Question sur projet installation RT3 dans 206...

emorej84

Peugeot Addict
6 Décembre 2005
143
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir fait des recherches concernant l'installation de RT3 dans des 206, j'ai cru comprendre qu'il était impossible de profiter du GPS sur des 206 MUX d'avant 2003 (la mienne est d'octobre 2001). De plus, l'ensemble coûtant cher, je me suis intéressé à l'installation d'un RT3 van dans ma 206 MUX dans le but de pouvoir lire les MP3 et d'avoir un entrée AUX tout en conservant mon changeur CD (dans la boîte à gants), la commande au volant et l'afficheur 3 lignes.

Si je récapitule, mes questions sont donc :
- Est-ce possible d'installer un RT3 van (couleur ou non) dans une 206 MUX de fin 2001 afin de pouvoir lire les MP3 et avoir une entrée AUX ?
- Conserverais-je ma commande au volant, mon afficheur et mon changeur CD (boîte à gants) ?

D'avance, je vous remercie tous de votre aide.
 


Plutot, marchera mal. Mise a jour du GPS toutes les 2 minutes. Donc pas trop génant sur grand parcours routier, mais trés galére en ville.
 

Merci pour vos réponses, mais mon but est d'installer un RT3 dans ma 206, simplement pour pouvoir brancher un lecteur MP3 dessus ou lire les MP3 directement...

Et pour cela, je voulais savoir si je pouvais installer un RT3 tout en gardant ma commande (je suppose que oui), mon changeur CD (je pense aussi, c'est celui dans la boîte à gants) et mon écran (ça c'est moins sûr...). De plus, dois-je faire attention à savoir si le RT3 est monochrome ou couleur ?

Merci de votre aide.

P.S : Savez-vous comment l'activer ? Faut-il qu'il soit neuf ou faut-il le VIn du précédent véhicule ?
 

Si c'est uniquement pour avoir une entrée auxiliaire, je te conseil d'acheté un autoradio compatible avec ta 206 chez ton conséssionnaire.
Car oui, il y a une différence entre RT3 monochrome et couleur (pas le meme poste). Tu dois également modifier ton faisceau. Tu dois également changer d'écran...
Deplus tu dois faire identifier ton poste par la BSI (inscription du code VIN de ta voiture dans le RT3), sinon tu auras des BIP BIP en permanence. Seul un concessionnaire peut le faire et il te demenderra une preuve d'achat.
Sinon, oui, ta commande volant et ton chargeur CD reste le meme.

Si tu achete un RT3, fait gaffe de ne pas te tromper de modéle (CAN ou VAN), VAN dans ton cas.