Internet, débit non-correspondant

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Afin de ne pas embeter crazy driver sur la vente de son topic, je fais celui-ci parce-que je rencontre un problême avec le débit en téléchargement.
Depuis peu, j'habite sur Aix et j'ai obtenu mon accès internet. C'est un abonnement 100 % neuf box avec un accès adsl 12 Mégas.
Seulement, j'ai l'impression d'etre bridé. Je vous explique comment je suis équipé.
J'ai un routeur wifi D-Link DSL-G624T et mon ordinateur portable avec wifi intégré.
Quand je télécharge avec le wifi de mon ordi, je suis à environ 250 Ko/sec
Quand je télécharge avec le cable resear, je suis environ à 750 Ko/sec

Apparement, ce débit ne correspond pas à ma connexion 12 mégas. Ce débit a été constaté chez un ami qui a une connexion 8 mégas.
Secondement, pour du 12 mégas, je devrais etre capable de télécharger à (à peu près) 3000 Ko/sec !!!

Pourriez-vous m'expliquer un peu tout cela svp ??

Merci :)
 

Ben le débit annoncé est en général théorique et maximal correspondant au maximum de leur tuyau. Seulement apres, il y a plein de trucs qui font baisser le débit comme la distance avec le Dslam, la qualité de l'installation téléphonique, etc, etc....
Maintenant 750 ko/sec, c'est quand meme du tres tres bon. Moi je suis en dessous de 200... :rolleyes:
 

12mb atm ça fait dans les 10megabits/s réels, soit 1,25mo/s (10 / 8) et non pas 3000ko/s (je serais curieux de connaitre ton raisonnement pour obtenir un résultat pareil).
Donc ton débit est a priori inférieur de 0.5mo/s à ce qui est estimé par neuf télécom. Passons sur l'estimation (qui n'est bien évidement pas garantie), comment fais-tu pour determiner le débit de ta connexion ? tu lances 10 téléchargements simultanés sur 10 serveurs différents en additionnant les taux de transfert instantannés ou tu n'en lances qu'un seul ? As-tu la TV ou le téléphone par ADSL ??? bref ne crie pas au secours tu devrais déja être content d'avoir une telle connexion.
 

Afin de ne pas embeter crazy driver sur la vente de son topic, je fais celui-ci parce-que je rencontre un problême avec le débit en téléchargement.
Depuis peu, j'habite sur Aix et j'ai obtenu mon accès internet. C'est un abonnement 100 % neuf box avec un accès adsl 12 Mégas.
Seulement, j'ai l'impression d'etre bridé. Je vous explique comment je suis équipé.
J'ai un routeur wifi D-Link DSL-G624T et mon ordinateur portable avec wifi intégré.
Quand je télécharge avec le wifi de mon ordi, je suis à environ 250 Ko/sec
Quand je télécharge avec le cable resear, je suis environ à 750 Ko/sec

Apparement, ce débit ne correspond pas à ma connexion 12 mégas. Ce débit a été constaté chez un ami qui a une connexion 8 mégas.
Secondement, pour du 12 mégas, je devrais etre capable de télécharger à (à peu près) 3000 Ko/sec !!!

Pourriez-vous m'expliquer un peu tout cela svp ??

Merci :)

non, pour du 12 méga, ton débit sera au maximum de 1.5 Mo/sec (soit environ 1500 ko/sec) => il faut diviser par 8 pour obtenir une conversion d'un débit en mégabit/sec en mégaoctet/sec
sinon, pour ta différence de débit lorsque ta machine est connectée en wifi, ce n'est pas impossible, il se peut qu'ayant à traverser plusieurs murs, le signal se trouve suffisament affaibli pour amoindrir ton débit
 

gaby, si tu as une neufbox4 (la blanche), peux tu aller sur cette page http://192.168.1.1/1_1 et nous copier-coller les valeurs sous "Informations de la ligne ADSL"

perso, moi c'est ça:

[fixed]Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.1 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 40.0 dB
Atténuation flux montant 21.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 04 h 42 min 23 s [/fixed]
 

Pour le modem, c'est un routeur wifi. J'ai demandé à ne pas recevoir la neuf box parce-que je disposais d'un modem wifi pour me connecter. Et ce matin, j'ai reçu le décodeur pour la télé par internet dont je dispose. J'ai connecté ce décodeur à mon routeur mais ça ne fonctionne pas. Je pense que ça fonctionnerait avec la neuf box et en même temps je me demande si le débit maximal ne serait obtenu qu'avec cette neuf box !
 

pour disposer de la neuf TV il faut obligatoirement une neufbox.
N'importe quel bon modem ADSL synchronise a la même vitesse qu'une box s'il est bien configuré (ADSL 2+ activé si necessaire)
A conbien synchronise ton modem?
 


on peut rien pour toi alors :D

que donne un test sur degrouptest?

tu as quel forfait neuf? le 100% neufbox?

edit: ah ben oui c'est ecrit au dessus tu as le 100% neufbox.

Donc je résume, il te faut la neuf box pour utiliser le telephone illimité et la TV, sans ça, tes communications telephoniques te seront facturées.
 

Oui, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus téléphoner vu que je n'ai pas la neuf box. Et après un appel à neuf télécom, ils me demandent 49 e pour m'envoyer cette neuf box que j'aurai dû avoir dès le début ! Un comble quand on sait que c'est gratuit !
Pour ce qui est du débit, je vais pas insister et rester sur du 750 Ko/sec
 

c'est pour la NB4 en location qu'ils demandent 49€.
les anciennes étaient gratuite mais la 4?? je ne sais pas trop à vrai dire.
 

avec un nouvel abonnement elles sont fournies gratuitement, c'est le changement d'un ancien modem vers NB4 qui est facturé, mais dans ton cas c'est assez spécial tu devrais avoir une neufbox donc ils doivent te la filer puisque ton abo necessite une neufbox
 


Bien j'ai installé ma Neuf box et j'ai encore moins de débit.
En fait, avec mon ancien routeur, j'étais à 750 Ko/sec en cablé et 250 Ko/sec en wifi.
Avec la neuf box, je dépasse pas les 170-180 Ko/sec en cablé comme en wifi.

Comment faire ? Pensez-vous que qqchose de particulier puisse brouiller le débit ?
 

Bien j'ai installé ma Neuf box et j'ai encore moins de débit.
En fait, avec mon ancien routeur, j'étais à 750 Ko/sec en cablé et 250 Ko/sec en wifi.
Avec la neuf box, je dépasse pas les 170-180 Ko/sec en cablé comme en wifi.

Comment faire ? Pensez-vous que qqchose de particulier puisse brouiller le débit ?

si tu as une 9box maintenant, fait un petit tour ici: http://192.168.1.1/1_1

:)
 


Si, justement
J'ai fait un petit réglage avec un logiciel où j'ai dû marqué 1400 à coté de la case MTU.
En cablé, mon débit a augmenté au même niveau que mon ancien routeur. Evidement, je DL moins vite avec la télé en route.
Ceci dit, même sans la télé, en wifi je suis toujours bridé.

adsl cablé : 783 Ko/sec
adsl cablé + tv : 358 Ko/sec
adsl wifi : 285 Ko/sec
adsl wifi + tv : 282 Ko/sec

C'est dingue !!!!!!!!!!! :pt1cable:
 


t'es sur que ta clé wifi est bien réglée? et que tu n'as pas de mur trop epais entre le routeur et le pc?
 

Je n'ai pas de clé wifi, c'est intégré à mon ordinateur avec le bluetooth.
Quant à la séparation entre le routeur et mon ordi, je ne pense pas que cela puisse venir de là (voir photo)
Ceci dit, peut-etre qu'il y a un réglage à faire dans la neuf box ??

Routeur_neuf_allume.jpg
 

effectivement niveau distance ça devrait aller :D

que dis l'icone wifi dans la barre des taches? ton signal est bien au maxi? les drivers de ton wifi sont bien à jour?
 

l'icone wifi (antenne avec ondes) me dit que c'est activé et que la force du signal est excellente.
Pour ce qui est des drivers je ne sais pas du tout. je ne sais même pas comment vérifier s'ils sont à jour
 

regarde sur le site de la marque de ton portable ;)

au niveau de la neuf box il ne me semble pas qu'il y ait de parametres à configurer (enfin sur la neufbox 3D je sais pas avec la neufbox v4)
 

J'ai DL la dernière version du machin wireless intel Pro je sais pas quoi.
Je DL toujours à 250 Ko/sec en wifi sans télé. C'est vraiment bizarre parce-qu'un ami chez orange en wifi DL à 750 !
 

moi je suis chez neuf et je download à la vitesse maxi de ma connection, même en wifi (par contre j'ai une neuf box 3D mais je crois pas que ça change quoi que ce soit ;))