installation d'anti brouillard

arnaudb08

Membre
7 Janvier 2009
8
0
0
Salut à tous

Ayant recherché sur tous les posts du forum je n'ai pas trouvé la reponse à ma question que voilà:

J'ai une 206 de 2009 donc multiplexé ,je viens d'installer un pare choc avec anti brouillard et maintenant j'aimerais les alimenter, je viens de decouvrir que je dispose du pre cablage (merci le forum car mon garage peugeot ne l a jamais trouvé...) mais je n'ai pas le bon commodo (1 seule position ) ,j'aimerais savoir s'il y a d'autres elements à changer? dans le cas où ça reviendrait trop cher ,je pense faire le montage interrupteur relais , mais où d'ou je prendre mon alimentation 12v ,directement à la batterie?? car apparement d'apres le forum le fait que ma 206 soit mux je ne peux^pas me permettre de la prendre n'importe où ? (dans un soucis de facilité je pensais trouver celle ci sur le commodo?)

merci pour votre aide
 

De mémoire il me semble qu'il faut que tu changes le BSM (genre de grosse alim de la voiture à moins qu'elle soit compatible). Par contre pour changer le COM2000 bon courage... Sur une voiture neuve, tu perdras toute garantie (du moins sur la partie électronique) à toi de voir...
 

De mémoire il me semble qu'il faut que tu changes le BSM (genre de grosse alim de la voiture à moins qu'elle soit compatible). Par contre pour changer le COM2000 bon courage... Sur une voiture neuve, tu perdras toute garantie (du moins sur la partie électronique) à toi de voir...

[:chris34]

de toute façon toute manipulation changeant les caracteristiques du vehicule te fait perdre la garantie.
Et perdre la garantie pour 2 antibrouillards.. :sarcastic:
 

tu peut demander a peugeot de realiser l'operation pour un cout d'environ 400€, car il faut changer le com2000 et aussi la boite a fusible dans lecompartiment moteur ( je ne sais plus son nom )

+1 avec fchabane, evite te toucher dedans, en cas de souci electronique, tu l'aurai dans l'os.
 

donc vous me conseignez de faire un circuit à part ? (interrupteur/relais via le + de la batterie)
 


ok , sauf celui des anti brouillard pour faire ma connexion à ceux ci ,mais sais tu où arrive t il exactement?

merci
 

bonjour moi je me demander si il n'était pas possible de rajouter le relais a par de la boite a fusible et de ne pas changer le com 2000 je vien ver vous car après lecture de ce petit tuto je n'ai tujour pas compris

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html