Intégration d'une prise USB sur le TDB

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Possesseur de mon 3008 depuis 4 ans je me suis toujours demandé pourquoi Peugeot n'a pas intégré une prise USB sur l'autoradio d'origine.
J'ai donc monté une USB BOX de la marque "elec auto" référence YTM 06 pour autoradio RD 4.
J'ai par contre effectué ma modif personnelle, ne voulant pas avoir la box dans ma boite à gant j'ai donc placé le module derrière l'autoradio et branché sur la prise USB de cette boite une petite rallonge de 40 cm environ que j'ai ramené sur le tableau de bord à gauche du bouton warning.
Cette box fonctionne très bien mais il y a des inconvénients :
La clé USB n'est pas reconnue comme sur un ordinateur il faut donc paramétrer la clé du cd 01 au cd 15, la box étant reconnue comme changeur cd.
IL n'y a pas de cd texte et les cd virtuels ne peuvent contenir que 99 chansons par cd, la box ne reconnaissant que 15 cd virtuels.
Bon, pour 70 euros ne faisons pas la fine bouche, ça me permet de limiter le nombre de cd dans la voiture.


dsc02115.jpg
 

ouh, la découpe n est pas jolie, jolie... .....tu aurais dû acheter sur la bay un port usb femelle a encastrer à la place d un allume cigare, non ?
 


Oulala.. Qu'elle massacre!!!

Mais bon...Moi j'ai le système Parrot avec USB ect,tout est dans le vide-poche!! Et non apparent..Désoler,mais la.. No comment!!

FRED'
 

Euh Fred, suis un peu bleu, peux tu indiquer quel ref du Parrot, et quelle est sa fonction ? :heink:
car moi j'ai un mini lecteur MP3 câblé sur la prise jack 3,5 mm ds le vide poche central, et c'est pas trés pratique, j'aimerai utiliser une clef USB pour les MP3.
Merci :chinois:
 

Si quelqu'un connais un système simple et avec un bon son pour mettre une clé usb ;)
 

Oulala.. Qu'elle massacre!!!

Mais bon...Moi j'ai le système Parrot avec USB ect,tout est dans le vide-poche!! Et non apparent..Désoler,mais la.. No comment!!

FRED'

N’exagérons pas, l'intégration de la prise n'est pas si mal faite que ça et disposée comme cela c'est très pratique.
 

Oui.. en tout cas ,moi je ne massacrerais pas mon tableau de bord ainsi...Excuse moi si je t'ai vèxé,ou froisser quelque peu.. ;)

Amicalement..

FRED'
 

C'est en enlevant l'aérateur que j'ai pu placer cette prise donc si je veut revenir à l'état d'origine il me suffit de racheter un aérateur en pièces service.
Celui ci se démonte facilement.
Le tableau de bord n'a subit aucun dommage de cette modif.
 

Au départ j'ai juste vu le cable qui sort de la partie entre les boutons, et je me suis dis, c'est pas dégueulase... c'est seulement après que j'ai vu le carnage de la prise... Pourquoi ne pas l'avoir mise sous l'accoudoir centrale?
 

... c'est seulement après que j'ai vu le carnage de la prise...
C'est clair que le mastic colle blanc (?) autour de la prise ne renforce pas l'aspect de finition ... :eek:
M'enfin chacun a ses critères d'esthétisme .. :eek:
 

Faut pas accabler Jourdan, il l'a promis, il va améliorer la prise, avec ce style là entourage chromé ==>

rallonge-usb-2-sinustec-a-encastre-ou-sur-support.jpg
:coucou:
 


Faut pas accabler Jourdan, il l'a promis, il va améliorer la prise, avec ce style là entourage chromé ==>

rallonge-usb-2-sinustec-a-encastre-ou-sur-support.jpg
:coucou:

c'est pas un entourage chromé, c'est ce qui permet de clipser la prise usb ;)
 

c'est pas un entourage chromé, c'est ce qui permet de clipser la prise usb ;)
Heu..... :whistle: :whistle:

Fallait pas le dire, ça faisait bien sinon :D

Mais un bricoleur chevronné comme toi ( non péjoratif !! ) ne laisse rien passer ;) ;)
 


Euh Fred, suis un peu bleu, peux tu indiquer quel ref du Parrot, et quelle est sa fonction ? :heink:
car moi j'ai un mini lecteur MP3 câblé sur la prise jack 3,5 mm ds le vide poche central, et c'est pas trés pratique, j'aimerai utiliser une clef USB pour les MP3.
Merci :chinois:
Personne ne peut me répondre sur le Parrot USB ...? Fred ..? :chinois:
 

Bonjour à tous
Ulysse 85 peut tu me donner l'adresse du site qui vent cette prise usb de châssis.
Merci d'avance !
 

Personne ne peut me répondre sur le Parrot USB ...? Fred ..? :chinois:

Hello Kren,j'ai zapper ton message,désoler..

J'ai le système bluetooth parrot mki 9200..
Il posséde un lecteur de carte SD dans l'écran,une prise USB,prise jack, I-pod, ect..
Je te met le lien en MP..Car interdit.

Amicalement.

FRED'
 

Salut Jourdan

==> http://www.digicars.eu/boutique_auto/accessoires-autoradios/174-rallonge-usb-2-sinustec-a-encastre-ou-sur-support.html
Mais il semble qu'ils ont changé légèrement de modèle (?)

Sur la bèè, il y a aussi un modèle "pro car"

Chez Conrad aussi ==> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857290/Port-USB-12-V-5-V-1000-MA-ProCar

Et aussi ==> http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11232 Et c'est tout !!! :whistle: ;)