installation d'un autoradio cdmp3 a la place de l'original

cedric2204

Membre
22 Mars 2006
12
0
0
comment est ce ke g peu installer mon nouveau auto radiocd mp3 a la place de l'original et voudrai installer 2 haut parleur a l'arriere comment est ce ke je peu faire et je ne sai pas ou installer les 2 hp a l'arriere
merci d'avance et si vou avez des photo s'es encore mieu
 

Pour l'autoradio:

Sur 106, les autoradios d'origine ne sont démontables qu'avec un outil spécifique :cry: qui permet d'accéder aux pattes de verrouillage situées de part et d'autre de l'autoradio. Surtout pas de bricolage :non:

Je te conseille de faire appel à un agent ou à un concessionnaire pour réaliser cete opération, sans quoi tu risques d'endommager gravement la façade de planche de bord et l'autoradio. Je me souviens même d'un cas extrême où le concessionnaire avait dû déposer complètement la planche de bord pour démonter la radio suite à un forçage du système de verrouillage :evil:

Pour les HP AR:

En version 5 portes, l'implantation est dans les portes AR. En version 3 portes, les HP sont localisés dans les garnitures des panneaux AR (HP de 100 mm au niveau des renfoncements pour les coudes des passagers AR). Si les panneaux ne sont pas équipés des aménagements pour les HP, les perçages sont à ajouter à la liste des tâches :x
 

Précision importante pour le démontage de la radio:

L'outillage spécifique n'est nécessaire que pour 106 phase 1. Sur les 106 restylées, il me semble que les radios disposent de deux voire quatre trous sur la face AV, rendant ainsi le démontage très facile à l'aide d'un petit tournevis plat :) .
 

effeviement sur les phase 2, il se demonte plus facilement :chinois:
 

sur la 5 portes, les emplacements sont prévus pour du 130 mm.
par contre, ce n'est pas précablé.
Il va falloir que tu tires les cables le long des portieres, et qie tu raccordes le tout.

Je pense a le faire sur la 106 de madame, mais bon, ca me rebute un peu, vu le foutoir de fils qu'il y a derriere l'autoradio...