Intégration de mon GPS dans 406 : améliorations....

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Bonjour,

Voici quelques photos de l'intégration de mon Palm GPS dans ma Peugeot 406 :



Afin de l'intégrer encore mieux, je souhaiterai cacher sous le levier de vitesses une seconde prise allume cigare pour laisser le GPS branché en permanence. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour me "ponter" sur le cablage de l'allume cigare d'origine ?
 

Pourquoi vouloir mettre une seconde prise accessoires!!!

Tu n'as qu'à tout simplement ôter le souflet du levier de vitesse, passer ton fil d'alim du gps, couper la prise allum cig de ton gps et ponter les 2 fils (+ et -) à la prise de l'allume cigare. Et pour cela, tu utilise des raccords instantanés (http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=14&ssfam_ref=97)

bon amusement. moi a ta place, je ne le laisserais pas branché en permance car ça tente les gamin...
 

ah aussi, l'anthenne, elle se colle à l'interieur du pare-brise et non sur la tablier des essuies glaces :pt1cable:
 

Non, celle-là, c'est l'antenne extérieure. L'antenne GPS intérieure est intégrée à la base !
Je ne veux pas couper la prise allume cigare, car pas top si je veux revendre un jour.
 

ok ben alors, tu monte en parrallèle une seconde prise allume-cigare que tu branche avec ces mêmes connections et hop, c'es fait. il y a juste que tu n'es pas olbligé de ponter le plus petit fil car s'est juste pour l'éclairage de l'allume-cigare avec les phares. Ca ne servirait stritement a rien puisque si j'ai bien compris, c'est pour le planquer danston tableau de bord, t'as pas a voir ou elle est! lol
 

Ok, merci beaucoup. Je viens de tout démonter, et je me demandais justement s'il fallait aussi que je ponte le plus petit fil !
 


par coeur, c'est difficile à dire et sans ton num de chassis, je ne sais même pas aller voir dans infotec pour le shéma. mais ne sais-tu pas te servir d'un multimètre? ça ira plus vite que de poster sans arrêt et de devoir attendre des réponses. ;)
 

mais je pense que ca doit être le jaune car marron dans les anciens cablages servait pour la masse. mais vérifie quand même.
 


Bon, c'est bon, j'ai monté un second allume-cigare camouflé et j'ai bougé le fusible afin que le courant n'arrive que lorsque le contact est mis, ça évitera que tout soit tout le temps alimenté pour rien.
Par contre, j'ai revendu mon Palm GPS :D
Je vais acheter un vrai GPS (je ne sais pas encore lequel) plutôt qu'un Palm qui ne me sert à rien.
 

Slt, pour le fusible, je ne comprends pas très bien. Mais la prise de l'allume-cigare, c'est déjà un APC!

Enfin, si ça marche et que c'est bien protégé par fusible, tant mieux ;) a++
 



Pour le fusible, il ya deux positions. Une qui fait que l'allume cigare peut fonctionner sans le contact....et une autre qui fait qu'il ne peut fonctionner que contact mis !
 

Si tu as changé d'emplacement du fusible SHUNT, remets le bien à sa place car à chaque fois que tu couperas le contact, l'horloge et la radio perdront leur mémoire. En fait, en touchant à celui-ci, tu as remis ta voiture en mode Usine ;)
 


'tain l'antenne à l'extérieur, j'avais jamais vu ça !! :eek:

J'ai le même Palm (TX) que toi, mais j'ai pris une antenne SiRF III Bluetooh : planquée dans la boîte à gants, ça marche nickel, aucun câble qui fait tâche, et je démonte le support à chaque fois pour ne tenter personne :sol:
Tout ça sans bidouiller ma bagnole :whistle:
 


Quelques photos suite à mon changement de GPS (Tomtom) :




Quelques améliorations à apporter encore, notamment sur le cable qui va passer par l'obturateur droit....
 

Ca y est, opération terminée. J'ai donc remplacé l'obturateur gauche pas un tout neuf et retravaillé l'obturateur droit pour faire passer le cable allume-cigare du Tomtom. C'est quand même nettement plus propre et au moins, le cable arrive dans le bon sens.



J'en ai profité pour racheter une commande au volant de l'autoradio, la précédente déconnait....