Intensité led intérieur

togyfrog

Nouveau membre
28 Avril 2016
4
0
0
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 feline de fin 2012 depuis une semaine!
Quel régal cette voiture, je n'imaginais pas autant de confort dans une Peugeot.
J'ai néanmoins un soucis, je trouve cool que Peugeot mette des leds en éclairage haut, par contre déçu qu'il n'y en ai pas en bas!
J'ai donc voulu remédier à ca, jai installe des leds vers les pieds et à l'arrière pareil vers les pieds, ça marchais impeccable, ensuite j'ai voulu aussi changer l'éclairage dans les miroirs de courtoise et la petit probleme, jai grille le fusible ( vous allez dire il est con il sait pas changer un fusible, mais non, continuez à lire), je le change et la ca ne marche plus ( alors j'en ai mis d'autres) mais en fait ça ne marche plus comme avant.
En effet le courant passe, mais cest Cômme si y avais plus de batterie ( alors là vous allez me dire cest le mode économie d'énergie, mais meme en roulant ca le fait)
Lorsque j'ouvre les portes soit le plafonnier avant s'allume ou soit l'arrière...en fait faut choisir!

Donc voila, est ce deja arrive à quelqu'un?
Que doit je faire?
Jai deja vue certains forum avec un probleme similaire, mais sur les autres ca ne marche plus du tout, alors que moi ça marche, mais en très faible intensité...
Si je n'ai pas donné assez de précision n'hésitez pas!
 

slt je sais que quand ont met des LED sur les voiture il faut des fois mettre des résistances pour éviter les erreurs ODB. Sur ma C4 VTS j avais un souci sur les veilleuses pour restait très légèrement allumée voiture éteinte et avec les résistances nickel peut être une piste a creuser ......
bon courage
 

Concernant les LED dans les pare-soleil (miroir de courtoisie), il faut faire attention aux fils des LED, qui sont trop longs et créent des court-circuit (d'où le fusible grillé, j'ai fait exactement la même).
Conseil : sort les LED, coupe légèrement les fils trop long et remet les en faisant hyper gaffe de pas faire de faux contact (enlève le fusible avant, pour ne pas le cramer de nouveaux...).
Ça peut peut-être aider...
Et si la LED ne marche pas dans un sens, retourne là, c'est polarisé une LED ;).

Sinon, concernant le plafonnier avant ou arrière... étrange... tu n'aurais pas éteint l'arrière par hasard (bouton sur le plafonnier avant).

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment... Bonne recherche !
 

Merci pour vos réponses, j'ai fait attention au montage justement comme c'est polarise! C'est la 4eme voiture que j'équipe en led!
En faite le fusible à grillé quand j'ai retiré la petite ampoule d'origine, et au changement de fusible ça ne voulais plus fonctionner comme avant. Dailleurs oui j'ai vérifié le bouton pour couper à l'arrière, en fait Cômme je l'expliquais on dirait vraiment qu'il n'y a plus d'intensité!
Aujourd'hui en passant la valise, il y a eu un code erreur "B162c probleme alimentation au plus"!
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être!

Daminounet, tu as entièrement raison pour les résistances! Dans ma 307, certaines restent légèrement allumée, mais c'est le courant résiduel...aucun risques!
Et la celle que j'ai pris sont toutes en canbus ( sauf pare soleil).

Franckdeep j'ai pas très bien compris de quel fils tu parle?
 

Les ampoules LED que j'ai achetées ont 2 fils au niveau du culot, fils qui sont repliés vers l'ampoule (ça fait assez cheap).
Ce sont de ces fils là que je parle.
Ça doit dépendre de la marque des LED (ou alors, je confond... ^^).
 

Je remonte ce topic car j'ai moi aussi envie de changer mes ampoules w5w par des led.
Pour éviter de cramer le fusible j'aimerais l'enlever mais je ne sais pas où il se trouve.
Vous avez un schéma ?
 

attention à ne pas faire n'importe quoi j'ai changé mes ampoules par des leds, plafonnier avant pas de soucis (hors pare soleil) mais suite au changement des lampes arrière la j'ai eu un gros problème pas de lumière a l'intérieur sauf boîte à gants, même après changement des fusibles toujours rien,
et franchement je trouve aucune aide sur ce site.
 

tu n'as plus du tout d'éclairage intérieur ou simplement à l'arrière ?

déjà, avant de trouver une éventuelle aide sur le forum, essaye de remettre une ampoule d'origine, non polarisée, tu verras si le courant arrive .
 

Voilà ce qui arrive quand un constructeur une guerre de retard... il faut palier celui-ci. Bon courage, mais le remplacement n'est pas toujours aussi évident que cela. Bon courage et tiens nous au courant... (sans jeu de mots)
 

tu n'as plus du tout d'éclairage intérieur ou simplement à l'arrière ?

déjà, avant de trouver une éventuelle aide sur le forum, essaye de remettre une ampoule d'origine, non polarisée, tu verras si le courant arrive .
j'ai toujours pas de lumière a l'intérieur même avec les lampes d'origine et changement DES fusibles rien avant arrière,
je cherche encore la panne encore une semaine après je passe chez Peugeot avec un tube de vaseline en poche
 

Voilà ce qui arrive quand un constructeur une guerre de retard... il faut palier celui-ci. Bon courage, mais le remplacement n'est pas toujours aussi évident que cela. Bon courage et tiens nous au courant... (sans jeu de mots)

Voila surtout ce qui arrive quand on touche à des choses qui marchent très bien d'origine.... :whistle:

Dans ma 508, toutes les loupiottes fonctionnent parfaitement bien et je n'ai jamais eu à remplacer le moindre fusible.

J'aime pô le mode"Kéké ! ;) :D :D :D

Non pas sur le tête les gars.... :non:
 

Voila surtout ce qui arrive quand on touche à des choses qui marchent très bien d'origine.... :whistle:

Dans ma 508, toutes les loupiottes fonctionnent parfaitement bien et je n'ai jamais eu à remplacer le moindre fusible.

J'aime pô le mode"Kéké ! ;) :D :D :D

Non pas sur le tête les gars.... :non:

A des choses qui marche très bien !!! je ne crois pas non la lumière intérieur de la 508 n'éclaire pas du tout bien ( hors led)
Le pire c'est l'éclairage des phares la nuit,
le changement d'ampoules H7 est une catastrophe avec une boîte à fusibles inaccessible j'ai l'impression que Peugeot cherche par tous les moyens que ses clients reviennent réparer leur voiture chez lui même pour un fusible.
 



Bonsoir à tous
Je pense à autre chose concernant le problème d'éclairage.

Tous les véhicules sont multiplexés aujourd'hui se qui interdit toute modification si le boîtier concerné n'est pas paramètré même pour une simple led.
 

ben sur la c5 de mon voisin pas de soucis depuis 3 mois avec les led et le xenon
c'est une c5 de 2013 163cv
même chose avec l'audi a3 de 2012 d'un ami et mon ex passat tdi 2012
modification led. xenon
 

bonsoir

sur mes 2 508 phase 1 allure et phase 2 Gtline j'ai mis des leds sur les 3 éclairages de pieds et les 2 de coffre sans aucun problème.
par contre je n'ai jamais touché aux pare-soleils ayant eu le réflexe de consulter ce forum pour y lire que c'était galère, peu glorieux en terme d'aspect et risqué.

cordialement