interface commande au volant et affichage déportée

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour !


Pour commencer, j'ai une 206 de 12/2004. J'ai remplacé le poste radio d'origine par un Pioneer DEH P4100 SD l'année dernière.


Mais voila, j'aimerais récupérer la commande au volant, et pourquoi pas l'affichage déportée (avec les lunettes de soleil polarisant, jvois plus l'écran de l'autoradio :sol: ). Après m'être renseigné un peu partout (internet, feu vert et norauto), voici les différentes réponses que j'ai pu avoir :


Sur internet, j'ai trouvé sur le site http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/5-Peugeot-206.html deux références différentes : le CA-R-PI.030 et le CA-D-PI.161. Le premier coûte moins cher que le deuxième. Or quand je clique sur les deux liens, je vois que les deux ont la même fonction. J'ai ensuite été chez Feu Vert. Ils avaient le CA-R-PI.030 sous la main, et m'ont dit que c'était pour récupérer uniquement la commande au volant. Le mec a voulu me l'installer, mais le poste s'est mis à clignoter. Il m'a donc dit que ce modèle n'était pas compatible et qu'il fallait l'autre. Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que je me suis souvenu qu'en installant le poste il a fallu inverser deux fils pour garder la mémoire. Et qu'il fallait peut-être les remettre dans l'ordre initial en installant l'interface (j'ai d'ailleurs été assez déçu par le gars de chez feu vert, qui n'a même pas réussi à me remettre le poste en place correctement... :heink: )...J'y suis donc retourné deux jours après pour lui en parler de cette histoire de fils, et surtout pour l'installer moi-même cette fichue interface. Cette fois-ci un autre vendeur. Lui a été catégorique et m'a dit qu'il fallait absolument que je mette le CA-D-PI.161 (le plus cher donc), car la voiture est multiplexée et donc que je ne peux pas récupérer juste la commande au volant. Bizarre quand même, car d'après Pioneer, les deux sont compatibles pour les 206 fabriquées après 2002...enfin j'ai été à Norauto, et là...ils ne pouvaient même pas l'avoir (limite le vendeur ne savait pas de quoi je parlais, il pensait que c'était fourni avec l'autoradio :lol: )


Bref, j'ai l'impression d'avoir entendu un peu tout et n'importe quoi, c'est pourquoi je me tourne vers cet excellent forum (où j'ai déjà eu des réponses intéressantes), pour avoir l'avis de gens qui ont installé une interface dans leur 206, ou tout simplement de gens qui s'y connaissent (vraiment ! pas comme certains chez norauto ou feu vert...) !


J'espère que j'ai été assez clair :)


Merci d'avance !