Instructions pour changer la fiche de bobine d'allumage?

DonFreeman

Membre
16 Juillet 2020
7
0
1
Brésil
Salut tt le monde,
- J'ai une 207 1.4vti 95ch
- Je veux changer la fiche qui se connecte à la bobine d'allumage
- pourriez vous m'orienter sur la manipulation pour changer cette fiche !
Merci.
 

salut,
généralement, il faut un outil spécifique pour chaque type de connecteur pour enlever les cosses, donc vaut mieux éviter.
Quel est ton problème de départ ?
 
  • J'aime
Reactions: DonFreeman

salut,
généralement, il faut un outil spécifique pour chaque type de connecteur pour enlever les cosses, donc vaut mieux éviter.
Quel est ton problème de départ ?
Salut,
- affichage défaut moteur et se met en 3 cylindre => dû au Mauvais contact du connecteur (fiche) avec la bobine d'allumage
- j'ai découvert aujourd'hui un peu d'huile sur le connecteur que j'ai nettoyé avec du dégrippant, jusque là le courant passe et elle marche en 4 cylindre.
p.s : j'ai pas trouvé comment joindre une image du connecteur ici!
 

salut,
pas besoin de photo, je connais le connecteur.
C'est pas le connecteur qui pose problème, mais le capot en plastique qui se tord de rire.
Tu attaches les connecteurs avec des rilsans et ça marchera très bien.
 
  • J'aime
Reactions: DonFreeman

salut,
pas besoin de photo, je connais le connecteur.
C'est pas le connecteur qui pose problème, mais le capot en plastique qui se tord de rire.
Tu attaches les connecteurs avec des rilsans et ça marchera très bien.
Vous pensez que le connecteur se retire! C'est se qui cause le mauvais contact ?
 



Bonjour kawajo,
- J'ai pas trouvé une façon propre d'attaché les connecteurs avec rilsans.
- j'ai trouvé un liquide qui a l'air d'huile ! Dans les deux connecteurs cylindre 3 et 4! J'ai vaporisé avec du dw40...tjrs même problème.
- j'ai serré un peu les prises de l'intérieur pensant qu'ils se sont élargie...tjrs mm problème
- défaut moteur => 3 cylindre => qd le ventilateur s'éteint et qu'elle redevient 4 cylindre...je coupe le contact puis je rallume, le voyant du défaut moteur s'éteint => et puis en roulant quelques heures rebelote !
 

salut,
on s'en fout que ça soit propre ou pas du moment que ça marche...Au pire, tu attaches 2 rilsan ensemble pour faire le tour de la bobine et du connecteur.
Tu as un outil de diag pour lire les codes défaut? c'est toujours le même cylindre qui déconne? si tu inverses les bobines, le défaut suit la bobine ou il reste toujours sur le même cylindre.
Sinon, les capots des bobines se démontent. Peut-être que si tu les inverses, tu trouveras un couple capot/connecteur qui tient un peu mieux.
 
  • J'aime
Reactions: DonFreeman

salut,
on s'en fout que ça soit propre ou pas du moment que ça marche...Au pire, tu attaches 2 rilsan ensemble pour faire le tour de la bobine et du connecteur.
Tu as un outil de diag pour lire les codes défaut? c'est toujours le même cylindre qui déconne? si tu inverses les bobines, le défaut suit la bobine ou il reste toujours sur le même cylindre.
Sinon, les capots des bobines se démontent. Peut-être que si tu les inverses, tu trouveras un couple capot/connecteur qui tient un peu mieux.
Oui j'ai inversé les bobine et c le meme cylindre, aujourd'hui c le 4eme cylindre, j'ai bien serré les fiches de l'intérieur et c'est très bien serré maintenant... ça marche mnt en 4 cylindre...j sais pas si ça va rechuter ou pas!
Pour le diagnostic, ça avait détecté le 3 cylindre y'a une semaine mais j sais pas exactement les détails.... c'était chez Peugeot...c eux qui m'avait dit blem de fiche (c pas du sure en Algérie) s qui m'a amené à vérifier de mes propres mains et apparemment c le cas!
 

Donc d'après Peugeot c'est un problème de calculateur qu'il faut changer!!!
Pour information : j'ai refait le moteur chez eux (Peugeot) alésage, chemisage, piston, segment, les demis coussinets, soupape d'échappement en gardant la soupape d'admission...
Alors depuis que g sortie la voiture g ce problem de défaut moteur et ça redevient 3 cylindre !!!!
Merci de votre aide