Feux de brouillard qui ne s'éteignent plus !

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau possesseur d'une 407 SW Sport Pack HDI 136 ch BVA6 dont je suis super content.

Mais en essayant par hasard les feux de brouillard, avant et arrière, je me suis rendu compte que ceux-ci ne s'éteignaient plus.

Encore plus bizarre, pour les allumer, je tourne le commodo vers l'arrière, comme pour les éteindre, puis après, plus moyen de les couper.

Sauf bien sûr en coupant le contact.

J'ai essayé en désactivant l'allumage automatique des feux ou en l'activant, rien n'y fait.

Des solutions ?

Merci par avance. Je suis tout content de cette voiture, j'aimerais que ça dure...


PS : Je n'ai pas trouvé de rubrique où se présenter comme sur d'autres forums. Pas bien cherché ou pas utile ?
 

salut, t'as la rubrique "ma voiture" en section 407, c'est elle que tu presentes en fait, pas toi :D
mets nous quelques photos !
 

Bizarre ton problème, c'est bien la première fois que je vois ça. Vive le multiplexage ! Essaye de faire en reset du BSI, peut être cela remettra les choses en place. Attention il y a une procédure, ne débranche pas la batterie n'importe comment.
 


salut, t'as la rubrique "ma voiture" en section 407, c'est elle que tu presentes en fait, pas toi :D
mets nous quelques photos !


Ok, merci. Je tâcherai de faire quelques photos.
 

Sinon, j'ai lu par ci par là, sur le net, que le commodo peut être incriminé, ou carrément le bloc des 4 commandes (feu, essuie-glace, régulateur vitesse et radio).

A ce propos, mon régulateur fonctionne à merveille, le limiteur est en défaut sur l'ordi de bord. Mais pas les feux de brouillard qui deviennent vraiment ennuyeux.
 


ça sent le problème de masse... bien que j'y connaisse rien en multiplexé :heink:
:coucou:
 

:confused:

Heu... Sais pas comment on fait. J'ai plus la notice du véhicule...

Voici la procédure :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Essaye et tiens nous au courant ! ;)
 

Bon, j'ai été chez un concess Peugeot. J'ai demandé un coup de valise mais quand j'ai décrit le problème, enfin... les problèmes, il m'a répondu du tac au tac.

Commodo des feux défectueux pour le coup des AB qui foirent, et contacteur de feu stop derrière la pédale qui fait foirer le limiteur de vitesse (ça, j'en avais pas parlé mais c'est le second problème).

Résultat, il faut changer ces pièces et remettre l'électronique en règle suite aux changement des pièces. Coût global environ 800 €.

Dur...

Moyen de faire autrement ?

Suis de la région lilloise...

L'ancien proprio m'envoie chier carrément, c'est de mieux en mieux......
 

tu as le détail des 800€?

ils recablent toute la voiture a ce prix la!!!
:coucou:
 

il change le com2000 je pense

edit : com2008 :)
411 € rien que pour ca ...

tu y rajoute capteur et Mo ...
 

D'après le concessionnaire que j'ai vu, le commodo de feux avec la mise au point de l'ordi suite au changement de commodo : 647 €

Le reste, c'est le changement du capteur de feu stop derrière la pédale de frein et même topo sur l'ordi de la bagnole.


Avant, j'avais une 405 turbo D, sans rien d'électronique, et je changeais le commodo pour 30 € et une demie-heure en perso. Je ne connais rien aux véhicules modernes, et (désolé) ne comprend rien à ce que vous dites.
 

la piece 1 est le com2008
com2008.jpg
 

:eek: :eek: :eek: :eek:


Whoua ! Carrément ?

Les deux commodos sont couplés ?

ET c'est quoi ce prix de 411 € ? Pourquoi une telle différence avec les 647 € annoncés par le concess ?
 

411 c'est juste la piece
pour la changer il faut de la Main d'oeuvre ...

enlever l'airbag
enlever le volant
enlever les comodo accessoire
enlever le comm
remettre le comm
remettre les comodo accessoire
remettre le volant
remettre l'airbag
ensuite il faut brancher l'ordi et faire reconnaitre le comm a la voiture

faire un essai sur route pour la direction et des phares ...
 

OK, c'est comme ils m'ont dit.

Mais ma question demeure.

Moyebn de faire moins cher sur région lilloise ?
 


Ah.... Forcément.

Mes compétences ne vont pas jusque là.

Je tâcherai de voir avec nos voisins du nord... En Belgique, c'est parfois moins cher pour certaines choses, faut voir...
 

Et comme pour rigoler, le désembuage arrière et celui des rétros ne fonctionne pas malgré l'allumage du voyant de fonctionnement.
 


A moins d'une erreur de ma part, dans le boitier à fusibles de l'aile gauche, le fusible de 40A est ok.


:confused:
 

RDV pris chez Pigeot.

76 roros de l'heure en recherche de panne !!!

:eek: :eek: :eek:


Mais bon, comme l'a dit le chef d'atelier, au moins il pourra réellement me faire un vrai devis.
Après, ce sera à moi de décider en toute connaissance de cause...
 

Bon, la panne est trouvée pour les deux.

Lunette arrière morte (tout l'élement).

et

Bloc "com 2000" à changer complet.

Plus d'autres trucs du genre pédale d'accélératuer à changer car défectueuse et mettant en défaut le limiteur de vitesse, et d'autres babioles du genre.

Total du devis à 1396 €, je vous épargne les centimes... !!!!!