Installation parabole: combien ça coûte?

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Je suis très tenté par Canalsatellite qui fait de grosses promos pour Noël
:love:
 


Compte 150€ pour la pose (c'est plus cher que la parabole!!!)
c'est pas dur vu que la parabole est gratuite :lol:

je comptais dans ces eaux là...
auchan fait un forfait à 75 euros :eek:
 

En temps normal une parabole coute dans les 50€. Forcement si elle est gratuite c'est moins cher.
75€ pour la pose à Auchan??? Va y tout de suite
 

En temps normal une parabole coute dans les 50€. Forcement si elle est gratuite c'est moins cher.
75€ pour la pose à Auchan??? Va y tout de suite
je dois résilier l'abonnement au câble et puis je lance tout ça :)
 

à l'époque où j'ai prit TPS, l'installation + la parabole etait gratuite.

Par contre la parabole etait trop petite, j'ai preferé payer un petit supplémément et en avoir une d'une taille correcte
 

Enfin moi personnellement rien ça fait 2 fois que je déménage et deux fois que ej me l'installe...
 


Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.
Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.
Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Je suis en appart' mais mon balcon est grand et je l'ai assez baissé ce qui fait que personne ne la voit... Je suis au 3 ème... :chinois:
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.
Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Je suis en appart' mais mon balcon est grand et je l'ai assez baissé ce qui fait que personne ne la voit... Je suis au 3 ème... :chinois:

:yaisse: Un bon moyen pour être tranquille ;)
Tant que tu n'as pas, comme ici, des voisins assez cons pour te dénoncer, c'est chouette :oui:
 

Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...
Quand, pour passer le cable il faut percer une dalle et que tu n'as pas l'outil adéquat tu fais comment?
Sachant que les installateurs qui, eux ont le matériel adéquat, ont perçé pendant pas loin de 20 min tu crois qu'il n'est pas plus simple (et plus couteux hélas) de les laisser faire.
C'est sur que si c'est juste pour pointer une parabole et faire courir le fil le long d'un mur exterieur on a pas besoin de payer. Mais je pense que ton install comme la mienne est propre non?
 


Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...
Quand, pour passer le cable il faut percer une dalle et que tu n'as pas l'outil adéquat tu fais comment?
Sachant que les installateurs qui, eux ont le matériel adéquat, ont perçé pendant pas loin de 20 min tu crois qu'il n'est pas plus simple (et plus couteux hélas) de les laisser faire.
C'est sur que si c'est juste pour pointer une parabole et faire courir le fil le long d'un mur exterieur on a pas besoin de payer. Mais je pense que ton install comme la mienne est propre non?
Voilà moi c'est le souci j'aurai peur d'abimer le mur en faisant n'importe quoi, étant donné que je suis qu'en location...
Et puis j'ai ni échelle ni perceuse!
Pour cette première fois je vais le faire faire, la prochaine fois on verra :)
 

Je suis très tenté par Canalsatellite qui fait de grosses promos pour Noël
:love:
sympa ton cadeau de noël.
Et ton avatar aussi par la même occasion.
merci ;)
je suis passé à auchan!!
je suis donc rentré avec le décodeur et la parabole.
2 promos en plus:
le vendeur me fait cadeau des 40 euros de connection :bien:
j'aurai droit à un chèque de 50 euros chez auchan :love:

soit au total près de 340 euros de promotions cumulées ( 100 euros de chèque, 11 euros / mois pendant 12 mois, parabole de 30 euros offerte et les deux remises ci dessus de 40 et 50)
:p
 


Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.
Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Je suis en appart' mais mon balcon est grand et je l'ai assez baissé ce qui fait que personne ne la voit... Je suis au 3 ème... :chinois:

:yaisse: Un bon moyen pour être tranquille ;)
Tant que tu n'as pas, comme ici, des voisins assez cons pour te dénoncer, c'est chouette :oui:

C'est le dernier de mes soucis...
:lol:
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.
Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Je suis en appart' mais mon balcon est grand et je l'ai assez baissé ce qui fait que personne ne la voit... Je suis au 3 ème... :chinois:

:yaisse: Un bon moyen pour être tranquille ;)
Tant que tu n'as pas, comme ici, des voisins assez cons pour te dénoncer, c'est chouette :oui:
suffit d'avoir l'accord du proprio :)
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Pour des raisons purement esthétiques, beaucoup de copropriétés interdisent l'installation ... sur les balcons. Mais en aucun cas on ne peut interdire l'installation d'une parabole "sur le toît" car il s'agirait d'un "refus à l'accès d'information" .... je crois qu'il existe une loi à ce sujet mais je ne sais pas laquelle. Maintenant je crois que ça doit passer en AG mais en aucun cas on ne peut refuser l'installation sur le toît. Maintenant, par crainte de voir plein de paraboles , certains coprpropriétés finissent par en adopter une "collective"
 

Non seul... Je me suis mis avec ma parabole et ma douce regardait le pointage optimal et au fur et à mesure je la déplaçait...
Je ne comprends pas que l'on puisse payer pour une instal'...

Ben si tu vis en maison, effectivement l'installer seul ok (avec quelqu'un qui donne les infos de pointage) mais lorsqu'on est en immeuble par ex. au 2 ème étage et que la parabole sera sur le toit 4 étages plus haut c'est impossible.

Le prix de l'installation d'ailleurs dépend bcp de la longueur de fils à intaller et des contraintes liée aux immeubles.

Il faut aussi bien faire attention à la réglementation de la ville mais aussi de l'immeuble. Par exemple, dans mon bâtiment, il est interdit de mettre une parabole.Il reste donc l'antenne (qui ne capte pas grand chose et qui date du début du siècle :D :D :D ) ou le câble (ce que j'ai pris).

Pour des raisons purement esthétiques, beaucoup de copropriétés interdisent l'installation ... sur les balcons. Mais en aucun cas on ne peut interdire l'installation d'une parabole "sur le toît" car il s'agirait d'un "refus à l'accès d'information" .... je crois qu'il existe une loi à ce sujet mais je ne sais pas laquelle. Maintenant je crois que ça doit passer en AG mais en aucun cas on ne peut refuser l'installation sur le toît. Maintenant, par crainte de voir plein de paraboles , certains coprpropriétés finissent par en adopter une "collective"

:non: Linette

Il est bien possible d'interdire une telle installation. Je te rappelle que le toit est une partie commune de la résidence, donc il faut l'autorisation du conseil syndical.
Justement, c'est bien ce que j'ai précisé. Ici, on a encore une vieille antenne pourrie donc pas de problème concernant la loi "accès à l'information".
En plus, si mes souvenirs sont bons, des mairies ont des arrêtés justement pour interdire les paraboles, et dans certains cas une limitation de la taille de celle-ci au niveau du diamètre.
D'ailleurs, c'est logiquement le cas sur Orléans :/

Sinon, je n'ai pas dit qu'une parabole collective ne pouvait pas être posée, je parlais bien pour une parabole individuelle. ;)
Le problème ensuite est que tout le monde soit d'accord et là, c'est un autre combat :W
 

Je pense que cela doit dépendre des règlements des copropriétés
Dans la notre il est clairement stipulé qu'on ne peut installer de parabole sur le balcon et en Assemblée Générale le problème a été abordé , notamment celui du droit à l'accès à l'information (une chaine hertzienne ne te permet pas de capter des chaines étrangères à moins d'être sur une zone proche de la frontière) mais il est évident que prsonne ne tenait à mettre une parabole sur le toît (surtout ceux qui habitent au rez de chaussée)
Finalement le raccordement au câble a été voté, je pense prendre un petit bouquet, histoire d'avoir des chaines anglophones ... et surtout histoire d'avoir un décodeur car maintenant l'image est moins belle qu'avec l'antenne hertzienne ...
 

Je pense que cela doit dépendre des règlements des copropriétés
Dans la notre il est clairement interdit qu'on ne peut installer de parabole sur le balcon et en Assemblée Générale le problème a été abordé , notamment celui du droit à l'accès à l'information (une chaine hertzienne ne te permet pas de capter des chaines étrangères à moins d'être sur une zone proche de la frontière) mais il est évident que prsonne ne tenait à mettre une parabole sur le toît (surtout ceux qui habitent au rez de chaussée)
Finalement le raccordement au câble a été voté, je pense prendre un petit bouquet, histoire d'avoir des chaines anglophones ... et surtout histoire d'avoir un décodeur car maintenant l'image est moins belle qu'avec l'antenne hertzienne ...

Justement, ici c'est pareil, on s'est retrouvé avec le câble (Noos) et tout va bien pour ceux qui ont pris un abonnement(comme moi :D ).

PS: au fait, désolé pour mon ":non: Linettte" dans mon post précédent: j'avais pas encore vu que tu commençais ta "deuxième vie" :D :D
 

spa grave :lol: :lol:
enfin maintenant j'ai décidé d'attendre ... je trouve dégueux que les personnes qui ont voté pour le câble par "solidarité" et qui n'avaient pas l'intention de prendre un bouquet soient aussi honteusement lésées ... non seulement faut payer tous les mois pour le raccordement mais e plus l'image est moins bonne qu'avant alors qu'il avait été dit qu'elle serait "identique" et bien sur en qualité numérique pour ceux qui prendraient un décodeur .... c'est un foutage de gueule et jusqu'à présent je me suis retenue pour ne pas écrire à 50 millions de consommateurs ...
 

spa grave :lol: :lol:
enfin maintenant j'ai décidé d'attendre ... je trouve dégueux que les personnes qui ont voté pour le câble par "solidarité" et qui n'avaient pas l'intention de prendre un bouquet soient aussi honteusement lésées ... non seulement faut payer tous les mois pour le raccordement mais e plus l'image est moins bonne qu'avant alors qu'il avait été dit qu'elle serait "identique" et bien sur en qualité numérique pour ceux qui prendraient un décodeur .... c'est un foutage de gueule et jusqu'à présent je me suis retenue pour ne pas écrire à 50 millions de consommateurs ...

:oui:

Tu as tout compris aux "bidouilles" qui peuvent exister.
Ici, j'ai toujours penser que c'était le syndic qui touchait des sous lors d'un raccordement donc c'est pour celà qu'il poussait tout le monde à prendre le câble. :/

Au fait, je suis d'accord avec toi sur le coût financier.
Mais, pendant que j'y pense, il faut aussi penser aux frais de "sortie" du système car te faire raccorder, c'est gratuit car en général offert mais si tu déménages ou que tu ne veux plus du câble, il faut passer à la caisse :evil: :cry:
Et franchement, ça, je trouve ça très fort!!!!!
 

Pour ce qui est d'une installation sur le toit d'une collectivité il faut que ça passe en AG et soir voté (et payé) par la majorité des propriétaires pour une installation collective de deux paraboles sur le toit.
Deux simplement car nous avons deux bouquets sattelite français qui émettent chacun sur un autre satelite et pour avoir le libre choix.
Ensuite libre à chaque locataire ou propriétaire vivant dans son appart de relier un döcodeur analogique ou numérique pour prendre les chaines gratuites (françaises et étrangères) ou de payer Canal Sat ou TPS et se faire installer et régler le démodulateur par son installateur local.
La société chargöe de l'installation collective fera de toute façon une offre promotionnelle groupée à qui n'en veux !

(ce fut comme ça chez nous...)
 

Par contre pour ce qu iest des balcons, même si le règlement de copropriétö interdit l'installation de paraboles, cette mention ets illégale en vue du droit à l'image comme cela l'a déjà été remarqué dans ce topic.
C'est d'ailleur un moyen de pression aupres du syndic de copropriété de faire voter l'installation d'antenne collective plutot que de voir fleurir des champignons sur les balcons !
Surtout si vous êtes locataires ceci ne vous en coutera rien, c'est à la charge des proprios qui ne peuvent pas vous le répercuter sur les loyers.
:D :D
 

Sinon il existe une forme de recepteur satelite peu connue en france qui est le CUBSAT
c'est discret et s'installe facilement tout en ayant un aspect propre et soigné.
On peux même le peindre ou le décorer.
exemples d'intégrations:
1cubalcon.jpg
ou
Image002.jpg


afin d'éviter ça:
parabol-rouille.jpg


Il existe le Cubsat 50 ou 70 pour contenir respectivement 1 ou 2 têtes LNB
Le prix est à peine plus élevé qu'une parabole surtout si on couple cela avec l'abonnemen tà un bouquet satelite TPS ou Canal Sat.
 

En temps normal une parabole coute dans les 50€. Forcement si elle est gratuite c'est moins cher.
75€ pour la pose à Auchan??? Va y tout de suite
je dois résilier l'abonnement au câble et puis je lance tout ça :)

Tu abandonnes EVHR !