Question technique BUS MUX (CAN & VAN 206 après 2005) Help!

RallyCar

Nouveau membre
27 Février 2008
3
0
0
Bonjour,

J'ai installé mon poste autoradio Pioneer, avec une interface affichage et commande déportée.
Seulement l'affichage déporté fonctionne, je n'ai pas de commande au volant.
A la lecture du peu de docs que j'ai, je vois que l'affichage déporté de la 206 utilise le bus VAN (comme pour toutes les 206 MUX)
Donc normal que cela fonctionne.

Mais niveau commande au volant, après 2005, la 206 utilise un bus CAN, à la lecture de la documentation Pioneer.
Donc ma question est de savoir comment est interconnecté le bus CAN et VAN ?
Apparement le bus VAN se connecte au DIN d'alimentation.

Avez vous des reinseignements au niveau des différents bus de PSA après 2005 (bus confort, bus carrosserie, bus moteur) :confused:

Je voudrais savoir si je peux brancher l'interface pour bus VAN en série avec l'interface pour bus CAN
Comment est transmise l'information au niveau du connecteur d'alimentation DIN du poste?
:chinois:

Merci beaucoup. :coucou:
 

Bah, tout ce que je peux dire, c'est que les bus moteur ont apparemment toujours été en CAN, et que sur 206, le bus confort a toujours été en VAN à ma connaissance ;)

Cela étant, fin 2005 la 206 s'enrichissait du régulateur/limiteur de vitesse...cela expliquerait cette histoire de bus CAN au niveau des commandes au volant...mais je reste sceptique... :confused:
 

Ok, merci pour l'info.
Il semble bien que le bus du volant (donc le commodo) soit passé CAN fin 2005.. :confused:

Mais niveau comptabilité CAN / VAN, les tensions sont identiques, donc je peux brancher deux appareils sur le même bus, non?
Ainsi l'idée serait de brancher en serie les deux interfaces, l'une pour l'affichage déporté, l'autre pour la commande au volant.. :confused:

Merci pour toute aide :chinois:
 

Je sais pas ce qu'il faut que je te dise pour que tu me crois...
Par contre en effet tu peux tester de le brancher quand même. Moi ma commande au volant est bien marqué CAN aussi sur le site pioneer et pourtant j'ai du VAN et ça marche. La mention "CAN" qu'indique pioneer n'indique pas le type du réseau directement utilisé mais plus la génération de BSI, qui pour notre 206 est en effet devenu CAN en sous capot et a dû induire un changement de messagerie sur les réseaux VAN qui touche directement l'interface pioneer.
 

Il n'y a pas de CAN sur cette fonction sur 206 meme après 2006 c'est bien du VAN il doit y avoir une erreur sur le site pioneer j'ai vérifié la schématique des dernieres 206
 

Je sais pas ce qu'il faut que je te dise pour que tu me crois...
Par contre en effet tu peux tester de le brancher quand même. Moi ma commande au volant est bien marqué CAN aussi sur le site pioneer et pourtant j'ai du VAN et ça marche. La mention "CAN" qu'indique pioneer n'indique pas le type du réseau directement utilisé mais plus la génération de BSI, qui pour notre 206 est en effet devenu CAN en sous capot et a dû induire un changement de messagerie sur les réseaux VAN qui touche directement l'interface pioneer.


Je veux bien te croire, t'inquiette pas ;)
Je cherche des informations sur les trames, et des explications.
Jusqu'à présent n'ayant pas d'autres informations, je reste sur ce que tu m'as expliqué ;)

Effectivement si le message de la trame VAN a changé avec la BSI, l'explication se trouve là, bonne déduction :ange:

Donc logiquement, ça pourrait être testé, il s'agirait juste du décodage de la trame VAN :whistle:
Je vais tester prochainement.
En fait je compte ajouter un second caisson de basse en plus de celui du kit JBL.
Comme je vais utiliser les sorties RCA du poste, ça sera l'occasion de sortir tout ce qu'il y a derriere le poste et de tester l'interface PI.162 avec la PI.030.

Merci pour les infos, merci à TEE aussi, pour la vérification.

:coucou: