Internet + Mobile vous feriez quoi ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Voilà, je voudrais quitter Alice car depuis le rachat par Free, c'est vraiment la merde. On a perdu les petits plus exclusifs, le téléphone marche 1 fois sur 2 mais on le sait pas à l'avance. Il faut donc rebooter le modem plusieurs fois par jour. De surcroit Alice Music (téléchargement gratuit et légal du catalogue Emi / Virgin) est en rade depuis plus d'un mois....

Bref, j'ai envie de fuir pour recommencer ailleurs.

Alors j'étudie les offres. 2 ont retenu mon attention.

SFR Box 34.90 avec tous les genres musicaux en téléchargement gratuit des labels Universal. Apres, je prends un abo ailleurs ou je veux et quand je veux, c'est pas lié mais c'est au moins 20 euros voire plutot 25 si je veux l'equivalent Bbox (et encore avec un autre mobile que l'iphone) soit un montant total de 60 euros environ.

BBox avec abo Mobile 2 heures + Mails/Sms Illimités et Surf illimité + Iphone 3GS 16Go à 169 euros + 1 mois gratuit à 44.90. Avec Bbox, je perds la musique mais je "gagne" l'abo tel mobile pour pas cher.

A vous....
 

Idéo, pour ma part sans hésiter. :D
Pour l'iPhone il est à 119€...
 

SFR ma belle mère a des couilles avec et ça dur depuis un bon moment, donc je dirais comme Bob mais je connais pas :ange:
Moi chez orange je suis bien alors je change rien :D
 

Bah mon pere a SFR dans le var et ça marche plutot bien.

Les histoires de couilles avec les providers...tu en trouveras chez tous. Comme avec les bagnoles. :D

@Bob, sur leur site internet, l'Iphone est à 169. :heink:

Maintenant, si tu as une bonne offre, faut voir. :D
 

Des problèmes il y en a partout. Mais bon Idéo j'en fais pas mal, et ça fait beaucoup d'économie, en plus si tu veux un iPhone le forfait mobile proposé est idéal (Web & Mail, SMS/ MMS, TV illimités).
Je vais t'envoyer en MP un simulateur qui te donne les économies faites avec Idéo. En gros généralement les clients gagnent entre 300€ et 400€ par an.
 


oki.

Edit : si je te rajoute un forfait bloqué universal à 19.90 avec un LG GW520, tu me fais un super prix alors ? :D
 

Ouais ouais je sais bien pour les couilles il y en a toujours, mais ce qui est chiant c'est qu'ils ne bougent pas leur cul :spamafote:
Après moi j'ai 2 sfr un pro et un normal et j'ai aucun souci, je suis chez eux depuis 1998 :) par contre je veux un Iphone mais maman ne veut pas :eek: [:benigne] :mad: :kaola: :sarcastic:
 

Je vais te dire, peu de hotline de providers bougent leur cul.

Chez Alice la Hotline est gratuite mais à part te dire qu'ils sont au courant du probleme....ben c'est tout. Alors heureusement que je paie pas pour qu'ils me disent qu'ils sont au coruant. :lol: :rolleyes:

Depuis le rachat par Free, c'est vraiment la merde. C'est à se demander s'ils ne font pas tout pour faire fuire les clients qu'ils ont pourtant acheté.
 




Pffff, tu devrais. :lol:

Sur le site il est 59 euros + offre de remboursment LG à 30 euros + 1 mois abo gratuit.
 

Heu si tu voyais la gueule des grilles de prix tu comprendrais que je ne connaisse pas tout par coeur. [:bob113:1]
Bon ça marche demain je te dis ce que je peux te faire.
 

Pour les déboires d'Alice, j'avais lu ça effectivement il y a quelques jours. :(
http://www.freenews.fr/spip.php?article7344

Mon oncle chez Alice n'a pas de soucis, mais regrette en faite de ne pas avoir pris Free, bien plus évolué avec sa Freebox HD.

Le 17 Décembre, Free devrait être officiellement 4 ème Opérateur 3G, ils vont pouvoir utiliser en relais toutes les Freebox avec le principe femtocell. :chinois:

Bref, j'attend impatiemment leurs offres quadruple play finalement. ;)
 

Heu si tu voyais la gueule des grilles de prix tu comprendrais que je ne connaisse pas tout par coeur. [:bob113:1]
Bon ça marche demain je te dis ce que je peux te faire.

Alors voilà le package. :D

Bbox + Iphone 3GS 16Go (à voir la diff eventuelle avec le 32) en 2 heures à 44.90 + GW520 en 1h30 Bloqué Messenger et SMS illimtés à 19.90. (à moins que tu es un autre appareil sympa à proposer avec ce forfait mais il faut un 3G+ pour etre bien)

Quelles démarches sont nécéssaires ? (les lignes de tel sont nouvelles donc juste les papiers habituels je pense) mais apres pour le net, il y a des brols à faire. J'ai vu sur le site de BT qu'ils avaient des formulaires et lettres toutes faites.
 

Iphone 3GS 16Go (à voir la diff eventuelle avec le 32)

Pas de différence, si ce n'est les Go, et les €€€. :D
1h30 Bloqué Messenger et SMS illimtés à 19.90.

Sur le 1h30 tu as Internet illimité en plus, mais attention, c'est 19,90€ pendant 2 mois, après 24,90€. Sauf si tu redescends sur le 1h après les 2 mois.
à moins que tu es un autre appareil sympa à proposer avec ce forfait mais il faut un 3G+ pour etre bien

En Tactile il y a le Nokia 5230, et le Samsung Player Star. Tout deux en 3G. Je verrais aussi demain.
Quelles démarches sont nécéssaires ?

Je peux te résilier informatiquement les lignes. Quand aux démarches, on verra en MP.
 

Pas de différence, si ce n'est les Go, et les €€€. :D

Oui mais ma question, c'était bien les €€€€ of course. :D
Sur le 1h30 tu as Internet illimité en plus, mais attention, c'est 19,90€ pendant 2 mois, après 24,90€. Sauf si tu redescends sur le 1h après les 2 mois.

Je comprends rien. Si je redecend sur le 1h, y'a quoi avec aussi ? Parce que ma fille, elle veut absolument le Messenger et les SMS, ce sont les critéres impératifs. A la limite 30 Mn de com lui suffirait. :D
En Tactile il y a le Nokia 5230, et le Samsung Player Star. Tout deux en 3G. Je verrais aussi demain.

Je peux te résilier informatiquement les lignes. Quand aux démarches, on verra en MP.

J'ai pas de ligne à resilier pour les tels puisque ce sont 2 ouvertures. Ma fille n'a plus de tel depuis juillet et j'arrivais à resister jusque là, mais là elle me saoule trop... :D
Et l'Iphone c'est pour moi en complément de mon portable pro sur lequel je ne peux pas faire grand chose. (ils ont bloqué les datas, j'ai donc juste SMS et voix)

Donc en résiliation, juste le transfert Alice --> Bbox en degroupé total.
 

Oui mais ma question, c'était bien les €€€€ of course. :D

Entre 50€ et 100€ de diff. suivant les offres. Je te donnerais les prix pour le 32 Go aussi.
Je comprends rien. Si je redecend sur le 1h, y'a quoi avec aussi ? Parce que ma fille, elle veut absolument le Messenger et les SMS, ce sont les critéres impératifs. A la limite 30 Mn de com lui suffirait. :D

En fait tu as
le 1h à 19,90€ : SMS illimités et MSN illimité.
le 1h30 à 24,90€ (19,90€ les 2 premiers mois) : SMS illimités et Internet illimité (donc MSN aussi).
J'ai pas de ligne à resilier pour les tels puisque ce sont 2 ouvertures. Ma fille n'a plus de tel depuis juillet et j'arrivais à resister jusque là, mais là elle me saoule trop... :D
Et l'Iphone c'est pour moi en complément de mon portable pro sur lequel je ne peux pas faire grand chose. (ils ont bloqué les datas, j'ai donc juste SMS et voix)

Donc en résiliation, juste le transfert Alice --> Bbox en degroupé total.

Ok, alors pour le transfert, pas de soucis, tu auras toujours le même numéro de fixe. Il est conseillé de résilier Alice une fois que la BBox fonctionne, comme ça pas de période sans Internet. Si tu as des frais de résiliation, Bouygues te rembourse à hauteur de 90€.
 

cool moi ça m'arrange qu'il y ai pas de coupure vu que l'emploi du temps est exclusivement en ligne et qu'il peut changer à n'importe quel moment
 


pas de coupure ça c'est en théorie :D
en pratique ça peut durer de quelques heures à beaucoup plus suivant ta chance :/
 

moi j'ai voulu changer vers un IDEO ya deux mois de ca mais aprés calculs je n'etais pas interressé explications => j'ai actuellement un forfait mobile => neo.2 2h + appels illimités dés 19h + WE pour 58.90 € et parallement j'ai la bbox a 30€ = 89€

ideo propose mon forfait + bbox = 70€ mais sans appels vers les mobiles par contre bouygues propose pour 10 ou 12€ (je ne me rappel plus exactement) 3h vers les mobiles = [80 ou 82€]

le truc c'est que j'etais parmis les premiers a avoir eu la bbox (le lendemain de la sortie) donc j'ai beneficié de l'offre avec les 6h d'appels vers les mobiles
la cette offre nexiste plus :D donc pour 7€ de difference j'ai 3h vers les mobile en + :) (6 au lieu de 3)
 

J'appelle jamais un mobile de mon domicile...sauf avec un mobile. :D

Mais vous depensez des sommes de ouf en téléphonie. :eek:

Perso, actuellement, je depense 68 euros pour 3 tel portable et Internet.
 

Bon, c'est compliqué la téléphonie. :D

Si je calcule bien :

BT :

Forfait 19.90 x 24 mois + Tel LG GW 520 à 9 euros (39 - 30) = 486.60 - 1 mois gratuit = 466.70

Virgin :

Forfait 22.90 x 24 mois + Tel Samsung Galaxy à 49 euros (129-80) = 598.60 - 1 mois gratuit à 22.90 - 1 parrainage à 25.90 = 550

Soit le Galaxy sous Android me revient à 85 euros de plus que le LG qui m'a paru un peu leger au niveau finition cet apres midi.
 

Le Galaxy a été un des premiers mobiles à recevoir Android. Donc il y a eu des bugs. Après LG ça reste LG aussi. :whistle:
Sinon question forfait, tu peux prendre le Universal Mobile sur un an pour 22,90€/ mois. ;)
 




faut que je rédige le MP, là je regarde X Factor. [:benigne:1]
Tu as d'autres téléphones pour le UM ? Car j'ai imprimé la grille de prix, au cas où. [:unclebens:8]