Je viens de craquer pour l'EEE pc d'asus !!!!



j'avais compris que tu en aimais 2 sur les 3 (2/3 de bon) c'est pour ça que je ne voyais plus que le mazout en plus de la bva :lol:
Ben non tu écris :
Il n'y a pas à débattre, les macs c'est comme les bva et le gasoil : c'est le mal :eek:
:p
D'ou ma réponse 1/3 de mal, 2/3 de bon
 

hummm ... oui manifestement on s'est pas compris :D mais bon on est d'accord à 66% :lol:
 



d'ici à juin 2008 Asus prévoie de sortir une version 900.
Au programme l'écran passera à 1024x600 et diposera de 1Go de ram et 20Go pour le reste si c'est Linux qui est au commande de l'OS.
Sans oublier le prix qui devrait évoluer aussi, 399€.
Soit le prix d'un portable "traditionnel" mais bas de gamme.
Pour ceux qui souhaitent découvrir Linux, pourquoi pas..., cela me parait une excellente opportunité.
;)
 



Le week end dernier il y avait une promo chez surcouf :
un ACER proc celeron M550 512mo de ram HDD 80Go graveur DVD ecran 15" pour 299€
c'est pas de l'ultra portable :D mais on sent la concurrence directe à l'EEE PC
 

en Suisse, y a une autre promo de dingue actuellement.

Un Fujitsu Amilo d'entrée de gamme (T2130, 2 Go, 120Go DD, DVDRW, 15.4", CG intel, Vista Premium) pour 299 CHF (180€) avec un abonnement type SFR 3 G+ de 30€/mois sur un an.

Le portable nu vaut 489 €
 

oui, et la capacité tombe à 13Go au lieu de 20 ;)
j'ai lu 12 Go :eek:

(bon, on pinaille :D)

Autant acheter la version Linux et y installer un XP Lité dessus.
 

en Suisse, y a une autre promo de dingue actuellement.

Un Fujitsu Amilo d'entrée de gamme (T2130, 2 Go, 120Go DD, DVDRW, 15.4", CG intel, Vista Premium) pour 299 CHF (180€) avec un abonnement type SFR 3 G+ de 30€/mois sur un an.

Le portable nu vaut 489 €
C'est clairement une offre de folie !
 


en fait, c'est pas un tél, mais une clé internet 3G+.
je me suis mal exprimé. Et c'est le laptop nu qui vaut 489€.

J'habiterai en Suisse, j'aurais pris ca. (de toute facon, je voulais un laptop pour remplcer mon desk, mais je ne m'y fais pas, je garde mon desk :D )
 


c'est ce que j'ai fait, mais je ne me résouds pas à me séparer de mon desk :D .

Finalement, un laptop, ca prend pas de place si tu l'utilises tel que.
Mais relié au 22", avec le clavier et la souris, au hub USB ou à la docking station, ca prend plus de place sur le bureau qu'avant (le desk est posé au pied du bureau). Et la 8400MGS ne vaut vraiment rien en jeu :sweat:

du coup, le beau double emploi à 600€, c'est madame qui se fout de moi :D
 

@kham : votre pinaillerie à 12Go est tout à fait justifiée :chinois:
Par contre, perso si je devais prendre la version Linux, ce serait surtout pour étudier l'ensemble des softs autour. Surtout pas pour me ré-embarquer dans une licence crosoft, dont je doute que le prix serait "Lité". Pas le style de la maison ;)
 

j'utilise Ubuntu 7.10 en dual boot sur mon desk.
en fait, ca me permet de tester et faire essayer mon fils sans risques.

un EeePC sur Linux, pourquoi pas...mais de temps à autre, y a des trucs qui ne tournent que sous Win :spamafote:

avec 20 Go, y a de quoi voir venir, surtout si on adjoint une SDHC à 8 Go et une clé USB à 16 Go (les prix chutent...) voire un petit DD 2.5"
 

ça y est ACER dévoile sa gamme ASPIRE ONE, afin de ne pas laisser Asus bouffer tout le gateau de l'ultra-portable.
Si à la rentrée il me reste les 4 billets nécessaires à la version Linux, ça me tente toujours.
ça me permettrait de me promener ailleurs qu'a Redmond et de découvrir la suite OpenOffice et les autres produits "open-source" ;)

Edit : une fuite indiquerait que Sony est aussi intéressé par le gateau :D
 

Moi j'hésite à m'acheter un msi Wind ou un EEE 901... :)
Je vais attendre la fin du mois et peut être mi juillet avant de craquer, puis j'irais me prendre un clé 3g chez Auchan sans engagement (sf qu'il faut que je profite d'un passage a Lille au siège de ma boite pour l'acheter vu qu'il n'y a pas d'auchan dans ma ville...)
 

à 399€, c'est moins intéressant je pense.
tu trouves des vrais portables (mais des pavés, certes) à ce prix.
 

Bon juste ce petit message pour dire que j'ai revendu mon eee pc, malheureusement, je ne m'en servais pas assez lol, j'ai gardé ma clé 3G qui elle me sert très bien sur mon 14p asus ;)
Il s'est très bien revendu ;)