c est pas bien !!!!

et je ne veux pas me retrouver avec un soucis sur le BSI et m entendre dire " la garantie est out car il y a un montage qui n est pas d orignie" !!
 

De toute façon tu inverses les 2 broches sur la prise ISO et si probleme il y a tu les remets dans l'ordre d'origine ou tu fais la modif sur ton faisceau d'autoradio et comme ça pas de soucis de garantie.
 

C'est un peu n'importe quoi ton raisonnement !

Tirer un + direct de la batterie n'aura aucun incidence sur la BSI ! elle ne le gérera pas, j'effectue nombre de montage (en directe sur le neiman même) je n'ai jamais eu de soucis, les aménagement police, ambulance,taxi se prennent soit direct sur la batterie, soit au niveau du neiman, et jamais de problèmes.

La BSI c'est surtout sur la partie réseau multiplexé qu'elle n'apprécie pas, mais tout ce qui est circuit puissance, surtout si c'est indépendant d'elle, ça na aucune incidence !

Bref, beaucoup de bruit pour rien
 

Il n'a pas dit que cela generait des problemes mais si sa BSi vient à griller, Peugeot dira que c'est à cause de ça (même si ça n'a rien a voir)
 



le poste sera et sur la BSI et sur le Plus batterie, donc voilà, Peugeot ne me couvrira pas pour la garantie, au moins ils sont claire sur le principe apres libre à l utilisateur de faire ce qu il veut en en connaissant les consequences par avance !!

je vais le brancher sans le plus batterie et je verrais avec le tps !
 

Pour qu'elle grille il faut une mauvaise manip ! et rare sont celles qui grille comme ça ! ou alors ça peut arriver lors d'un téléchargement.
 

j achete une voiture neuve (presque elle a 6mois) pour être tranquille avec une garantie, je ne vais pas prendre de risque avec mon poste et puis à 34ans les boom boom, c est loin.
Mais je souhaitais simplement obtenir le max de peche de mon autoradio (tant qu à faire) et monter des Focals afin d exploiter l ensembe en toute hamonie.
 


disons qu avec l ampli de mon Alpine version 4*60 ca me suffisait deja pas mal !!
en dessous je verrais bien !!
 

disons qu avec l ampli de mon Alpine version 4*60 ca me suffisait deja pas mal !!
en dessous je verrais bien !!
j'ai pas dis le contraire :chinois:
Pour le cable d'alim à ta place je le passe direct depuis la batterie et en cas de soucis je l'enleve tout simplement
 

mais en cas de panne de voiture un dimanche en pleine campagne je me vois mal demonter le cable pour ne pas que Peugeot le voit !!
 

laisse ta voiture avec le poste d'origine, tu sais Peugeot peut annuler la garantie car tu as changé l'autoradio car tu n'as pas declaré le changement dans la BSI alors le mieux dans ton cas est de tout laisser d'origine.
 

je vais le changer avec mon collegue de chez peugeot et si il faut le passer au diag il le fera, par contre il ne veut pas prendre de risque pour le + batterie, c est tout, car il connait bien le sav Peugeot et ils peuvent être chiant !!

donc montage de l Alpine sur le faisceau iso simplement.
 

J ai changé 3 fois d autoradio sur ma 206 mux.... le BSI ne gère pas l autoradio sur le VAN je pense...Maintenant avec le CAN c est autre chose je crois.....
 


Ben en gros d après ce que j ai compris, le VAN c était l ancien réseau de muliplex, et le CAN c est le nouveau....je pense que ma 206 de 2002 était en VAN, et je n ai jamais eu de problème avec mes autoradios....c était une prise ISO normale derrière alors qu avec le CAN c est une prise que je n ai jamais vu...et l ODB passe par le poste alors qu avec la 206 :non:
 

je vais le changer avec mon collegue de chez peugeot et si il faut le passer au diag il le fera, par contre il ne veut pas prendre de risque pour le + batterie, c est tout, car il connait bien le sav Peugeot et ils peuvent être chiant !!

donc montage de l Alpine sur le faisceau iso simplement.
Pour info j'ai fait une installation compete Hifi dans mon précédent véhicule (cable 35mm2 passé de la batterie à l'habitacle, changement Hps, autoradio, pose de 2 amplis, caisson etc.....) mon véhicule etait neuf et je n'ai pas eu de probleme electronique avec (206 mux) et lors de mes retours en garantie on ne m'a jamais rien dis sur mon install.
De toute façon si c'est fait dans les regles de l'art il n'y aura jamais de problem d'electronique dus à ton install)
 

je le sais bien et j ai bien compris !

j ai peur d un problème sur la BSI et que Peugeot se couvre avec l excuse de mon install !
je connais trop l éléctronique pour prendre des paries sur ces betes là !!