Je viens de craquer pour l'EEE pc d'asus !!!!

Tiens kham, tu as pas vu la promo Carrouf ?
Un portable Dell à 1000 euros -200 euros en carte fidelité carrouf.
Ecran 17"
CG 8600 M GT

un peu lège comme config pour faire tourné vista!
Sur le site de dell pour 900€ tu as 1Go de ram en plus, 320go et une meilleure dalle WXGA+
et pour 50€ de plus que carrefour tu as 4Go de ram et 500go de disque! ;)
 

Je veux pas dire de connerie, mais il y a le blue ray sur la config carrouf. (c'est ce que j'avais vu en magasin mais c'est pas marqué sur le site de Carrouf)
 


merci dav, j'avais vu, mais en fait, je voulais pas plus gros que 15.4 ;)

je me suis rabattu sur mon HP, qui me revient à moins de 600€
 

Je veux pas dire de connerie, mais il y a le blue ray sur la config carrouf. (c'est ce que j'avais vu en magasin mais c'est pas marqué sur le site de Carrouf)
mais pas de sortie vidéo numérique, juste une pauvre SVideo [:kham:1]
 

Arf oui, c'est vrai que ça casse le truc. :/

Bref, l'ordi idéal existe mais il coute 1500 euros. :lol:
 

je voulais remplacer mon desktop avec le portable, mais je me rends compte que même maintenant, à budget égal, le desk enterrera toujours le laptop.

et c'est fini le temps où je mettais 1500-200€ dans une bécane (si c'est juste pour surfer, faire mes comptes, checker mes mails, un peu de photo et de video, pas la peine d'avoir un Quadcore...).

Media Markt faisait une super promo sur les Macbook Pro en C2D 2.4 Ghz (ca avance bien, ca :D, et c'est tout équipé ), mais j'ai pas osé franchir le pas de Mac OS :/
 

Media Markt faisait une super promo sur les Macbook Pro en C2D 2.4 Ghz (ca avance bien, ca :D, et c'est tout équipé ), mais j'ai pas osé franchir le pas de Mac OS :/
Tu peux mettre Win maintenant sur les Mac non :confused: :confused: .

Sinon j'avais un Mac dans mon hotel à Paris... pff quel galère quand tu es habitué à Windows :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: . Tous les raéccourcis type F5, ctrlC, ctrZ, alt E .... ben tout est différent :kaola: . Et idem pour revenir au début de ligne par exemple.

Bref.. pas convaincu :spamafote: .
 

à quoi ca sert d'avoir un Mac si c'est pour y mettre Win ? :d
 


t'as des Vaio, des HP, DELL ou autres qui sont magnifiques aussi :chinois:
 

et c'est fini le temps où je mettais 1500-200€ dans une bécane (si c'est juste pour surfer, faire mes comptes, checker mes mails, un peu de photo et de video, pas la peine d'avoir un Quadcore...).
Si pour faire avancer Vista :D
 

même Chuck Norris ne peut faire avancer Vista :eek:

:d (la conso en ressources de ce bouzin, c'est relativement incroyable :eek: )
 

Pour le design :love: .
Mais bon les PC on fait des progrès :chinois: .



Bénigne : par ta faute, je me suis cassé le coccyx en tombant de ma chaise après avoir lu ton idée de mettre windaube sur un superbe mac ! :na: :)

(Mac inside :sol: , Windaubé par le bureau qui refuse que j'ai un Os X )


Ce Asus a l'air intéressant, si c'est pour surfer un peu, ramener ses mails en mobile et mettre un OpenOffice light pour taffer c'est pas idiot. Par contre, pour le surf et les mails, les telephones portables de maintenant permettent de le faire. Après pour 300€ de plus, on peut avoir un petit Dell avec 160Go, 3Go de Ram en Core Duo (comme celui que je viens de prendre pour quand je suis en mobile - le Mac portable étant trop cher tout de même, Vista inside le Dell mais direct viré pour mettre un alterOS style Mandriva...).


@ Kham : clair que ni Chuck Norris ni Mc Gyver n'arriveraient à faire avancer Vista :bounce: :bounce:
 

t'es un Mac Boy sectaire :eek: :lol:

franchement, dans ma famille, ils sont tous MAC OS à fond, mais quand ils ont vu Vista, ils se sont dits que c'était pas si mal...au moins en terme d'ergonomie. Quant à moi, ils ne m'ont jamais convaincu de la supériorité de Mac OS. A vrai dire, l'OS, je m'en cogne, tant que mes softs marchent bien :lol:

Après, c'est sûr que si tu fais le saut Win 98 -Vista, ca fait bizarre, mais bon.

Vista, c'est comme les Peug. Ca prend du poids, et pour le faire avancer à la même vitesse que le modèle précédent, faut un sacré moulin. :lol:
 

Bénigne : par ta faute, je me suis cassé le coccyx en tombant de ma chaise après avoir lu ton idée de mettre windaube sur un superbe mac ! :na: :)
Ben c'est officiel puisque Apple propose (en tout cas proposait) le double boot pour Mac OS/Windaube.

Après j'ai une minuscule expérience sur Mac OS... et c'est la mème daube que Win.
 


t'es un Mac Boy sectaire :eek: :lol:
c'est sûr que si tu fais le saut Win 98 -Vista, ca fait bizarre, mais bon.

Vista, c'est comme les Peug. Ca prend du poids, et pour le faire avancer à la même vitesse que le modèle précédent, faut un sacré moulin. :lol:
:lol: :lol:

En fait suis pas trop sectaire, je viens de prendre un petit Dell pour faire tourner des codes de calculs qui n'ont pas été compilés pour mac. Moi, j'aime la légèreté !! Après sans déc, depuis que j'ai quitté mon PC et suis revenu sur mac, je ne m'énerve plus du tout sur mon ordi. Par contre au bureau souvent que je frappe le clavier. Le pire c'est quand j'étais en thèse et que le PC bloquait en cours d'un calcul bien long :mad:

Peace with Mac :D

J'ai forcé mes parents à se prendre un mac aussi pour éviter de faire la hotline et pour trouver un mac chez moi pour le WE :na: . Par contre j'ai du mal à convertir mon père qui est PC inside et qui gueulait parce que AutoCad ne se faisait pas sur Mac...


Ce que tu dis est vrai sur la grosseur : le Dell portable il a 3 Go de Ram, et ça va ps être un foudre de guerre je pense. Mon iMac (qu'il est beau en plus), avec ses 1Go, il xxxxx le PC de mon bureau et ses 2Go et son windaube.

PS : j'ai réussi à faire planter une station Unix aujourd'hui :sol: !!! J'avais un fichier de données de 11Go :lol:
 


han !!!!! :eek:

(suis par-terre)
:bounce:

Allez, j't'aime bien quand même : [:paternacu:1] ;)
On te dit c'est super génial, super pratique et intuitif.
N'empêche que j'ai ramé pour lancer safari, et safari est moins pratique qu'opera (par exemple si tu cliques dans la barre des onglets tu ouvres pas un nouvel onglet :mad: ).
Après tous les raccourcis clavier pas trouvé :confused: :confused: :confused:
Et sinon on a offert un PC a mes parents... et ça tourne sans problème depuis 3ans :sol: :sol: :sol: . Je fais des petites maj 3 ou 4 fois par an epicetou.
 

On te dit c'est super génial, super pratique et intuitif.

Ouai ! Bon après, je dois avouer que je tourne sous mac depuis 1990... :ange:


N'empêche que j'ai ramé pour lancer safari, et safari est moins pratique qu'opera (par exemple si tu cliques dans la barre des onglets tu ouvres pas un nouvel onglet :mad: ).

Je viens de tester ! Et effectivement tu as raison ! Il n'ouvre pas de nouvel onglet, contrairement à Opera (j'ai tout sur le mac : Firefox, Opera, Safari, j'utilise Safari 95% du tps, 5% opera et 5 % Firefox -100% firefo à l'bureau par contre).
Après tous les raccourcis clavier pas trouvé :confused: :confused: :confused:

... mais 3 secondes après, je me suis dit, qu'il doit y avoir un truc pour le faire ! On peut tout faire avec un mac, même la cuisine, le repassage etc. Et suis allé dans les préférences de Safari, et suis allé dans l'onglet "Onglet" (à l'échalote) et j'ai vu que si je pouvais ouvrir un lien dans un nouvel onglet en cliquant droit (j'ai le double clic par contre, le simple clic, c'est un peu con j'avoue) et appuyant sur la touche "pomme", ça le faisait ! Merci d'avoir soulevé la question, maintenant, je sais faire :)

Sinon, c'est vrai que mon père sur leur mac (qu'ils ont eu de force :D ) il a du mal avec les raccourcis...
Et sinon on a offert un PC a mes parents... et ça tourne sans problème depuis 3ans :sol: :sol: :sol: . Je fais des petites maj 3 ou 4 fois par an epicetou.

Nous le disque dur du PC portable a cramé, j'ai dit qu'il fallait un nouvel ordi, et un mac de préférence pour éviter les soucis de plantage (ok, opération com' de ma part pour avoir le plaisir d'être sur un mac lors de mes WE familiaux :whistle: ), et qu'aussi c'était "design" (argument infaillible avec eux). Et hop, un iMac alu tout beau ;) . Puis j'ai repris le portable, un AR en métro à la Rue Montgallet, un HD à 45€, et le lendemain, ils avaient un portable PC qui refonctionnait (suis un filou !). Je dois avouer que sur leur XP, il n'y avait pas trop de souci à part la lenteur due à la Ram prise par les logiciels... Je leur ai mis un XP SP1 avec le strict nécessaire : pack office et Autocad pour éviter les délire que "ouai sur mac, j'peux pas faire dessin industriel :eek: " (y'en a mais faut s'y mettre ;))

Ah, les grands débat Windows (suis diplomate :wahoo: ) versus Mac : du même tonneau que Gazout vs SP95, boite auto vs manuelle :) :)
[:paternacu:1] ;)
 

et pourtant ben, c'est un fainéant qui aime bien la BVA, il devrait adorer les Macs :eek:

[:benigne:1]
 

Ah, les grands débat Windows (suis diplomate :wahoo: ) versus Mac : du même tonneau que Gazout vs SP95, boite auto vs manuelle :) :)
[:paternacu:1] ;)
Il n'y a pas à débattre, les macs c'est comme les bva et le gasoil : c'est le mal :eek:



:p