[Accès Internet Illimité partout en France] pour *50 €/mois*

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Salut à tous,

J'ai RDV jeudi pour acheter mon kit et mon nouveau forfait haut débit Orange

Je m'explique, je possède un abonnement haut débit fixe chez wanadoo qui me satisfait pleinement. Je possède un modem routeur WiFi Turbo G en 108Mbits et vient de passer à l'ADSL 2+ en 20 Mb en Août dernier. Toutefois je possède un ordinateur portable et suis assez mobile. Aujourd'hui il existe des normes (GPRS, EDGE, 3G et UMTS) qui permettent des connexion haut débit aux mobiles.
En effet une la connexion UMTS est l'équivalent de l'ADSL pour la ligne fixe. Le débit théorique de l'UMTS est de 384 ko/s, ce qui signifie qu'on bénéficie d'une connexion de 3 Mb partout en France métropolitaine.


Bref tout ça pour vous dire qu'Orange propose un nouveau forfait Orange Intense.
Il s'agit d'un forfait illimité en temps et en volume, à comparer aux 3 offres existantes hallucinantes !!!!! :
- 3h pour 24 euros et 50 Mo de données
- 10h pour 60 euros et 500 Mo de données
- 24h pour 90 euros et 2 Go de données

Il s'agit d'une offre promotionnelle valable cet été puis reconduite du 17 Août au 5 Octobre 2005.

Avisss aux amateurs.

Il suffit de se rendre dans une agence FT, choisir ce nouveau forfait illimité et acheter la PC Card 3G/Edge/GPRS d'une valeur de 99 euros.
Ensuite soit on est engagé pour 24 mois pour 50 euros par mois, soit, moyennant 4,5 euros de plus par mois, le contrat se réduit à 12 mois.
C'est ce dernier contrat que j'ai choisit car d'ici Septembre 2006, il y aura d'autres offres.

Ainsi où que je sois en France, grace à ma carte PCMCIA Orange et mon forfait illimité et mon pc, je peux consulter mes mails, surfer ou télécharger de gros fichiers. Il se peut que ça fonctionne à l'étranger (enfin si c sûr), mais les partenaires d'Orange à ce niveau là ne sont pas encore connus.


En résumé, j'ai fait ce topic pour informer ceux qui sont susceptible d'être interessés (je sais qu'il y a des FPistes nomades) car au lieu d'avoir un abonndment internet fixe limité à 512kb, ils peuvent avoir du 3Mb tout en se déplaçant.
Il n'y a par ailleurs quasiment aucune communication la dessus de la part d'orange pour les particuliers.
 


vi moussiou
terrible :oui:

connexion à 384ko/s soit débit maxi de 3Mb et sans limite de temps ni de volume
 

C'est terrible c'est clair.
Perso j'ai 2 maisons, donc 2 abonnement FT + mon acces bas debit.....
J'arrive à 50€ pour du bas debit tout pourris.

Je vais m'y intéresser de près.
J'ai pas le courage d'aller voir le site. Mais c'est associé a un forfait voix ou on peut prendre que le forfait donné à 50€ + achat de la carte.
Car je suis lié à Bouygue pour encore 6mois vu que j'ai renouvelé mon tel.
 

Alors Attention, il y a bien deux 'abonnements' différents.

Orange Intense Mobile = 3G etc sur ton téléphone GSM. Donc si tu as le bon matos, tu auras la possibilité de voir la télé dessus, le match en direct live comme dans la pub de SFR....mais ça je trouve que c complètement inutile à moins d'avoir que des amis/correspondants qui ont le même forfait mais c pas demain la veille....

Orange Intense PC = achat de carte PCMCIA + abo tout illimité pour ton pc, dans ta carte PCMCIA, tu enclecnches la nouvelle carte SIM et c'est tout. Je veux dire que ce n'est pas une nouvelle ligne de téléphone, je garde mon mobile actuel (qui se trouve être un orange aussi mais bon)

Pour voir tout ça
orange.fr
En bas à droite un lien ORANGE INTENSE dans la section liens express
Ensuite tu fais passer l'intro sur le flash qui s'est ouvert.
A gauche cliquer sur ORANGE PC INTENSE
Cliquer sur OFFRES ET TARIFS, toujours à gauche dans le menu
cliquer ensuite sur les Forfaits PC, une fenêtre apparait en sur-impression

;)

De toute façon j'ai RDV demain aprem pour finaliser tout ça... :love: j'ai hâte

PS : en fait je connais ce système car il est déployé pour tous les commerciaux de la boite où je suis en ce moment. Mais c'était des forfaits PRO....
 

Ahhh c'est sacrement interressant ca !!!
Ce qu'il y a, c'est que je suis chez SFR et j'en ai encore pour un an (j'ai renouvellé en decembre dernier):/, et en plus mon pc portable a 3 ans, je n'y connaissais pass grand chose à l'epoque et du coup, il n'a pas de port Pmcia, m'enfin, en ce moment, je regarde pour changer car il commence à se faire vieux mais j'ai pas le budget....
En tout cas, c'est sur que c'est sympa comme offre, par contre ca marche quand on se deplace ?? genre quand je suis dans le train ???
Bref j'ai plus qu'à guetter les offres de sfr :/
 

Oui ça marche lorsque tu te déplaces, puisque les ondes sont 'équivalentes' au réseau GSM.....

Ensuite même si tu souscrit le contrat orange pc intense, rien ne t'empêche d'avoir ton abo SFR, je garde mon abo GSM en plus....

En fait cette offre est à considérer comme une offre de FAI sauf que la fourniture ne se fait pas pour chez toi, sur ta ligne fixe, mais tout simplement sur ta carte PCMCIA, donc que tu sois auj à Troyes et demain à Perpignan, tu auras internet ;)
 

Bon ben on avait RDV aujourd'hui avec mon collègue.
Ils n'avaient qu'une seule carte avant et en avaient commandé 3 pour aujourd'hui. Manque de chance ils n'ont rien reçu. De plus, bien que la carte soit toujours 'commandable', il n'y aucune date de disponibilité.

Au magasin, comme on la voulait tous les deux, on l'a tiré au sort.... et j'ai perdu. Il est en train de l'installer sur son ordinateur portable......
Moi je devrais avoir un rappel du magasin mardi pour me tenir informé.... :/
 

Je ne sais pas si ja'ai tout compris ... en gros on peut surfer sur le net sur son ordi sans ligne fixe mais avec uniquement un mobile ? Je crois que si c'est bien ça, ça pourrait m'interesser car j'ai deux abonnements (deux lieux différents :D) ... suffit de cette nouvelle formule et de la fameuse carte (voire 2 ...) ?
 

Tu as tout compris. La seule contrainte est d'etre sur d'etre en couverture UMTS ou 3G (c'est pareil si je ne me trompe pas) sur les 2 lieux.
Sinon tu vas naviguer en vitesse gprs +/- équivalent au modem.
 

Ok
Mais si j'ai bien compris, c'est également valable si on se ballade dans toute la France avec son ordi portable. Plus besoin de bornes wifi. En revanche je n'ai pas capté pour le modem. Il est séparé? intégré au mobile? Car je suppose qu'on n'utilise pas le banal modem analogique intégré à l'ordi ...
 

En fait tu as 2 possibilités:
-Tu achètes une carte que tu branches sur le port PCMCIA ou PCCARD de ton ordi portable. Cette carte contient un "telephone" intégré. (c'est la solution choisi par tofdom)
-Tu achetes un telephone avec un modem intégré et tu le relies à ton PC par un cable.

Donc le modem intégré au PC ne sert plus.
 

oui pour l'explication de Ben


La 'PC CARD' est en fait un modem UMTS.
le 'UMTS' au GSM = ADSL à la ligne fixe

Effectivement on pourra surfer partout en France, pour peu bien sûr qu'on soit sur une zone couverte, mais j'ai la carte nationale sous les yeux, on aura une connexion sur la quasi totalité du territoire, MAIS ce sera du GPRS dans les zones éloignées ( donc équivalent au 56k environ ) sinon dans les villes la couverture est 3G.

Avec mon collègue on a fait des tests, en plein Boulogne dans un building de 12 étages, au 6 ième, au milieu du batiment, on arrive à faire du DL à 512kb environ.
Donc ça reste raisonable.

On va peut être bientôt voir des modems routeurs 3G ou même ces odems seront intégrés directement sur les ordinateurs portable bientôt.

par contre utiliser un téléphone 3G en tant que modem, c moyen. Bonjour la logistique. Là le forfait en questiuon n'est QUE pour des DATA. Impossible de téléphoner avec, sauf envoyer des SMS, les options genres 30 sms pour 5 euros, c possible
 

Bon ben pas beaucoup de nouvelles si ce n'est pour confirmer que visiblement les cartes sont en rupture de stock au niveau national.

Facile de faire une promo qur un produit qu'ils n'ont pas en stock.... :evil:



Sinon il y a quelques points noirs, il semble qu'il y ait un certain nombres de port qui sont fermés. Tout ceci visiblement à force de taper partout, d'une utilisation d'une firewall NAT, là où tous les zuzu UMTS Orange se connectent.
En résumé, certains FTP, certains VPN, les communications vocales via skype (arf c'est bien orange qui scierait sa propre branche sur laquelle il est... :lol: ) ne fonctionnent pas. D'autres tests sont en cours.
 


oui tout à fait.

Néanmoins, à ce jour j'attends toujours ma carte 3G......

Facile chez France Télécon de proposer une offre 'illimité' sans matos disponible........ :evil:
 




Olé :D Je suis connecté avec en ce moment même :yaisse:


Ce matin, j'appelle une fois de plus la boutique en question, il me dit qu'il vérifie puis au bout d'un moment, je l'entends demander à sa collègue si Monsieur 'untel' est venu ou va venir, en même temps il vérifiait son cahier et me fait remarquer que j'étais venu quasiment il y a un mois. (je le sais :rolleyes: ! )
Bref il me dit bon on en a une qui était réservée mais tant pis, je vous la donne.
Ce soir je suis donc passé chercher mon kit.

Un RIB, un chèque barré, un justif de domicile et une CB ou un second chèque pour payer la carte 3G/GPRS vendue au prix de 99 €uros. Bien entendu j'ai pris le forfait intitulé 'Série Limité Mobile PC Card' (valable au passage uniquement jusqu'au 5 octobre) illimité en temps et en volume à 50 €uros par mois et majoré de 4,5 € parce que contrat de seulement 12 mois au lieu de 24.


J'avais du boulot en rentrant et je viens de finir.

- Je vais sur le site d'orange et télécharge le 'kitorange.exe' taille (11 703 659 octets). Et oui j'ai été télécharger la dernière version du kit car celle disponible sur le CD, fait que l'on avait remarqué avec mon collègue, n'est bien entendu pas à jour et après plusieurs tests infructueux, la Hotline Orange PC Intense nous a gentiement fait tout désinstaller et reinstaller le kit dispo sur le net, et bizarrement ça fonctionnait !!!!!
Quoi qu'il en soit vous allez me dire, comment fait-on pour télécharger un kit sur le net alors qu'on tente d'installer justement une connexion haut débit.... ben faut poser la question à 'Orange' bref heureusement que j'ai un routeur chez moi.

- Je désactive ma carte wifi par le bouton prévu à cet effet sur mon portable (donc au niveau matériel, important pour la suite). (Et oui car le kit va la détecter durant l'installation et va ensuite s'en approprier l'utilisation pour les HotSpot WIFI Orange, impossible de récupérer l'utilisation sans une désinstallation du kit orange.... ;) )

- Je lance donc l'installation du soft qui m'invite peu après à insérer la carte 3G/GPRS, ce que je fais bien entendu.

- Je suis invité à renseigner mon identifiant WIFI mais la encore je ruse et ne rentre rien. Je rentre enfin mon PIN à 4 chiffres et le kit me demander de redémarrer.

- Après reboot, l'installation du kit continue et se termine par les paramétrages éventuels de SMS/WIFI et lancement du VPN.

- Je suis invité à me connecter mais sans succès.

- Un nouveau redémarrage est finalement nécessaire pour que la connexion 3G/GPRS se lance correctement via le kit Orange de connexion.

- Donc je suis maintenant connecté via ma carte et suis mobile. Je viens de descendre dans la rue, cela fonctionne (l'air d'un con Jean-Pierre !!!! :voyons: ). A voir ailleurs qu'en IdF et surtout en province, ce que je pourrais tester d'ici 15 jours.


Voili
Alors pour les changements, j'ai une connexion supplémentaire qui est apparue.
La navigation sur le net fonctionne correctement, les débits me semblent tout à fait correct (j'ai chargé la page : http://www.forum-peugeot.com/307-xsi-hdi-136-supertest-3500km-bientot-30000-10793-60.html et ça a pris 2mn, cache internet vidé :D ), par contre la connexion à mon VPN boulot fait tout sauter, enfin disons que je n'ai plus d'accès ni net ni rien, bref je ferai des tests plus poussés ultérieurement. :D
 


je déterre car viens de voir le topic
tu es toujours aussi content Tof de ce système?
ça aurait pu m'interesser pour mon Pda (parce que normalement je dois pouvoir assembler un port PCMCIA dessus pour enclencher une carte de ce type)
 

Salut Maud,

Oui c'est toujours d'actualité, cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait. C'est beau l'autonomie, partout tu peux te conecter :D. Pour couronner le tout mon portable tient 4h à la base et même avec la carte j'arrive à tenir 3h, ce qui est tout à fait honorable.

Par contre je ne sais pas du tout si c'est adaptable sur PDA. Mais si tu as Windows dessus, why not...?

Enfin je ne sais plus si je l'avais mentionné mais l'offre à l'époque était limitée dans le temps. (je parle de la promotion 'offre 50 € tout illimité (temps et volume)' Maintenant faut voir...
Par contre SFR a ou va sortir un kit équivalent, je rappelle qui n'a strictement rien à voir avec la ligne de mobile possédée ;)
 

Hello Tof :)
je te remercie de tes précisions ça donne envie en tout cas
j'adore déjà dans certains macdo tu peux te connecter gratuitement via leur réseaux WIFI et c'est plutot marrant
pour le boulot ce peut etre une solution vraiment pratique

oui j'ai effectivement windows je sais qu'un temps SFR proposait une offre mais c'était pas illimité c'était des recharges mais par contre si on pouvait trouver un adaptateur pour creer un port PCMCIA sur le PDA c'était possible (dans l'emplacement de la CF

je VA me renseigner :p
 

L'accès illimité risque de devenir qu'un lointain souvenir.En effet les opérateurs envisagent de brider les forfaits selon le parisien de ce jour. :(
 

Ils sont déjà bridés les forfaits tel à partir d'un certain nombre de données envoyées. ;)